Nous allons en Australie du 20 avril 2019 au 18 mai 2019 (arrivée et départ de Melbourne).
Nous avons prévu les grandes lignes suivantes :
Du 21/04 au 23/04 : Wilson Promontory
24/04 : Vol vers le Red Center (déjà acheté)
Du 24/04 au 29/04 : Red Center
30/04 : Vol vers Darwin (non acheté)
Du 01/05 au 07/05 : Territoire du Nord
08/05 : Vol vers Cairns (non acheté)
Du 09/05 au 12/05 : Daintree + snorkelling
13/05 : Vol matinal vers Sydney (non acheté) + visite Sydney
Du 14/05 au 16/05 : visite Sydney et Blue Mountains
17/05 : Vol vers Melbourne et visite ville
18/05 : Visite Melbourne et vol retour vers la France en soirée
Nous avons prévu l’itinéraire pour le Red Center et nous nous interrogeons maintenant concernant le Territoire du Nord.
Nous y avons prévu 7 jours pleins (hors jours de vols) où nous pensions faire : 3 jours Kakadu, 2 jours Nitmiluk/Katherine (dont 1/2j de canoe), 2 jours Litchfield.
Vu que ce sera la fin de la saison des pluies, nous avons lu qu’il pouvait y avoir des pistes fermées, même aux 4x4. Du coup, est-ce qu’un campervan n’est pas suffisant ? Pensez-vous que 7 jours dans cette région soient de trop à cette période, compte tenu de l’état des pistes/routes ?
Merci d’avance
bobo128502
Pas besoin d’un 4x4 pour aller sur Katherine et Litchfield national Parc les
routes sont très accessibles et il ne pleut pas à cette période de l’année par contre Ilmfait super chaud en journée et super super froid la nuit (ça peut descendre à -5) .
Pour Kakadu je suis pas sur je pense qu’un van peut faire la première portion mais pas le reste car il y a des petits cours d’eau à traverser et il faut un 4x4 non pas par rapport au niveau de l’eau mais du fait qu’un 4x4 a une prise d’air en hauteur alors que la majorité des véhicule elle est près du moteur donc plus de risque que l’eau rentre dans le moteur. Mais bon idem y’a pas trop d’eau je pense pas qu’il faut un 4x4.
7 jours sont suffisants pour tout faire en rush.
boncampeur3
[quote]
Pas besoin d’un 4x4 pour aller sur Katherine et Litchfield national Parc les
routes sont très accessibles et il ne pleut pas à cette période de l’année par contre Ilmfait super chaud en journée et super super froid la nuit (ça peut descendre à -5] (/citation]
J’interviens juste pour éviter d’induire en erreur Bérangère car c’est du grand n’importe quoi. Non il ne fera jamais -5° à cette latitude. Les températures ne descendent que très exceptionnellement en dessous de 15° et c’est en juillet. En mai ce sera plutôt du 17° au minimum la nuit et 25° la journée.
bobo128504
Oui bon allez tu as raison partout…continue à troller trouve toi une occupation bong sang va nourrir ses chèvres je sais pas.
J’ai juste oublier de mentionner que c’était pour le grand red anyway.
Tu viens encore de montrer que tu étais un bon troller comme j’avais bien défini dans l’autre post.
Les trolls comme toi restent toujours dans le noir cachés sans rien dire et dès qu’une personne fait un mauvais pas hop le troll sort de sa cage mdr.
Ca t’arrive jamais d’être poli avant d’intervenir?
Ca ne doit pas être facile de vivre et voyager avec toi…
bobo128505
Ah et milles excuses BerengereB j’ai oublié de mentionner Uluru pour les températures je ne suis qu’un pauvre être humain. Mais pas assez parfait pour troller camper.
Donc désolé encore de vous avoir à faire lire ça sur votre post .
Si vous avez d’autres question vous pouvez toujours MP je ferais au mieux de répondre. Je n’interviendrai pas ici me troll camper à gagné une fois de plus.
boncampeur6
Je ne vois pas trop en quoi je t’ai manqué de politesse, en revanche tu ferais bien de te faire une auto-critique quant à la relecture de tes propres messages …
Quant au forum en soi, je pense qu’en tant qu’intervenant on a une part de responsabilité sur ce qu’on annonce et le fait d’habiter sur place ne te dispense pas d’éviter de dire des âneries. J’utilise beaucoup le forum du Routard (non, non je ne suis pas un troll), j’y ai récupéré des infos précieuses en vue de la préparation de mes voyages et c’est la moindre des choses de rendre la pareille aux futurs voyageurs. Si je n’étais pas intervenu, ton message aurait été lu par plusieurs centaines, voire milliers de lecteurs alors qu’il y avait quand même une sacrée erreur d’écrite !
J’imagine le voyageur arrivant avec son duvet température confort 0° dans le Top End …
@ BerengereB:
Mai est effectivement le mois qui annonce le début de la saison sèche. Maintenant tout dépend ce qui s’est passé lors de la saison humide et effectivement il est probable que certains accès restent fermés (parfois jusqu’à juin ). Pour le canoë dans les Katherine Gorges, idem, il y a aussi un grand risque que la location ne soit pas permise. On pourra aussi sûrement vous interdire une baignade ici et là (en plus de celles interdites tout au long de l’année bien sûr).