Nord du Sichuan en Chine

Forum Chine

Bonjour,

Je prévois un voyage d’une dizaine de jours dans le Sichuan en Octobre et nous hésitons sur l’itinéraire à emprunter. Les sites de Jiuzhaigou, Songpan et Huanglong sont-ils encore accessibles après le tremblement de terre ?

Merci.

Je ne savais pas que cette région avait vu ses parcs fermer : je ne sais pas trop qui peut BIEN vous renseigner à part des agences chinoises locales . Je puis simplement vous donner mon avis en tant que touriste au printemps dernier :

1. Juizhaigu : voir ci-dessus ma description à “Joséphine”
  2. Huanglong : être bien en forme physiquement . Le téléphérique vous monte sur la gauche du site mais il faut marcher ± 5 km de caillebotis qui montent pour arriver au niveau du premier lac accesssible , le plus haut en fait . Ensuite , il faut descendre ± 15 km de caillebotis ; ben oui !
  3. Songpan : une porte ancienne , un pont curieux , une statue , une mosquée une sculpture moderne rouge…et c’est tout ! Par contre , beau monastère à gauche plus loin sur la route et après , très beaux paysages en s’approchant de Juizhaigu .

Ce n’est pas encore ouvert et quand ce le sera. on ne peut pas s’attendre à voir les même choses qu’avant.

Sujets suggérés

Services voyage