Nombre de jours pour visiter Rome

Forum Rome

Bonjour

Nous envisageons de partir quelques jours à Rome en avril (2 adultes)

Pouvez-vous me dire combien de journées complètes sont nécessaires pour visiter les principales curiosités ?
(Sachant que nous arrivons et partons en début d’après-midi donc ces 2 journées ne comptent pas)
D’autre part qui peut nous donner des idées de programme pour optimiser notre temps ?
Merci
Cris07

bonsoir, 4 jours voire 5 si vous pouvez et encore plus pourquoi pas! si vous passiez une semaine à rome cela ne serait pas de trop!vous serez bien loin d’avoir tout vu en quelques jours de toute façon! si votre vol est en début d’après midi, vous pourrez consacrer la première soirée à une visite du centre historique, de ses belles places, ses fontaines comme celle de Trévi… pour le retour, vous n’aurez guère le temps de faire quelque chose, sauf une balade matinale! donc pour les visites, ce sera sur les autres jours!il y a bien quelques “grands classiques” qui reviennent souvent lors d’un premier voyage à rome comme les musées du Vatican, la basilique saint pierre et sa coupole, le colisée/forum/palatin, la galerie borghèse, le musée capitolin… mais beaucoup d’autres aussi à choisir en fonction de ses envies!
je vous conseille d’acheter un guide de rome, cela vous permettra de lire un peu sur le ville, les sites, les musées et des itinéraires y seront proposés pour vous aider.
Sur le forum, je vous invite à lire la partir “itinéraires”, que vous pouvez sélectionner en tête du forum. Vous y trouverez des récits de voyage, et des ébauches de plan avec les conseils qui vont avec. C’est souvent une bonne source d’inspiration, il vous prendre le temps de les lire et de prendre des notes!
pour une recherche précise, un moteur de recherche est à votre disposition en haut à droite. Le forum est bourré d’info à jour, c’est une vraie mine d’or pour préparer son voyage, bonne nouvelle!
je vous donne le lien vers le nôtre, nous avions passé 5 jours à Rome et avions fait pas mal de visites.
alors bonne lecture et prenez des notes!

On va dire que le minimum pour visiter une partie de Rome est de 3-4 jours. En 3 jours vous allez survoler la ville ou plutot cibler quelques monuments et lieux. En fonction de votre durée consacrée vous pouvez toujours vous organiser pour visiter les incontournables. Dans l’idéal une semaine serait pas mal.
Personnellement j’ai fais 4 jours mais au pas de course malheureusement, mon planning pour vous donner un ordre d’idée est disponible sur ce lien.

A dispo pour vous aider.

Sujets suggérés

Services voyage