Nos retrouvailles avec le Maroc, que du bonheur!

Forum Maroc

Je viens de passer par la vallée d’Ounila,c’était féérique. Merci pour vos suggestions.

Pour aller de Marrakech à Ouarzazate ou inversement,je passe toujours par la vallée de l’Ounila, surtout que depuis quelques années,elle est en très bon état ! Elle est d’ailleurs de plus en plus empruntée !

Je passe pratiquement toujours par la depuis que la route a été refaite.

Dans une dizaine de jours nous poserons le pied à Marrakech.
On va profiter de votre expérience. Merci.

Pour ceux qui seront à Marrakech en juin, je signale que le fameux festival gnawa et musiques du monde aura bien lieu cette année à Essaouira dans son format habituel.Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est juste FABULEUX! Du 22 au 24 juin.

Ça ne sera pas pour cette année ! Dommage !

De bien belles retrouvailles en effet…les montagnes,les oasis,le bord de mer…Bel itinéraire !

Merci ! Mais on fait toujours de belles découvertes au Maroc ! Et comme le goudron avance on peut emprunter des itinéraires qui n’étaient pas accessibles autrefois ! Que du bonheur !

Dès cet automne,on espère retourner dans le Sud marocain et un peu de bord de mer si on peut se concocter un petit itinéraire sympa réalisable en 2 semaines. On y pense très fort.

En deux semaines on ne fait pas le tour du Maroc mais on peut déjà faire une jolie boucle qui vous permet d’aller de la montagne à la mer… Surtout que la montagne est très présente au Maroc.

La côte entre Essaouira et Agadir est très agréable à longer et puis retour en montagne par Tafraoute,Taliouine…En 2 semaines ça se fait facilement.

Ne pas hésiter à descendre jusqu’à Tiznit, Mirleft, Sidi Ifni… C’est très beau aussi !

Nous sommes rentrés du Maroc avec la tête pleine de merveilleux souvenirs. Nous avons eu le plaisir d’y être au moment de la fête des roses…On n’y avait pas pensé avant de partir mais c’était très sympa.

1 « J'aime »

N’hésitez pas à nous raconter votre voyage ! Merci d’avance !

Je manque d’expériences dans ce domaine. Je vais trier mes photos et faire un petit canevas avant de me lancer.:confused:

Au plaisir de vous lire très bientôt.

Je viens de mettre le pied à l’étrier…Je vais essayer de m’y tenir.

Belle initiative ! Ce sera un plaisir !

Merci à vous.
Ça demande un peu de temps. Mais je mettrai quelques photos.

qu est ce que c est joli !! mais comme vous dites ,il ne faut pas oublier la rudesse de la vie quotidienne , laver le linge à la rivière en hiver ce doit être terrible
merci pour ces belles photos

bj qu entendez vous par la vallee de l ounila , via michelin ne propose qu un seul trajet

merci d avoir partager ce beau periple , nous partons dans un mois , je me suis regalée de vos phortos et de votre recit , vivement le 05 aout !!!

Si vous voulez passer par la vallée de l’Ounila, vous prenez la route de Telouet, sur la gauche en descendant après avoir franchi le col du Tichka. C’est une très belle route qui vous mènera à Aït Ben Haddou.

Le point rouge À c’est Télouet.

Cette route a été refaite, elle est en bon état et de plus en plus fréquentée.

Très fréquentée, beaucoup de 4x4…

De plus en plus, c’est vrai. Mais c’est tellement beau par là.

Superbes retrouvailles en effet.

Oh oui ! On était heureux de fouler à nouveau le sol marocain et on n’a pas été déçus ! Que du plaisir !

Généralement la magie opère.
Parfois,les gens sont mal à l’aise quand ils arrivent,parce qu’ils ne supportent pas les sollicitations et il leur est difficile d’apprécier le pays! Mais c’est rare.

1 « J'aime »

Les sollicitations sont surtout nombreuses à Marrakech ou sur les sites très touristiques comme partout dans le monde,je pense.

C’est une des raisons pour lesquelles je conseille souvent de ne visiter Marrakech qu’en fin de voyage.

Et on est rassurés de ne pas arriver au dernier moment pour sauter dans l’avion…j’ai horreur de ça.

Vous avez merveilleusement bien réussi vos retrouvailles ! C’est excellent !Et ces photos de la médersa en point d’orgue,c’est top top.

Oh que oui !
J’y suis d’ailleurs retourné 2 fois de suite. Et toujours autant de plaisir !

Je comprends : après la pandémie,on avait tous des fourmis dans les jambes!

Et des billets d’avion en attente de remboursement !

On avait eu la chance de n’avoir pas attendu trop longtemps.

C’était assez variable selon les compagnies aériennes ! Mais on a fini par être remboursés.

Ça nous a demandé 18 mois… quand-même !

Souhaitons ne pas revivre ça dans les mois qui viennent !

Sujets suggérés

Services voyage