Nord de Luzon

Forum Philippines

Bonjour, quelques avis sur notre périple…Nous partons 3 semaines aux philippines mi février.
Approche de la première semaine qui se déroulera à Luzon. Pouvez vous m’éclairer et me dire si mon programme est jouable?

Arrivée aéroport de Manille samedi soir. Nous souhaitons louer une voiture à l’aéroport pour découvrir le nord de Luzon.
Faut il réserver la voiture à l’avance? Type de voiture le plus adapté?
Nuit dans un hôtel manille intramuros.
J1: Départ pour santa juliana le matin très tôt. Mont Pinatubo. Faut il un guide? Ou est ce gérable seuls? Faut il partir très tôt le matin de Manille?
Nous souhaiterions partir ensuite à Banaue. A près la rando, est il possible de rouler un peu dans cette direction et trouver une chambre dans un village? Un village en particulier ??? Tarlac? Carmen?
J2: Route vers Banaue arrivée fin aprem
Rizières Hapao
Nuit à Banaue
J3: Départ pour Batad, peut on garer la voiture à la jonction de Batad?
Descente au village de Batad, cascade …
Nous voulons partir vers Bangaan. Est ce qu’il vaut mieux dormir à Batad ou dormir à Bangaan???
J4: Bangaan et retour vers Banaue. Viewpoint…
Reprenons la voiture direction Bontoc: petite visite du musée…
Puis arrivée à Sagada. Grottes… Chutes
Nuit à Sagada. Des bons plans???
J5: point de vue Echo valley et retour vers le sud
Arrêt et nuità Kabayan pour faire une pause.Ca vaut le coup??? Des plans pour la nuit?
J6:Retour à Manille pour rendre la voiture. Qu’en pensez vous??? Des avis.
Un grand merci d’avance

Bonjour,

Je ne peux vous répondre que pour la région de Banaue.

Oui, autour vous vous régalerez en visitant la région. Je pense que si vous demandez à Banaue des renseignements pour loger dans des villages alentours, ils vous conseilleront sans problème.

Concernant le trajet de Banaue à Batad, la route est assez mauvaise par endroit.
à un moment donné, il y a une route qui monte jusqu’à Batad. En haut, la route s’arrête sur une place (où vous pourrez laisser la voiture) et vous devrez descendre à Batad à pied.

Cela dit, cette route qui monte à Batad est très très mauvaise, abrupte, et cela ne me semble pas aisé du tout de rouler jusqu’en haut. Sauf à avoir un 4x4 avec de bons pneus! :slight_smile:
Personnellement, je ne vous le conseillerai pas. Mais au niveau de la jonction, il n’y a pas de “parking” où laisser la voiture.

donc, même si c’est dommage car vous avez une voiture, j’opterais pour aller à Batad en jeepney en laissant la voiture à Banaue. Vous serez plus tranquilles.

Bons préparatifs.

http://mimi-bulle.blogspot.fr/

Vous devez quitter Manille à 3h du matin pour la visite du Pinatubo.

Après le tour du Pinatubo, vous pouvez conduire jusqu’à la ville de San Jose et installation à l’hôtel Porto-Novo. hôtel sympa et pas cher … 1400pesos pour chambre double.

Voiture ne peut pas aller à Batad point de selle. Vous avez besoin de louer un taxi collectif pour y aller.

Je vous conseille d’y rester à Baguio et faire un tour kabayan jour le lendemain.

J’ai réservé une location de voiture avec chauffeur de l’expérience à l’avance.

Proposer itinéraire:

Jour 1 aéroport de tarlac (3h de route de l’entraînement)
Jour 2 Tarlac à Juliana (45 minutes en voiture). Après le tour, passez à San Jose ville.
Jour 3 San Jose à Banaue. Après le déjeuner, passez à Batad.
Jour 4 Batad à Sagada
Jour 5 Sagada à Baguio avec déclenchement côté de timbak momies
Jour 6 Kabayan votre
Jour 7 Retour à Manille

sms-moi si vous avez plus de question.

Vive!

Sujets suggérés

Services voyage