Nong Khiaw et alentours

Forum Laos

Bonjour,
Je souhaitais passer 2 jours dans les alentours de Nong Khiaw et Muang Ngoi Neua au mois de novembre. Y a-t-il des ballades ou treks sympas à faire à proximité ? Est-ce plus sympa au départ de Nong Khiaw ou de Muang Ngoi Neua ?
Le lonely planet conseille 3 villages à proximité de Muang Ngoi Neua (Huay Sen, Ban Na et Huay Bo). A priori, il est possible de s’y rendre sans guide et sans carte ! Est-ce que quelqu’un peut me confirmer ? Est-ce bien indiqué ? Savez-vous si je peux trouver des cartes sur place sinon ?
Merci ! Et bonne journée.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons également à cette même période (pour 3 sem 1/2) et sommes intéressés pour visiter ce coin ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus pour ceux qui y sont allés? Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Car nous avons peu de temps et souhaitons redescendre dans le sud pour rejoindre ensuite le Cambodge…

Merci d’avance pour vos avis !

A très vite !

Bonjour

nous revenons de 4 semaines au Laos et Nong Khiaw a été notre coup de coeur : un petit village encore authentique dans un paysage superbe et qui offre beaucoup de possibilités de rando mais également balade à vélo et kayak. les gens sont accueillants et le rythme de vie est ultra paisible… on trouve des agences qui organisent des treks vers des tribus mais aussi rando dans des cascades (pas mal). on peut facilement se rendre à pied et sans guide dans des villages en traversant des paysages magnifiques. dans les villages, après avoir joué avec les enfants au lancer de tongs,on vous proposera peut être d’aller pêcher et de manger dans une famille pour un prix modique (3 euros environs)… une bonne expérience ! nous avons également trouvé un resto super tenu par une petite “mama” qui cuisine vraiment très bien (il ne faut pas être pressé car tout est frais et cuisiné minute) qui nous a accueilli dans sa cuisine pour un petit cours vraiment sympa !
muang noi est également très sympa (même si nous l’avons trouvé moins authentique que nong khiaw…) et les balades indiquées par le lonely se trouvent facilement, nous n’avions pas de carte mais nous ne nous sommes pas perdu. on croise de toute façon des paysans à qui l’on peut demander sa route.
bon voyage en tout cas, je suis sûre que le Laos va vous pliare!

Bonsoir.

Nous venons de quitter le Laos. Actuellement au Vietnam.

Nong Khiaw est petit, tranquille. D’un côté du fleuve, une rue avec plusieurs commerces, basiques. De l’autre côté, quartier avec les guest-houses. Paysage; fleuve et montagnes, peu de champs, surtout forêt. A notre avis, pas le plus bel endroit du pays comme disent les pubs. Ballades: le long du fleuve, en le remontant, vers deux villages (2h de balade aller, possibilité de retour en bateau…), puis grotte (5.000 kip entrée, petite sans plus). Actuellement peu de `pêcheurs. En libre voilà.

Muang Ngoi: isolé, sur le fleuve. Maisons traditionnelles. Beuacoup de guest-houses. Quelques champs de riz dans les alentours. Pour aller dans les villages (voire guides), facile, mais péage de 10.000 kip. Idem pour grotte vers le nord.

Peu de choses à fiare en solo. Agences: treking, kayac, pêche…

Pas mal de touristes, Et tous se concentrent dans ces 2 villages.

Comme paysage, nous avons préferé Vang Vieng.

Comme village+paysage+grotte: Kong Lor (et presque aucun touriste).

Aussi Don Det (4.000 îles Mekong), villages du Bolaven: traditions.

Si vous voulez des infos, allez sur notre blog.

viajesconmochila.blogspot

En espagnol mais sur la droite vous pouvez traduire.

Bon voyage.

Bonjour,
Je viens aussi de revenir du Laos où nous avons fait un stop à nong Khiaw. Village très agréable avec possibilité de ballades aux alentours. Un soir nous avons poussé notre chemin sur la grande route (après le point une fois que vous avez passé les quelques restaurants) et nous sommes tombés sur un petit restaurant très sympathique. Le propriétaire et cuisinier est un ancien guide qui parle couramment anglais et a décidé de monter son restaurant avec sa femme. Ils cuisinent tous les 2 vraiment bien, sont adorables et ont pris le temps de nous expliquer nos plats et les coutumes locales. Le nom est Morning Dew, et on vous conseille le poisson cuit au lait de coco cuit dans une feuille de bananier. Un délice

Bonjour,

Tu nous a éveillé les papilles avec les éloges sur ce resto tenu par une mama cordon bleu. Cela serait sympa d’en faire profiter les routarnautes en nous donnant son nom si tu l’a gardé en poche. Je suis déjà allé à Nong Kwua et comment ai-je pu passer à côté ? une honte !!!

A bientot

la citrouille

il s’agit d’ “Alex’s place” situé du côté des guest house, dans une petite rue qui descend vers des bungalows. mama est vraiment très sympa et cuisine très bien, elle prend bien soin de ses hôtes… la carte est la réplique de celle du resto de sa fille à LPB… à tester !

aussi de retour du laos nous avons beaucoup aimé nong kiaw.aucune envie une fois sur place d’aller à muang noie neua que je connaissais deja.à nong kiaw,nous avons trouvé un hebergement sympas,des ballades…et un restau le morning spa dont nous avons fait notre cantine.plats de cuisinier(poulet coco,soupe de bambou…)au meme prix que des plats basiques ailleurs.

Bonjour,

Nous sommes actuellement au Laos et souhaitons nous rendre à Nong Khiaw (et éventuellement Muang Ngoi Neua), à votre avis, combien de jours sont nécessaires pour bien profiter de l’endroit?

Merci par avance pour votre réponse!

Amandine et Cédric

Bonjour,

Pour Nong Kiaw, je dirais que 2 - 3 jours sont suffisants car les possibilites de balades sont assez limitees. Par contre si vous comptez acheter un trek aupres de l’une des agences de voyages, cela peut prolonger votre sejour. Tout depend de la duree du trek car il y en a d’une journee, de deux voire meme de trois jours;

Sur Muang Ngoi, il y a plus de villages accesssibles à pied à faire par soi meme. Il y a egalement des balades en bateau et des treks organises . Meme si le coin est assez frequente par les globe-trotters, c’est bien agreable de s’y poser, histoire de bien s’impregner de l’atmosphere relax qui regne.

Esperant vous avoir un peu eclaire,

la citrouille

Sujets suggérés

Services voyage