Notre itinéraire au Pérou du 27 juillet au 08 août

Forum Pérou

Bonjour à tous,

voilà nos billets d’avion Paris/Lima A/R sont réservés, et nous partons donc à 2 du 27/07 au 08/08.

J’ai commencé notre itinéraire tout doucement et je vous le soumets pour avis avant d’approfondir et de faire les 1ères réservations.

J1, arrivée Lima 16h10

Soirée et nuit à Lima (chez Arturo ?)

J2, départ matinal pour Arequipa en BUS

Soirée et nuit à Arequipa (chez Giuliana ?)

J3, visite d’Arequipa

nuit à Arequipa

J4, départ pour Puno en Bus

visite l’après-midi,

nuit à Puno (une bonne adresse ?)

J5, Lac Titicaca

Nuit sur une ile : Taquile ?

J6, retour Puno

puis trajet Puno → Cusco

Serons-nous rentrés suffisamment tôt sur Puno pour prendre le bus Puno-Cusco ?

nuit à Cusco (chez Arnaud ?)

J7, visite de Cusco

nuit à Cusco (chez Arnaud ?)

J8, Ollaytantambo, Saline de maras,

Nuit à Aguas Calientes (adresse ?)

J9, Macchu Picchu

Nuit ? peut-on rentrer sur Cusco directement ?

si oui Nuit à Cusco chez Arnaud ?

J10, Marché andin de Pisac

programme à déterminer,

Nuit à Cusco

J11, Programme à déterminer

Nuit à Cusco

J12, Trajet avion Cuzco Lima

puis Lima Paris.

Merci à tous pour vos avis, conseils et bonnes adresses, je retourne lire vos différents retours d’expérience sur le forum.

Elodie

J

bonjour

pour un voyage aussi court , tu as tout interet a privilegier pour longs parcours les bus de nuit comme lima-arequipa = 15 h, arequipa-puno=6heures , puno-cuzco =7 heures (de nuit)
a mon avis, tu pourrais partir le jour de ton arrivée pour arequipa, tu as un bus à 21.00h ( arrivée vers 12.00h a arequipa) Tu y gagnes 1 journée de visite

pour puno, tu vas revenir des iles vers 17.00h, tu as un bus vers 22.00h, ce qui te mettras en ville de cuzco vers 6-7 h dès le lendemain matin

un conseil , reviens à lima la veille de ton vol retour a moins d’avoir la même compagnie entre cuzco-lima et ton vol international

el nino

Bonjour El Nino,

merci pour ta réponse,

En effet pour le transfert Lima/Arequipa, il est judicieux de le faire en bus pour gagner du temps. Mais on ne verra rien de Lima, on ne rate rien ??

Pour les trajets Arequipa/Puno et Puno/Cuzco, il me semblait avoir lu qu’il était intéressant de faire les trajets en bus ET de jour, afin de profiter des paysages magnifiques traversés ?

J’ai lu plusieurs retours positifs d’un séjour chez Felix / Llancho / Lac Titicaca.
Pouvons-nous le contacter directement ? (je ne parle pas encore espagnol, j’attaque la méthode assimil ce soir :slight_smile: … )

Sinon j’ai un peu de mal à organiser la fin du séjour, quels sont les indispensables à faire avec Cuzco en point de départ ? et comment les imbriquer pour en profiter au plus ? MP / Ollaytantambo / Saline de Maras / Pisac / Chinchero / … autres ? Combien de temps il faut compter ? aurions-nous le temps de caser un mini “trek” de 2 jours par exemple ?

Merci à toi et aux autres routards !
Elodie

Salut elodie,

Tu comptes passer une journée a Pisac ?. Pourquoi ne pas faire Chinchero également ?. En démarant tôt le matin cela doit être jouable. Tu restes en gros une dizaine de jours. Moi, j’essaierai de faire la Vallée sacrée en une journée. J8 : C’est a dire démarer trés tôt le matin, faire Pisac (1 heure de trajet de cuzco, 32 Kms) puis enchainer sur Chinchero (30 Kms de cuzco) et continuer sur Ollaytantambo, prendre dernier train du soir pour agua caliente. J9 Macchu Picchu et retour le soir a Ollaytantambo (Nuit) et le lendemain matin (J10) visite de bonne heure de la Salinas et retour en milieu de journée vers Cuzco.Tu dois gagner une grosse demi journée.Mais tu passes une nuit a Ollaytantambo (Le ver de soleil le matin sur le Fort) et tu limites aussi les déplacements vers Cuzco. Voir si sur ce forum si il ya des retours d’experience.
Chris.

Effectivement d’aprés les infos obtenus les paysages sont beaux entre Arequipa et Cuzco ou Arequipa et Puno et entre Cuzco et Puno, et les paysages font partis du voyage. Mais comme le précise El nino, en dix jours on ne peut pas tout faire et des choix s’imposent. Pourquoi ne pas faire un mixer, c’est a dire Bus de nuit entre Lima et Arequipa (paysage semble t’il assez identique tout le long du trajet) puis Arequipa - Puno bus de nuit et Puno - Cuzco bus de jour ou l’inverse.

il est impossible de compresser un voyage de 3 semaines en 12 jours. Il y a des choix a faire.
Ce qui est dit sur le forum est normalement specifique a des cas particuliers et a des sejours de toutes durées . Tout n’est pas transposable

ton projet tel que tu l’as exposé est deja speed et c’est pour cela que je t’ai conseillé les bus de nuit

Il ne faut pas oublier que la nuit tombe vite au perou. A 18.00h il fait pratiquement noir…

Si tu veux ajouter un trek, ou une extension, et bien il te faudra rayer quelque chose

Au sujet de lima, tu projettes de dormir dans le quartier de Saint Martin de Porres. En arrivant à 16.30h, tu ne sortiras de l’aeroport avant 17.30-17.45h. Il fera presque nuit… que verras-tu de Lima? le centre historique se trouve a ue 1/2 h en taxi de St Marti de Porres

Je t’ai conseillé de revenir la veille du vol international, cela te fait pratiquement une journée pour Lima

el nino

Tout ce que tu critiques de façon constructive :wink: sont les points où j’ai mis des points d’interrogation, justement pour avoir vos avis, dont je prends note avec beaucoup d’attention.

Je n’ai à quelques mois du départ, pas eu le temps de potasser la préparation de ce voyage, comme je le fais habituellement, c’est pour ça que je suis tout à fait ouverte aux commentaires des routards :wink:

Effectivement je n’avais pas pris en compte l’heure de la tombée de la nuit, donc la 1ère soirée à Lima n’a pas d’intérêt, c’est adjugé pour le bus de nuit Lima - Arequipa !

Pour le trek sur le chemin des incas, sur combien de jours de façon raisonnable se fait-il ? 3 jours, est-ce une bonne durée ?

Quel serait - si on optait pour cette option - le passage à rayer sur notre itinéraire initial ?

Merci :wink:

Elodie

ne t’inquietes pas pour le chemin de l’inca, il n’'y a plus de places disponibles

Merci, non je te confirme, je ne voulais pas passer la journée entière à Pisac :wink:
en effet, c’est une bonne idée que de combiner avec Chinchero.

Le reste est également très pertinent, je vais fouiller sur le forum pour essayer de trouver des avis/retours d’expériences !

Encore une petite question, à part Cruz del sur, quelle compagnie de bus (sûre) peut-on prendre ? j’essaye de trouver les horaires de bus, mais pour Puno/Cuzco, il semble n’y avoir qu’un bus de nuit le 01/08, et a contrario pas de bus de nuit pour Arequipa/Puno…

Merci !

je trouve que ce 'est pas une bonne idée de faire pisac et chinchero dans la même journée car ces 2 sites ne sont pas sur la même route

a mon avis, il est preferable de faire cuzco-pisac et retour sur cuzco pour faire les sites divers dont sacsayhuaman qui est absolument a voir
la vue paoramique sur cuzco au pied du cristo blanco est egalement pitoresque

On fait le site de chinchero en allant sur maras , moray et ollataytambo pour aller ensuite sur le MP

mais chacun fait comme il l’entend même au risque de faire beaucoup de route… :=))

el nino

ok merci pour les infos et idées.
Je vais vite acheter le routard papier, j’avais pris le LP car j’avais lu qu’il était plus complet, mais je m’y perds …

Sujets suggérés

Services voyage