Shinkansen Hello Kitty

Forum Japon

Bonjour je dois me rendre à Hiroshima depuis Kyoto le 22 février 2025, ce sera l’anniversaire de ma fille et je voudrais lui faire une surprise : j’aurais aimé prendre le Shinkansen Hello Kitty
Je ne trouve pas beaucoup d’infos sur Internet, mais a priori ce train effectue un Osaka-Hiroshima
Comment puis-je faire, dois-je aller à Osaka pour prendre le train là-bas ? Où est-il possible de prendre un Shinkansen depuis Kyoto direction Hiroshima et m’arrêter dans une gare ( commune avec le Osaka /Hiroshima ) pour changer de train, et prendre le Shinkansen Hello Kitty ?
Qu’est-ce qui serait le plus simple et le moins cher s’il vous plaît. Et je n’arrive pas non plus à me procurer les horaires de ce train spécial…
Merci d’avance pour tout infos qui pourrait m’aider

En tapant Shinkansen Hello Kitty dans Google (oui, je sais, fallait y penser…), on trouve par exemple :

Oui, c’est possible de prendre le train précédent, de descendre dans une gare et de reprendre le Hello Kitty. Il s’arrête dans toutes les gares, c’est un Kodama.

En ce qui concerne la tarification, c’est a priori un train comme les autres, il n’y aura pas de surcoût.

Bonjour !

Le shinkansen Hello Kitty partant depuis la gare de Shin-Osaka, si vous êtes en possession d’un billet pour le shinkansen kodama au départ de Kyoto, il se peut que l’on vous pose des questions au contrôle (en principe, une fois montée à bord du train, il faut descendre à destination). Par ailleurs, cela voudra dire que vous devrez prendre des sièges à place non-réservée afin de monter librement dans les deux mais vous n’aurez pas la garantie d’avoir des places côte à côte, nous vous conseillons donc de réserver vos places même si le mois de février n’est pas forcément une très haute saison.
N’hésitez pas à vous renseigner en gare pour trouver la meilleure solution.

En terme de coût, prendre un train JR local (pas shinkansen) depuis Kyoto pour Osaka vous reviendra un tout petit peu moins cher.

Le shinkansen Kodama partant pour Hiroshima sera opérationnel le 22 février mais des changements peuvent arriver donc pensez tout de même à revérifier avant la date en question :
https://www.jr-hellokittyshinkansen.jp/en/

Nous vous souhaitons une bonne préparation.
Office National du Tourisme Japonais

Sujets suggérés

Services voyage