Bonjour,
Nous partons aux états unis le 23 juin pour un mois. Arrivée à San Franscisco.
Nous avons deux itinéraires possibles en fonction du nombre de touristes à cette période :
option 1 : depuis san francisco faire la cote (2 jours) vers los angeles (puis universal Studio et Disney), et San diego (Sea World et le zoo) et ensuite las vegas (debut juillet donc!), grand canyon, tous les parc de l’ouest et death Valley, yosemite et retour sans francisco.
Nous pensons faire l’option 1 pour aller à Disney et SeaWorld avant les vacances des américains et en supposant qu’il y aura moins de monde fin juin. Et ensuite vegas et les parcs de l’ouest à partir de début juillet. Mais il risque de faire chaud dans les parcs en juillet!
Savez-vous s’il y a beaucoup plus de monde mi-juillet à Disney et SeaWorld que fin juin (en france, c’est le cas!)?
Est-ce que la chaleur dans les parc début juillet sera bien plus importante que fin juin?
Merci d’avance pour vos réponses…
mayannick2
Un conseil, ne cherche pas à construire ton voyage en fonction de ces critères
Les université ferment à partir de mai
Les écoles, pas de règle générale, ça va de fin mai à mi-juin ou les dernières fin juin. Donc tout le monde sera en congés scolaire pendant ton voyage
En principe les sites des parcs d’attraction donne des indices de réquentation par jour et à l’année. Si les enfants sont en congés, les parents de la région ne le sont pas obligatoirement, ils peuvent propfiter de cette période pour visiter les parcs le Week end, donc à éviter. Ca vaut aussi pour le parc national de Yosemite qui est surchargé à partir du mémorial day et encore plus les week ends
Non pas vraiment de différence de climat au cours de cette période, au moins pas de quoi faire la différence pour le confort des visites
tonton_cristobal3
Les grosses chaleurs commencent en Juin pour finir en Sept mais sont variables selon les lieux.
Dans les Rocheuses du Sud (là ou vous allez) les températures selon altitudes varient de 40 à 50 ° ; le pire étant à Death Valley
où un 55° est classique (mais c’est un point de passage obligé pour touristes, c’est son seul intéret) l’altitude y est négative ce qui explique cette fournaise.
Sur la cote Pacifique la chaleur est bien moindre (genre Costa Brava en Espagne)
d’autres phénomèmes météo comme la Mosson en Arizona 'fortes pluies nécessitant de s’arréter surtout sur les autoroutes (en Juillet)
Egalement des vents de sable, c’est plus embétant; ceux de la région de Phoenix sont connus.
Quant à l’affluance touristique, l’été elle est toujours importante.
Pour certains sites comme le Grand Canyon par ex.la capacité hotelière est relativement peu importante, 5/6 hotels; comme toujours il y a une ville satéllite non loin, dans cet exemple c’est Williams sur l’interstate I-40.On peut d’ailleurs y prendre le petit train qui va au GC avec country music et attaque du train par des outlaws à cheval garantie; retour le soir.
Nécessité ,de mon point de vue, de retenir des chambres comme à Monuments Valley ou dans certains parcs
Pour aller chez Mickey (j’y suis allé deux fois sans problèmes), il y a toujours du monde mais les parkings sont grands.
Ne vous tracassez pas,les américains sont habitués aux déferlantes des touristes en masse, l’organisation est bonne.
Je suis en permanence sur les routes américaines du Mexique au Canada, depuis plus de 35 années, sans problèmes.
tonton_cristobal4
J’oubliais:
faites comme les touristes américains (qui sont chez eux).
-prendre un motel qui fait petit déj.
-partir le matin, le plus tot possible (max.8 heures)
-ne pas rouler plus de 250 miles.
etre relogé pour midi
-laisser les bagages à l’hotel
-vous avez toute l’aprés midi pour visiter (sauf cas particuler comme le GC)
Anonyme5
Merci pour ces informations.
Nous allons réserver les hotels.
Nous lever tôt le matin.
Et ne plus se poser de questions existentielles sur le sens du circuit!
tonton_cristobal6
A noter que si vous voulez prendre le petit train, il faut arriver la veille pour aller à la gare (plein centre) prendre les billets.Il y a un hotel juste en face de la gare où vous pouvez y laisser la voiture.
Si vous vous décidez par contre d’aller au GC en voiture (qui est à environ une centaine de kms), partir tot (question de parkings en arrivant).
Vous allez où vous voulez, sans trop écouter les bavards de ce site.
Have a nice trip and good luck
tonton_cristobal7
J’oubliais encore une chose intéressante à voir : une vraie curiosité: la Cathédrale de verre avant d’arriver chez Mickey
Si c’est unn, il faut assister à l’office religieux, c’est un vrai spectacle (qui vaut bien celui du Tabernacle à Salt Lake City, chez les Mormons)
Aprés l’office, vous serez très certainement invité à une collation.
C’est très grand chic (que des millionaires)
J’en ai fini avec vous, je ne vous dis plus rien !!! Good night
darth8
Bonjour,
Réserver les hotels est une sage décision - c’est un soucis de moins sur place. Une recommandation: même si c’est souvent plus cher, il vaut mieux préférer un hotel à proximité du parc visité; cela permet de profiter des plus belles lumières au coucher (et pourquoi pas lever) du soleil. Pour l’exemple du Grand Canyon déjà cité: les quelques hotels du GC Village affichent probablement déjà complet pour cet été. Il y a Tusayan vraiment pas loin; mais Williams c’est une heure de route.
Nous sommes nombreux ici à suivre le schéma suivant:
-hotel réservé à l’avance, à proximité des parcs
-profiter du parc en début et fin de journée: meilleure lumière, températures légèrement plus basse
-route pour la destination suivante au milieu de la journée (avec la clim dans la voiture pas de soucis de chaleur)
Quant à l’affluence, je rejoins Mayannick: éviter le WE dans des lieux comme Yosemite - en général il y a du monde partout, mais ces parcs sont tellement grands qu’on ne ressent pas la grande foule. Et l’organisation et les infrastructures dans les parcs sont impeccables!
-darth
mayannick9
bien sur je partage cet avis comme tous ceux qui voyagent régulièrement dans l’ouest américain. Visiter en milieu de journée cumule les inconvénients. Chaleur, lumière qui écrase les couleurs et les perspectives.
On profite aussi au maximum des soirees. On peut rejoindre son hotel qui est réservé à n’importe quelle heure dans l’après midi ou même tard le soir.
hiacinthe10
Bonjour tonton cristobal,
Je n’avais jamais entendu parler de cette cathédrale de verre. Nous passerons dans le secteur cet été. Pouvez-vous m’indiquer où est située cette cathédrale précisement ?
Je vous en remercie beaucoup par avance.
Cordialement.
Hiacinthe
tonton_cristobal11
Appellation française.
En fait il s’agit de la Chystal Cathedral
Garden Grove, Banlieue sud de LA direction Orange et Santa Ana.
Si vous etes inbtéressés pour y aller un dimanche voir l’office,
tenue habillée.Il y a une quete généralement les fidèles remettent des chèques (gros) mais vous pouvez tout aussi bien y laisser un dollar
mayannick12
Cette expérience date un peu, au moins 5 ou 6 ans, date à laquelle le télé évangeliste a fait faillite !!
Il est d’ailleurs décédé depuis.
Ce batiment a été construit par un télé évangeliste, il l’avait nommé crystal cathedral alors que ce batiment n’avait pas de statut de cathédrale. L’individu étant tombé en faillite et le diocèse catholique du comté d’orange cherchant à construire une cathédrale le diocèse l’a racheté.
Ce batiment est alors, depuis très peu de temps puisque l’an dernier il était toujours fermé pour être aménagé pour le culte catholique, devenu bel et bien une cathédrale dont le nom est christ cathedral. Ont-ils voulu conservé une sonorité proche de crystal cathedral ?
L’ouverture de cette cathédrale était annoncée pour 2016. Il semblerait que sa consécration ne soit programmée qu’en 2018.
Je ne sais pas si elle est ouverte entre deux plans de rénovation mais le bâtiment extérieur lui, reste visible
hiacinthe13
tonton cristobal,
Je vous remercie beaucoup pour ces informations. Nous venons de Santa Barbara, nous longeons un peu la côte jusqu’au Pier de Santa Monica et, ensuite, nous prenons la direction de Joshua Tree National Park. Ce sera un mercredi. Nous ne pourrons pas assister à l’office.
Nous cherchions un endroit à voir sur notre itinéraire. Et vous me parlez de cette “Crystal Cathedral”. Bien que nous ne puissions pas assister à l’office, cela m’intéresse parce que l’architecture de cet édifice est très particulière. J’ai vu que plusieurs sites internet en parlent et montrent des photos de l’extérieur et de l’intérieur.
J’ai regardé où se situe cette “Crystal Cathedral”, cela nous ferait faire un crochet d’une demi-heure par rapport à un itinéraire en ligne directe (à condition qu’il n’y ait pas trop d’embouteillages au moment où nous y serons).
Nous déciderons sur place si nous pouvons ou non inclure ce crochet pour aller voir cet édifice si particulier par son architecture. Les photos que j’ai vues sur les sites internet m’ont donné envie d’y aller. Ces sites donnent beaucoup d’informations sur cette “Crystal Cathedral”, c’est très intéressant. Vous avez eu une bonne idée d’en parler dans cette discussion.
Un grand merci pour ces précisions sur sa situation géographique.
Bonne journée !
Hiacinthe
hiacinthe14
Mayannick,
Sais-tu où on pourrait avoir des informations à propos de ces plans de rénovation ?
Si on peut faire un crochet pour aller la voir, ce serait dommage de ne pas pouvoir entrer à l’intérieur.
Merci et bonne après-midi !
Hiacinthe
tonton_cristobal15
Le demandeur se renseigne sur la position géographique de ce batiment religieux, s’il le veut il peut consulter les sites concernant le Christal Cathédral.Il n’a pas besoin de l’intervenante qui comme toujours essaie de faire assaut de culture américaine
en lui lissant les sites concernés.
L’office religieux du dimanche (et peu importe la religion) est purement anecdotique.
Par ailleurs, pour ce qui concerne l’indice de fréquentation de certains parcs (que ce soit en Californie ou en Floride) il a toujours été tenu secret et tout le monde comprend pourquoi) surtout chez Mickey (tous renseignements sur ce sujet ne seraient qu’aléatoires ou de l’intox
mayannick16
Non je n’en ai aucune idée mais les églises américaines, quelle que soit leur obédience , ont un site internet.
Un moyen empirique,pour savoir si c’est ouvert ou non, c’est de regarder les horaires des offices. S’il n’y en a pas, c’est que l’on ne peut pas y entrer. S’il y en a ça ne veut pas dire que c’est ouvert tout le temps!
Bonnes recherches!
hiacinthe17
Le site officiel donne les horaires des offices. Alors, actuellement, c’est ouvert.
Hiacinthe
mayannick18
Quelle étrange idée…
Les parcs ont tout intérêt a indiquer les périodes de fréquentation moindre. C’est le moyen d’attirer encore plus de clients. Ceux qui justement hésitent à s’y rendre à cause d’une trop grande affluence et qui choisiront une des saisons qui leur convient le mieux.
Justement pour Disney:
mayannick19
Mon idée n’était manifestement pas la bonne!!!
Tu as attiré ma curiosité et je suis allée voir. Les horaires sont précédés de cette information:
While the cathedral undergoes its renovation and restauration, masses will be held in the arboretum by the christ Cathedral Parish community, formerly St Callistus Parish.
Donc fermée non?
hiacinthe20
Je suis allée voir sur ce site officiel (http://www.shepherdsgrove.org/). Si je ne me suis pas trompée, il concerne l’office de la “Crystal Cathedral”. J’ai vu une bande qui défilait avec ces horaires :
9.25 a.m. traditionnal
11.15 a.m. contemporary
Mais, je n’ai pas vu la phrase que tu indiques.
mayannick21
La tu es allée sur le site de cette congrégation fondée par un télé évangeliste. Selon toute apparence puisqu’il porte le même nom de famille, c’est son fils qui a repris la barre. Ils sont installés sur la même ville mais dans un autre lieu.
Regarde ce que j’ai écrit, le batiment est devenu la cathédrale du comté d’Orange sous le nom de christ cathedrale.