Je voudrais savoir si j’aurai l’autorisation d’allez aux Etats-Unis avec un billet d’avion sur lequel je n’ai mis que mon nom d’épouse et pas celui de jeune fille.
J’ai contacté mon le voyagiste qui m’a dit qu’il ne pouvait rien faire pour rajouter mon nom de jeune fille.
Je n’ai pas encore demandé mon autorisation ESTA car je ne sais pas si je dois la remplir comme le billet d’avion ou bien en rajoutant le nom de jeune fille.
Merci de votre réponse;
Anonyme2
Bonjour,
Sur votre pièce d’identité vous avez les 2 noms ?
Si vous êtes mariée, c’est votre nom marital qui fait foi.
Je ne pense pas qu’il soit utile de mettre votre nom de jeune fille…
Anonyme3
Bonjour,
Oui sur le passeport j’ai les 2 noms, mais en voulant aller trop vite je n’ai inscrit que mon nom marital.
En regardant les instructions pour les formalités de douane je constate qu’ils sont très strictes.
mayannick4
Si sur le passeport il y a les deux noms, il faidra remplir l’Esta comme c’est expliqué (nom=nom de jeune fille, puis êtes vous connu sous un aitre nom? = oui et donner son nom d’epouse)
Pour le billet d’avion il faut que le nom puisse etre relié au passepoet et à l’Esta, pas besoin des deux noms. Je n’ai jamais voyagé aux USA autrement qu’avec un billet d’avion à mon nom d’épouse!
francoise315
Mieux vaut commencer par l’ESTA et ensuite le billet d’avion quand on a l’autorisation car si par hasard elle est refussee que faire d’un billet d,avion sans ESTA
Billets et Esta comme le passeport
Anonyme6
Oui, merci, mais l’erreur est faite et je ne sais pas si à la douane je serai acceptée.
Anonyme7
Est-ce qu’on peut redemander une nouvelle autorisation ESTA une fois qu’elle est refusée?
mayannick8
Je croyais que, dans ma réponse, je levais complètement cette inquiétude. Il semble que non.
francoise319
Non on demande un visa eton se deplace a Paris a l’AMbasade US
drouot10
je rentre des US mon esta est a mon mon de jeune fille et mon billet est a mon mon de femme mariée
j’ai toujours fait cela
mais sur la fiche que je remplie dans l’avion je mets mon nom de jeune fille et sur la meme ligne je mets mon mon de mariage
Sur mon passeport apparait en premier mon mon de jeune fille puis sur la meme ligne mon mon marital
votre veritable nom est votrenom de jeune fille
Anonyme11
Je vous remercie pour toutes les réponses.
La conclusion est celle-ci:
Il faut d’abord bien remplir son ESTA avec le nom de jeune fille.
Ensuite j’ai dû acheter un nouveau billet d’avion pour les US avec uniquement mon nom de jeune fille et mon prénom car sur la ligne du bas de mon passeport c’est ce qu’il y a d’indiqué.
Je n’ai eu aucun remboursement sur mon premier billet d’avion. La compagnie aérienne m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire!
Donc ESTA identique au billet d’avion.
Bon courage pour les prochains voyages!
mayannick12
Je ne comprends pas cette decision de prendre un autre billet d’avion qui ne posait aucun pb comme je l’avais dit plus haut…par contre, je serais inquiète de n’avoir mis que mon nom de jeune fille sur l’Esta alors que le nom d’epouse est sur le passeport.
Pour cela il a fallu “mentir” en répondant non à la question “etes vous connu sous d’autres noms ou pseudonymes”.
Si le nom d’epouse apparait sur le passeport, la réponse est oui et il fait déclarer ce nom
drouot13
je voyage regulierement vers les US 2 ou 3 fois par an
j’ai toujours eu un billet à mon mon marital et un esta et passeport a mon mon de jeune fille
jamais eu de probleme pour cela
les agents des frontieres graignent surtout que l’on soit des futurs emigres clandestins et ils posent des questions dans ce sens!!!
C’est veritablement leur but et l’esta est essentiellement fait pour filtrer les entrées. aux US
mais c’est sur que votre compagnie aerienne a du etre tres contente de vendre un billet supplementaire
Anonyme14
Bonjour,
Je suis vos échanges car par erreur j’ai moi aussi reservé le billet d’avion à mon nom d’épouse.
Bien entendu je ne peux pas faire modifiier mon billet et on me propose d’annuler et d’en acheter un autre.
Je voyage avec Royal Air Maroc. A votre avis dans la mesure où mon passeport et mon Esta sont conformes, est ce que je n’aurai pas de problémes avec la douane?
Merci d’avance.
francoise3115
Billet passeport esta nom de jeune fille comme la carte d’électeur le nom marital n’est qu’un nom d’usage votre nom de naissance reste votre seul nom Les officiers d’immigratyion s’y retrouvent ce ne sont pas des idiots de plus ils ne demande pas ou ils ne m’ont jamais demandé le billet d’avion mais en ont les infos dans leur ordinateur
mayannick16
Aucun souci! Il suffit,que le nom marital se retrouve sur le passeport et sur l’esta ( l’esta devant être rempli ainsi: nom = nom de jeune fille puis répondre oui à la question etes vous connu sous un autre nom puis donner son nom d’épouse)
Anonyme17
Bonjour
On a exactement le même souci
J ai prit mon billet à mon nom d épouse et on va voyager avec la Royal air Maroc.
On m a dit pas de soucis car si ta les deux noms sur passeport et carte d identité c bon. Prends ton livret de famille aussi.
Nous partons le 19 octobre 2017 de Bordeaux… vivement