Nord Maroc en aout possible?

Forum Maroc

Nous envisageons de nous rendre au maroc mais nos vacances sont les deux dernières semaines d’aout.Est ce raisonnable compte tenu de la météo de prévoir un voyage au maroc à cette période et à quel endroit nous conseillez vous de nous rendre ?
merci

il fera bien chaud, mais bon …

vous pourriez faire un circuit qui vous mènera de Tanger à Fès, en passant par Tétouan puis chefchaouen (dans les montagnes, belle petite ville et belles balades autour).

A Tanger : influence des deux “mers”, ensuite montagnes du rif avec chaouen, ensuite fes (+meknes) et des incursions dans le moyen atlas

j’'ai fait cette virée en 10 jours une année, mais quelques jours en plus auraient été les bienvenus.

mes balades dans ces endroits là, si ça vous chante de regarder :

bon séjour, bonne prépa (c’est déjà voyager)

Bonjour ,

C’est tout à fait possible , en dehors des lieux au bord de l’océan qui sont plus frais , vous avez aussi une possibilité après avoir visité Fes de passer par Azrou et de visiter toute la forêt des cedres en prenant une joli route qui va vers les sources de l’oum er rbia , ensuite il y a une possibilité de se rafraichir au bord d’un petit lac de montagne , l’aguelmane azigza , puis descente vers Kenifra . Vous pouvez aussi avant Kenifra bifurquer vers Imilchil , et visiter les deux lacs dont celui de Tislit . C’est en montagne, donc nettement plus frais .
Les enfants devraient être ravis d’apercevoir les singes magots qui peuplent les cédraies de la région .

Bonne préparation .

Hannah

Bonjour,
Le Maroc se visite dans de bonnes conditions à toutes les périodes de l’année, sur que l’été il fait chaud. A cette période les secteurs les plus agréables selon moi sont la côte atlantique (Agadir-Essaouira) toujours aérée et le haut Atlas (Oukaimeden, Aït Bougmez),massif du M’goun, tout ce qui est le plus en altitude possible. Evitez les cuvettes comme Marrakech.Côté tarifs, la deuxième quinzaine d’aout est plus sympa que la période du 15 juillet au 15 aout, un bon point donc. Beaucoup de gens reviennent enchantés d’un séjour au Maroc en été.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage