Je projette d’aller dans le nord de Kyushu et j’ai quelques questions pour l’organisation de cette partie :
Itinéraire proposé :
Jour 1-3 : Fukuoka
Jour 4-5 : Nagasaki
Jour 6-7 : Kumamoto
Jour 8-9 : Mont Aso
Jour 10 : Beppu ++
Jour 11-12 : Yufuin
Jour 13 : Fukuoka
Jour 14 : Fukuoka à Busan
J’envisage peut-être de retirer Nagasaki pour prendre plus de temps sur Beppu, Yufuin et la partie du volcan.
Mes questions :
Comment voyager entre ces zones et ces points de chute ? Une location de voiture à Fukuoka serait-elle plus rentable et pratique que de prendre le train ?
Y a-t-il une partie incontournable dans cette région que j’aurais pu oublier ?
Merci d’avance pour vos retours !
Nicolas
jnto2
Bonjour,
Il est tout à fait possible de réaliser votre itinéraire en train ou en voiture et la durée à chaque endroit semble raisonnable.
Si vous envisagez de louer une voiture, depuis Beppu, vous pouvez vous rendre à la péninsule de Kunisaki qui est un site très intéressant :
Et depuis Nagasaki, Unzen est également un beau site à visiter :
Si vous envisagez le train, sachez qu’il y a un passe qui couvre toute l’île : https://www.jrkyushu.co.jp/english/railpass/railpass.html
Votre séjour étant de deux semaines, peut-être pouvez-vous envisagez de combiner pass et voiture mais si vous êtes plusieurs, la voiture pourrait finalement être plus rentable.
Vous trouverez ici quelques idées d’itinéraires à faire en voiture : 10 Recommended Courses|Kyushu Road Trip