Nord de Kyushu et passage frontière vers la Corée du Sud

Forum Japon

Bonjour,

Je projette d’aller dans le nord de Kyushu et j’ai quelques questions pour l’organisation de cette partie :

Itinéraire proposé :

Jour 1-3 : Fukuoka
Jour 4-5 : Nagasaki
Jour 6-7 : Kumamoto
Jour 8-9 : Mont Aso
Jour 10 : Beppu ++
Jour 11-12 : Yufuin
Jour 13 : Fukuoka
Jour 14 : Fukuoka à Busan
J’envisage peut-être de retirer Nagasaki pour prendre plus de temps sur Beppu, Yufuin et la partie du volcan.

Mes questions :

Comment voyager entre ces zones et ces points de chute ? Une location de voiture à Fukuoka serait-elle plus rentable et pratique que de prendre le train ?
Y a-t-il une partie incontournable dans cette région que j’aurais pu oublier ?
Merci d’avance pour vos retours !

Nicolas

Bonjour,

Il est tout à fait possible de réaliser votre itinéraire en train ou en voiture et la durée à chaque endroit semble raisonnable.
Si vous envisagez de louer une voiture, depuis Beppu, vous pouvez vous rendre à la péninsule de Kunisaki qui est un site très intéressant :

Et depuis Nagasaki, Unzen est également un beau site à visiter :

Si vous envisagez le train, sachez qu’il y a un passe qui couvre toute l’île : https://www.jrkyushu.co.jp/english/railpass/railpass.html
Votre séjour étant de deux semaines, peut-être pouvez-vous envisagez de combiner pass et voiture mais si vous êtes plusieurs, la voiture pourrait finalement être plus rentable.
Vous trouverez ici quelques idées d’itinéraires à faire en voiture : 10 Recommended Courses|Kyushu Road Trip

Sachez qu’une traduction du permis de conduire français est nécessaire pour conduire au Japon. Vous trouverez toutes les informations ici :
Se déplacer en voiture et en bus | Voyage au Japon | JNTO.

Nous vous souhaitons une bonne préparation !
Office National du Tourisme Japonais

Sujets suggérés

Services voyage