Revenons de l’île, cela fait notre 3ème séjour, avons séjournés 1 semaine dans le nord la Trinité hôtel la caravelle, super studio avec vue sur mer et à 250m de d’une belle plage , mais celui que nous avons préférés est l’hôtel Diamant les bains dans le sud, nouveaux propriétaires jeunes et à votre écoute, idéale les bungalow vue sur mer plage à 20 m , évitez les chambres très petites, hôtel avec piscine, attention la plage est surper belle la plus longue de la martinique 4 km (sable noir) mais également beaucoup de vagues, avons eu la chance de voir 1 tortue luth pondre ses oeufs sur cette plage. hôtel sans animation idéale pour le repos et le calme
A ne pas manquer la sortie autour du rocher du diamant avec AND -LO(orthographe à vérifier) super simpa il fait également des sorties plongés autour du rocher super fond marin d’après les plongeurs avec qui nous étions.
si vous voulez ramener des fleurs, nous vous conseillons d’aller à la plantation Beauvallon, à Morne Rouge très acceuillant, pas cher et vous livre à l’aéroport le jour de votre départ, de plus les fleurs sont fraichement coupées , visité le jardin, au moins vous savez d’où viennent celles-ci;
Sylvie et Pascal
Bonjour,
Le sable est en partie noir sur la plage du Diamant quand le temps est mauvais et/ou la mer en profond travail. Sinon, il est blond.
C’est d’ailleurs un signe de ce qui se passe. Quand le sable commence à se noircir les pêcheurs savent que la mer travaille et que le temps risque d’être mauvais.
Belle reprise
Madikéra
lesvoyagesdemadikera.fr
Merci beaucoup Madikéra,
Grâce à vous, je comprends enfin pourquoi tous les gens que nous connaissons et qui sont allés en Martinique se “disputent” avec la couleur du sable vers le diamant.
En tout cas, c’est très instructif et quand nous y seront au mois d’août, je ne manquerai pas d’y penser!
Bonne journée
Bonjour,
Dans la baie du Diamant, il y a un très vieux volcan éteint depuis longtemps.
Un jour il a crché le bouchon de son cône de déjection et c’est devenu…
le Rocher du Diamant.
Donc à une époque il y a eu une grosse activité volcanique - cela se voit dans tous les terrains du secteur. Il en reste du sable noir, en principe plutôt immergé mais l’activité (houle, courants, mauvais temps…) peut le faire remonter.
Si tu regardes mes photos sur la baie du Diamant, tu verras des variations de couleur du sable. Par exemple, le mot “plages” est écrit sur celle du Diamant un jour où le sable noir était présent. D’autres jours, il n’y a pas un grain de sable noir visible. Sur une année, les jours à sable noir sont moins nombreux que les autres.
Madikéra
Bonjour… juste pour confirmer les propos de SYL77 au sujet de AN DLO… nous revenons de Martinique aujourd’hui et franchement on est ravis d’avoir eu affaire à Michèle et Polo pour plonger mais aussi pour des balades et des apéros au Rocher… voici leur tel : 06 96 74 74 84 pour un RDV sur la plage de la Cherry !