Intempéries inondations sud Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
Nous partons le 04 octobre pour un road trip de 13 jours dans le sud (Marrakech, Aït Benhaddou, Ouarzazate, Tinghir, Skoura, Zagora, Taroudant, etc.), nous avons tout organisé nous-mêmes : toutes les nuitées sont réservées mais avec les dernières intempéries je m’inquiète de l’accessibilité et de l’état des routes dans cette partie du pays… Qu’en pensez-vous ? Si je ne m’y prends pas trop au dernier moment, je pourrais toujours annuler certaines nuitées et revoir notre itinéraire mais pour ça, je ne peux pas traîner. Et d’1 autre côté, ce serait la mort dans l’âme qu’on renoncerait

D’ici au 4 octobre les routes seront praticables.
Nous étions au Maroc il y a une dizaine de jours,la route Marrakech Taroudant est en travaux et ça prend du temps mais sinon ça devrait passer à peu près partout.Il n’est pas indispensable de réserver. Vous trouverez de la place partout. Surtout que vous avez déjà une idée précise de ce que vous voulez faire.

Merci pour votre réponse plutôt rassurante. J’ai tout réservé car nous voyageons en chambre triple avec notre fils et c’est donc plus difficile à trouver au dernier moment… Cela dit, la plupart des nuitées sont annulables, c’est pour ça que je voulais savoir s’il valait mieux modifier notre parcours ou pas mais d’après ce que vous dîtes, ça devrait aller…

bonjour

nous partons aussi du 2 au 17 octobre marrakech ait benhaddou ourzazate skoura les gordes du dades
tinejad erfoud mergouza zagora etc… nous sommes inquiets pour l etat des routes vu les innondations récentes qun en penzez vous?

Bonjour

nous faisons aussi un circuit debut octobre vous parlez de travaux mais pas des routes innondees
qu en est il?
MERCI

Bonjour,
Nous partons nous même pour 12 jours du 1 au 12 octobre dans la region.
J’ai vérifié sur google les routes sont réouvertes

1 « J'aime »

Ah super ! Bonne nouvelle ! Merci pour l’info ! :blush:

Partez tranquille,les routes seront rouvertes à la circulation très rapidement.

1 « J'aime »

Nous n’avons vu aucune route inondée pendant notre voyage. Beaucoup de sécheresse en revanche. Même s’il a beaucoup plu,tout devrait sécher rapidement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour rassurant. :slight_smile:

Bon voyage. Profitez bien de ce magnifique pays.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage