Nombre de ferries entre Athènes et Paros par jour?

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Paros fin Mai, en provenance de Paris, sans passer une journée à Athènes.
Le problème est que j’ai l’impression, en ayant cherché sur le web, qu’il n’y a qu’un seul ferry par jour, à 07h25, qui relie les deux villes.

Est-ce que je suis dans le vrai ou bien est-ce que j’ai mal cherché?
Ce me semble quand même très curieux, c’est pour cela que j’en appelle aux experts de ce site.

Par avance merci pour vos réponses.

-les compagnies de bateaux en Grèce ont optimisés l’offre

• les horaires de ferries rapides ne sont pas encore tous parus sur www.gtp.gr
  • d’autre part certains bateaux lents ou rapides partent du port de Rafina
  • de plus Mai c’est à peine le début de la saison

bonjour ikevukuro,
les horaires ne sont peut etre pas tous paru et comme en hiver ils réduisent lles liaisons on ne peut ce fier a rien , mais en avril j’en avait a 17h25 l’année dernière donc si il le mettent en mai ce sera surement dans le meme créneau horaire,
cordialemnent
Muriel

Bonjour,

En consultant le site Euromer : www.euromer.com/ je trouve 2 départs le lundi 26 mai à 07h25 et 17h30 avec la compagnie Blue Star Ferry; Euromer est une agence de vente de billets basée à Montpeller (F) mais rien ne vous empêche de le consulter.

J’ai utilisé ce site pour l’achat de billets en septembre dernier sans aucun problèmes.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Fin mai je croyais que c’était déjà la bonne saison mais visiblement elle commencerait, d’après ce que je lis, fin Juin… OK, je vais alors décaler mon voyage car s’il y a un ou deux ferry seulement par jour en Mai… bon, ça me semble trop contraignant.

2 ferry par jour c’est contraignant …alors que les horaires de bateaux rapides ne sont pas en ligne et
certaines iles ne sont reliés à Athènes que 2 ou 3 fois par semaine

Bonjour,

A toutes fins utiles et d’après ce que j’ai lu, les ferries rapides (Seajets) ne sont pas des plus fiables pour les horaires.

Donc même si il y a plus de traversées proposées fin juin et durant la haute saison touristique, on n’est jamais à l’abri d’un retard ou d’un changement de programme (météo, grève, panne, etc.).

A mon avis lorsque l’on envisage de prendre un ferry, il vaut mieux avoir un plan un peu flexible.

Il y a aussi un aéroport à Paros (3-4 vol quotidiens depuis Athènes avec Aegan airlines).

Cordialement,
Syd’

bonjour ikebukuro
contraintes ou pas de toues façon ily a 2 ferries classiques en pleine saison plus un ou deux rapides mais les horaires sont les quasiment les mêmes pour les ferries et les rapides , donc décaler votre séjour ne changera rien , il faut peut etre envisager l’avion rapide 4 rotations par jours et vous y serez en 45mn en mai ou en pleine saison , c’est effectivement eagean airline qui a ses vols sous le nom d’olimpique airline,
cordialement
Muriel

Bonjour mumu,

Je te remercie vivement car je n’avais pas trop pensé à cette solution du vol intérieur. Cela me semblait un peu cher mais si la fréquence est comme tu le dis, je vais replanifier mon voyage :slight_smile:

Merci aussi à tous ceux qui m’ont répondu.

Sujets suggérés

Services voyage