Notice utilisation et hivernage camping car Challenger eden 603

Forum Camping-car

Bonjour,

Des petites questions.

D’une part, j’ai une notice incomplète pour l’utilisation de mon camping car, challenger eden 603 , année 2003, c’est une copie et il manque les pages 34 à 49. Quelqu’un pourrait-il me les fournir en pdf ou me dire où je peux en commander une autre ?

Ensuite, pour l’hivernage, je cherche où se situe le chauffe eau pour le vidanger et où on doit couper l’eau ? On a déjà vidé les eaux usées, les eaux propres et les toilettes.

Enfin, pour les batteries cellules, faut il absolument les enlever pour les ranger dans un endroit hors gel, ou peut-on les laisser et brancher sur le 220 de temps en temps ?

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée

Cordialement

Bonjour .Raccordez votre C car 2 fois / mois pendant une douzaine d’heures . Elles se porterons très bien .

Bonjour,

Pour vidanger même en été pour éviter que l’eau se charge de bactéries :

  • Couper la pompe au tableau

  • Ouvrir tous les robinets en position intermédiaire (chaud:froid)

  • Ouvrir la vidange du réservoir d’eau propre

  • Ouvrir la vanne du boiler qui doit être tout à côté

Où se trouve votre boiler (cumulus) ? :

Regardez à l’extérieur où se trouve la cheminée type ventouse et donc le combiné se trouve juste derrière.

Cordialement,

Bernard 84120

Justement je ne sais pas out est le cumulus !!!
C’est un chauffage à Diesel mais impossible de mettre la main sur le chauffe eau.

Justement je ne sais pas out est le cumulus !!!
C’est un chauffage à Diesel mais impossible de mettre la main sur le chauffe eau.

Souvent sur les anciens C cars les cheminées sont sur le toit . Donc ça situe l’endroit du chauffage . Sinon regardez vos façades D et G . Il y aura des orifices , des sorties .

Oui la cheminée est sur le toit, quand on met le chauffe eau, la fumée sort au dessus du cc. Par contre, on n’arrive pas à mettre la main sur ce chauffe eau !!!hoooooooooooooooo il ne doit pas ressembler à un chauffe eau, et cette fichue notice incomplète !
merci en tout cas.

Re bonjour,

A l’aplomb de cette cheminée qu’avez-vous ?

  • Soit un coffre, soit la penderie, alors cherchez dans le bas de ces 2 coffres.

Attention, ce n’est pas un chauffe-eau, mais un boiler (cumulus).

Cordialement,

Bernard 84120

Ça ressemble à quoi ?

Si on doit la cheminée, ça arrive en dessous du cc où il y a un tuyau avec un bouchon au bout (photo), puis ça va sous la table de cuisine. Dans le coffre il y a plein de choses mais on ne sait pas ce que c’est. (Photo). On sait que le chauffage Diesel est là, c’est tout.
Merci.
Problème avec le chargement des photos… Grrr… J’essaie sur mon PC.

grr impossible de charger les photos, on me dit que le fichier est trop lourd mais c’est bien du jpeg moins de 3 mo !!! je vais chercher une solution pour les convertir…

voilà les photos…

Sujets suggérés