Nord Tunisie 10 jours du 27 février au 8 mars

Forum Tunisie

Bonjour à tous, on part en couple en tunisie 10 jours du 27 fév au 8 mars… on est très habitués aux voyages en mode sac a dos, sans location de voiture…on a beaucoup voyagé de cette manière (maroc, amérique latine, inde, europe de l’est…) et en se laissant porter par d’éventuels changement de programme.

Sachant que notre voyage ne sera pas long, on aimerait aller dans des endroits pour lesquels nous pensons avoir un feeling de part l’aspect authentique et éventuellement naturel, en essayant de ne pas trop se méler au tourisme de masse (même si ce sera hors saison) et en évitant les lieux où l’aspect commerce touristique est trop présent voir pesant.

Cela resterait au nord de la tunisie car 10 jours nous semble trop court pour descendre au sud, mais je suis prêt à lire tous les avis ce sujet.

L’endroit où on souhaite a priori aller : kerkennah ( 3 jours)…

voici plusieurs possiblités de parcours :

TRIP 1
J1 : Tunis et alentour
J2 : route vers bizerte et nuit à bizerte
J3 : bizerte et alentour nuit à bizerte
J4 : route vers kairouan, nuit à kairouan
J5 : visite de kairouan, nuit à kairouan
J6 : Route vers sfax pour prendre le bateau pour kerkennah
J7 : kerkennah
J8 : kerkennah
J9 : retour vers tunis (pause éventuel par sousse ou monastir ou el jem)
J10 : tunis et vol vers la france.

TRIP 2
Même genre, mais sans aller a bizerte et en prenant du temps pour sousse et/ou monastir et/ou el jem

TRIP 3
aller directement vers le sud pour 5 ou 6 jours, puis revenir a kerkennah et remonter à tunis
Mais dans le cas du TRIP 3, je me demande la faisabilité niveau temps de transport …

TRIP 4
Sud et rien d’autre

Merci de vos réponses et bonne journée

Bonjour, en 10 jours à cette période, je priviligérai le sud et des allers retours par Djerba ou Tozeur. Il risque de faire un peu frisquet dans le nord ! A cette période de l’année, on ne peut pas profiter de la mer aussi il est plus judicieux d’atterrir à Djerba et partir faire un circuit vers les Ksour, la traversée du chott el jédid, Tozeur et les oasis de montagne et même si le pays n’est pas super étendu, les distances ne se font pas si facilement que cela et les routes sont un peu dangereuses. Vous parlez du nord de la tunisie mais Sfax/Kerkennah sont des villes du sud.
Pour info, nous partons par djerba le 5 mars et ferons un circuit d’une dizaine de jours (3 nuits à Djerba, 1 nuit à Toujane, 2 nuits à Douz, 3 nuits à Tozeur) qui nous conduira ensuite vers Mahdia ou nous nous poserons et nous reprendrons l’avion à Monastir. Nous nous déplacerons avec une voiture de loc, déjà réservée. Beaucoup de temps perdu à attendre les bus ou les louages et peu de villes desservies par le train.
Si vous voulez absolument aller à Kerkennah, atterrissez à Monastir et faites un circuit avec Sousse, Monastir, Kairouan, el Jem, Mahdia.

Bonjour et merci ! J’ai déjà des billets d’avion qui arrivent à Tunis et en repartent

Sujets suggérés

Services voyage