Nom hôtel et prix à Cotonou et Grand Popo

Forum Bénin

Bonjour,
Je pars au Bénin au mois de décembre et je désire avant tout connaitre le nom mais surtout le prix d’un hôtel bon marché à Cotonou et Grand Popo. Egalement le prix d’un ou de plusieurs restaurants français où je puisse manger correctement sans gréver mon budget.
merci de vos réponses.

le prix d’une chambre chez l’habitant à Cotonou.
merci de vos réponses

Bonsoir nosy kely,
tu peux avoir sur cotonou une chambre d’hotel a partir de 10.000fcfa la nuitee, cela depend du standing recherche et de la duree de ton sejour
merci de me donner ces informations dans mon mail karelawson@yahoo.fr
je suis aussi joignable sur les numeros suivants +229 95 44 05 43 ou +229 97 99 96 77
a bientot…

bonsoir,
je recherche une chambre d’hôtel par cher ou chez l’habitant à cotonou et à grand popo.
je serais au bénin tout le mois de décembre et je ne recherche pas le
luxe pendant mes vacances mais une chambre le moins cher possible, soit à
l’hôtel ou chez l’habitant avec une salle d’eau (privative ou non) avec
ventilateur, proche du port de la marine nationale béninoise et de la
plage.
veuillez svp m’indiquer le prix, le détail de la chambre et si c’est
loin du port et de la plage m’indiquer s’il y a des bus qui font la
navette.
merci de vos propositions et amicalement

je pense que les moins chers sont "chant d’oiseau’ ou encore moins chers le CODIAM. comme j’ai, pas (au cyber du village ou je suis) les gyuides, les prix ce sera avec ma mémoire entre 7 (codiam) et 12 OOO FCFA (chant d’oiseau) la nuit. regardes dans les bons plans du routard. ceux la sont assez centraux, mais pas loin de la plage quand même. il n’y a aucun transport style navette a cotonou pour aller d’un endroit à l’autre dans cette ville, tu prends des zems (taxis moto). je connais aussi les lucioles plus près de la plage sur la cote des pêches. (tu le trouves sur google).des restau français sans grêver ton budget je ne vois pas. ils sont très chers (ou alors tu as un super budget)… mais on mange très bien et pas cher dans les maquis : tu regardes, tu demandes aux mamas, tu choisis, c’est ultra leger question budget, bon et copieux, et ensuite tu peux discuter avec plein de béninois qui mangent comme cela. bien plus sympa. enfin c’est mon avis.

grand popo : pas cher et clean et sympa ++++ même si rustique : le LION; les zem connaissent; tu prends un taxi brousse pour aller à grand popo et à l’arrivée, tu trouves les zems pour le lion. pas cher et on y mange bien aussi.

tu peux aller faire un tour au ZION sur le lac ahémé auberge chez eric, sympa et très bonne bouffe aussi, baignades possible en bas de chez lui. (“ziondreamland” sur google) (ouidah puis c’est topkpa domé)

je rentre d’un séjour de 5 mois sur Cotonou et le bénin.
béatrice

de vos précisions et je voudrais savoir également la température de l’eau car je ne me baigne jamais au dessous de 30 degrés.
amicalement et bonne soirée

température de la mer : c’est l’eau de ton bain,pas de soucis, mais la mer est dangereuse sur le littoral béninois, sauf plage de l’eldorado (protégée par une dige).
sur le lac ahémé, c’est moins chaud que l’eau de la mer, (ça parait paradoxal) ça dépend des jours. mais toujours super agréable. jamais froide.

Ce que tu demande est un paradoxe :slight_smile:
Généralement on cherche un bon habitat/hotel et on se débrouille sur place pour trouver un restau bien pas spécifique d’un pays.

Bon, mais…
Chez l’habitant, il n’y a pas de prix: raisonnablement c’est gratuit (peut-être un petit cadeau de reconnaissance). Mais des hotels sont a des prix raisonnables a partir de 25 euros/jours.

Des restau ayant des mets européens pilulent a Cotonou. Dans la plupart des villes touristiques on en trouve.

Des restau mixte (un peu de tout et a bon prix) on en trouve aussi partout.

Faites mois igne si vous passez par Cotonou raoulcoo@yahoo.fr

En France je vis dans le confort et je pars 4 fois par an dans l’hémisphère sud car justement cela correspond à mon budget. En principe je trouve des hôtels à 8 euros la nuitée. Si je prends à 25 euros la nuitée je ne peux plus partir 4 fois par an, c’est pourquoi je me contente d’hôtels assez chiches et pour un mois c’est gérable.
Je recherche donc un logement, hôtel ou autre à 10 euros maximum par jour.

Bien a toi,
Avec ton budget, tu trouveras aisement ou poser tes valises a cotonou et a grand popo
fais juste attention aux propositions trop mielleuses…
Bien de choses.

Bonjour chère Madame;Des gens bien vous ont vraiment tout indiqué. Mais sur Grand-Popo, il y a encore mieux. Une belle maison située en bordure de mer avec jardin. Par nuitée, payez 6 000 FCFA et dormez dans une chambre avec salle d’eau et tout le confort du à votre rang. Contactez Soeur Léonie au +229 97 92 14 05. C’est une femme très sympa. Elle tient à côté du gîte un magasin de fruits, de boissons, bref un petit bazar où on trouve un peu de tout.
Quand je vais à Grand popo, j’y passe le plus clair de mon temps. Zion et Lion Bar, c’est la même personne: Gildas le Rasta. Là aussi c’est cool, mais trop bruyant les soirs. C’est bien d’y aller pour faire la fête et revenir dormir au gîte de Soeur Léonie.
A bientôt sous les tropiques.

je note l’adresse de soeur leonie, mais je signale que le zion et le lion ne sont pas la même adresse ! le lion est sur la plage de grand popo,et le zion au dessus de tokpa domé sur le lac ahémé, tenu non par Gildas du lion par Eric !vrai que le lion est un peu bruyant le soir,par contre chez eric,pas du tout, c’est calme. Eric est aussi un rasta, hyper sympa et du genre cool et calme.

cordialment :slight_smile:

beatrice

Bonjour Béatrice,

Concernant un hébergement pas chère à Grand popo je te conseille vraiment d’aller chez Simon, il tient une petite auberge rhumerie face à la mer.C’est vraiment agréable comme endroit.Il a plusieurs bungalows, pour une personne c’est 5000 fcfa, Mais je pense que si tu comptes rester plusieurs jours tu peux lui demander qu’il te fasse un prix. Il est très sympa. je te passe son numéro +229 97049102, tu peux voir des photos sur le site internet.

Si tu as besoins d’autres information n’hésite pas

Ah oui l’auberge s’appelle le Victor’s place mais peut etre que tu connais déja.

Bonjour,

Simplement pour confimer la disponibilite des chambres de Leonie. Nous avons paye 7000 XOF pour une chambre spacieuse et silencieuse (!). La maison dispose d’une cour fermee qui permet de laisser en securite vos moyens de transport. Leonie est tres accueillante et nous vous recommandons le sejour chez elle.

Aude et Pierre (Cotonou)

En France on va manger “marocain”, “indien”, “chinois” et à Cotonou on mange “français” quelle belle idée. En 69-70 j’ai mangé 200 fois dans des villages qui n’ont pas leur nom sur la carte, avec les vilageois et comme eux, je n’ai pas été malade et n’ai pas eu le palu, bon j’ai fait attention à l’eau, et à la viande

Sujets suggérés

Services voyage