Nos photos sur le forum

Forum Maroc

Avez vous remarqué que nous pouvons inclure des photos sur le forum , je trouve ça très convivial , ci dessous une femme d’un oasis aux alentour de Tata .

ça marche!

ça ne te dérange pas de t’engager à laisser la liberté à Cyberterre, et aussi à H.ette d’utiliser tes photos comme ils veulent dans d’autres “produits d’édition d’H.ette tourisme” ?
Gratos, bien sûr !

Merci Murielle ,

Je n’avais pas vu ça .

Et ce la même chose sur les autres forums ?

Sur l’autre forum que nous fréquentons, il n’y a pas d’éditions rattachées. Mais il faudrait voir les CGU pour en avoir le coeur net.

Pour ce qui est du gdr, la manoeuvre est très business à tous les niveaux !!! Tirer un max d’infos gratos sur le forum, au passage tirer un max de fric avec les pubs (à outrance), pour remplir les guides et autres publications papier/numériques dont ils tirent à nouveau de l’argent …

Pour en savoir plus, lis les CGU en bas de page.

Bonjour,

Vos interrogations sont légitimes, voici quelques éclaircissements :

• Les conditions générales de dépôt de photos ne s’appliquent qu’aux photos déposées dans la rubrique Photos de voyage, elles ne s’appliquent pas aux photos insérées dans les messages des forums, ces dernières ne sont pas exploitées en dehors du cadre des forums de routard.com.

• En ce qui concerne les conditions de dépôt de photos dans la rubrique Photos de voyage, 2 niveaux sont proposés. Si vous ne souhaitez pas que votre photo soit éventuellement reproduite dans les ouvrages d’Hachette Tourisme, vous pouvez sélectionner le niveau 2.

Cordialement,

L’équipe de routard.com

Donc celle envoyé sur ce forum ne peuvent pas servir , bon , de toute façon pas d’inquiètude, mes phitos ne peuvent pas interesser les pros .

Je trouve que les photos aèrent le texte , qu’elle le rend plus convivial . Mais Murielle a eu raison de poser cette question .

Bon weekend

Merci pour ces précisions.

si l’autre forum est VF ce n’est pas mieux
je cite
Voyage Réseau Inc se réserve le droit, sans préavis et à seule convenance, de lire, supprimer, modifier, déplacer, limiter l’accès, maintenir sur le site, reproduire, publier sur un autre site lui appartenant ou utiliser pour fin de promotions tout message posté dans le Site

et oui il faudrait toujours lire les petites lignes

1 « J'aime »

Bonjour Marie,

Oui oui, je sais ça. Et je me suis “accrochée” avec eux plus d’une fois sur leur côté quelque peu “dictateur” (suppression de message sans aucune raison apparente ni explication, par exemple).
Quant à la réutilisation de messages des internautes à des fins publicitaires, tous les forums le font. Il suffit de ne pas rédiger de message qui vante tel ou établissement. D’ailleurs, ces messages-là sont généralement supprimés.

Mais comme tu le sais, VF n’a pas de publication papier, et ne publie donc pas les informations non marchandes laissés par les internautes. le GDR, lui reprend tout à son compte. C’est sa source d’infos. Il en fait son beurre !

Cordialement,
Murielle

C’est le principe des forums , ils ne vivent que de pub .

Pour le GDR en plus il utilise nos connaissances pour élaborer leur guide c’est vrai .

J’ai dans le temps dénoncé toutes les pubs, mais maintenant je pense qu’au vu du tas de pub qui traine sur mon écran les petits malins qui n’ont pas un gros budget , guide, auberge et autres auraient bien tort de ne pas se servir de ce moyen . C’est simplement le retour de baton .

Pour les photos pas de problème , elles ne seront pas publiées ailleurs , photos de voyage amateurs elles peuvent juste servir à illustrer nos propos .

moi aussi je me suis accrochée
pas longtemps d’ailleurs car j’ai ete "banni " tout simplement apres 10 ans de participation :plus de 4000 message et la participation à un livre ecrit par un des fondateurs d’ABM (ancetre de VF )

mes messages et mes photos elles sont restés !! utilisables par eux sans probleme et insupprimables (puisque VF est regi par les lois canadiennes visiblement plus laxistes

effectivement ils n ont pas (encore ) de publications papiers mais jusqu’à quand ?
il serait tres facile de faire un guide numerique avec les magnifiques carnets de voyage de certains posteurs

Oui, on peut se demander jusqu’à quand.
Perso, de toute façon, je n’y laisse plus de photos. Et je ne suis pas fan de carnets de voyage.
C’est le principe de questions-réponses personnalisées qui m’intéresse.

Au risque de me répéter il faut être présomptueux pour croire que l’on va se servir de nos petites photos de forumeur (euse) .

Les pro ne s’aviseront pas de laisser leur trace , où sinon ce sera à dessein afin qu’on les remarque .

Chacun trouve ce qu’il aime dans les divers forums de voyage , être informé c’est bien .

Je serais plus divisé sur l’utilisation de face de book où chacun se dévoile en selfie divers et variés inintéressants , montre la photo de son chat, de son copain, de son chien, ses beuveries diverses , etc… et oublie que la première chose que fait un futur employeur aujourd’hui c’est de “googeliser” le cv de la personne . Qu’en pensez vous ?

D’autre part sur un forum , il y a aussi des protections de bases à mettre en place , je suis très étonnée de voir ces gens qui donnent en live leur numéro de téléphone ou leur mail sans savoir à qui ils ont affaire et sans réfléchir que le n° de téléphione peut être vue par des milliers de forumeurs .

Je sais bien que nous sommes dans un mode de vie “téléréalité” , de vie par procuration virtuelle , mais la pratique des MP est tout de même là pour essayer de restreindre les risques .

Tout ça pour dire que quelques malheureuses photos ne sont pas grand chose , la aussi il y a des choses que je m’interdit et notamment les portraits des personnes prises dans la rue , je trouve ça très indélicat , dans certain concours sur des forums j’en voie quelques uns et ça me gène beaucoup. . En général je ne montre que des personnes de dos afin de ne pas dévoiler leur intimité .

C’est un grand débat tout ça .

Bonne soirée, Hannah

le "probleme " c’est que ce sont des photos avec mes enfants par (dans la rubriuqe camper ,velo ou trek )
je sais que je n’ aurais pas du les mettre mais innocement je croyais que si j’en demandais la suppression ce serait possible au pire que la cnil pourrait intervenir au nom du droit à l oubli sur internet
Aujourd’hui, si vous n’arrivez pas à supprimer vos données personnelles d’internet (nom, prénom, photos, vidéos, commentaires, décisions de justice…), vous pouvez désormais adresser une plainte en ligne à la CNIL.

Je comprend tout à fait ton problème , ça correspond à ce que je dit :

attention à ne pas s’exposer on ne sait jamais qui va vous reconnaitre , ou se servir de vos phtos perso . Tout comme les avatars, il ne me viendrait pas à l’idée de mettre ma photo à la vue de tout le monde .

Il me semblait que la CNIL pouvait tout de même intervenir dans ton cas , mais pas dans le cadre du droit à l’oubli c’est vraiment d’une autre nature .

Bonne soirée Marie , Hannah

et bien non la cnil ne peut rien faire car le site est assujeti aux lois canadiennes

la cnil a quand meme transferré ma plainte à son equivalent au quebec qui m’a repondu qu’il ne pouvait rien faire
j avais mises des photos de mon plein gré (meme si je n’avais pas ete averti du rachat du site francais par un site canadien et de leurs conditions )

Sujets suggérés

Services voyage