Notre itinéraire pour 1 mois en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Mon chéri et moi préparons un voyage d’1 mois en Thaïlande et souhaitons découvrir un maximum ce pays dans tous les points de vue.
Je pense que nous avons prévu beacoup de villes à visiter, je compte donc sur vous pour me le dire si c’est le cas. Je ne m’en rends pas bien compte, c’est notre premier voyage en sac à dos aussi long.
Nous pensons marcher et utiliser tous les moyens de transport.
Nous souhaitons faire les touristes mais aussi découvrir des lieux un peu plus isolés.

Est-il possible de passer d’une ville à l’autre sans rester une nuit dans la 1ere ville ? Je pose cette question car la thaïlande est un pays vaste.

Je compte sur vous pour me dire si l’itinéraire est pertinent au sujet des villes, de l’ordre des villes à visiter, du temps que nous resterions dans les villes (ce qui est encore vague pour nous)…
Je vous remercie grandement !

Voici comment nous envisageons notre itinéraire dans l’ordre des villes à visiter :

(transports utilisés entre ces villes : marche, bus, train)
- Bangkok (3 nuits/4 jours : Palais royal, temple Wat Phra Kaew + Wat Pho + Banglamphu, marchés, Chinatowm, Siam Quare, voir les canaux, aller dans un bar sur un gratte ciel…)

• Kanchanaburi (1 nuit/1 jour : randonnée)
    - Ayutthaya (1 nuit/2 jours : parc historique Wat Phra Si Sanphet, centre touristique, temple Wat Phanan Choeng)
    - Lopburi (Phrang Sam Yot)
    - Phimai (parc historique)
    - Sukhothai (1 nuit/2 jours: parc historique, temple Wat Yai)
    - Chiang Mai (3 nuits/4 jours : machés, parc d’éléphants, temple Wat Phra Singh, massage traditionnel, cours de cuisine ou à Bangkok)
    - Mae Hong Son (randonnée)

(retour sur Bangkok en avion)
- Chanthaburi (marcgé aux pierres précieuses Gem Market)
- Ko Samet (belle plage Hat Sai Kaew, parc national de Mu Ko Samet)
- Ko Chang (Lonely beach, Ban Kan Chang, cascades Ban Tok Than Mayom)
- Ko Kut (belle plage Hat Klong Chao, cascade Nam Tok Chao)

(transports utilisés entre ces villes : marche, bus, train)
- Petchaburi (palais historique, grotte de Tham Khao Luang)
- Hua Hin (visite de la vieille ville de pêcheurs, dégustation des produits de la mer, marché de nuit)
- Ranong (sources chaudes de Rakswarin Hot Spring)
- Ko Surin (1 nuit/1 jour : Parc national maritime des iles surin, randonnées)
- Phuket (1 nuit/1 jour : Rawai, petite ile reliée par un pont Ko Sireh, Hat Kamala)
- Ko Phi Phi
- Ko Lanta (1 nuit/1 jour : ville Ban Ko Lanta, grotte de Tham Khao Maikaeo)
- Krabi

(trajet de retour vers Bangkok)
- Ko Samui (1 nuit/1 jour : cascades de Nam Tok Na Muang, diverses villes)
- Ko Pha Ngan (1 nuit/1 jour : fête de la plein lune, cascade, sommet du Khao Ra)
- Ko Tao (2 nuits/2jours : plongée sous-marine, belle plage Sairee Beach, ville de Ban Mae Hat et de Chalok Ban Kao)

J’ai fini, enfin ! Excusez la longueur de mon texte. Je vous avoue que je prends très à coeur ce voyage !

Je vous remercie pour vos conseils !!

Super voyage !

Mais irréalisable à mon sens en 30 jours, ou au pas de charge et avec fatigue execessive.

Les déplacements en bus sont très faciles mais souvent long, l’avion c’est très bien et pas cher mais il faut aussi se rendre à l’aéroprt et en sortir, les temps de transport entre chaque ville / lieu sont très important dans ton périple

Par exemple Bangkok Koh Samet (Rayong) c’est au moins 5 h et après il y a le bateau

je pense que tu dois revoir à la baisse tes visites / escales

et privilégier des centres / camp de base ou tu reviens dormir le soir comme Bangkok d’ou tu peux aller à la journée sur Ayuttayah
Chiang Mai d’ou peux aller sur chang Rai, sur le triangle d’or
Phuket d’ou tu peux aller sur Koh Phi Phi Koh Lanta

Mais rajouter la dessus Koh Samui Koh Samet Koh Chang … garde ça pour ton prochain voyage
ou zapper Phuket et faire Koh chang, Koh Samet, Trang et monter vers surin / Chantaburi depuis Rayong.

Désolé mais pour moi tu vas devoir faire des choix et éliminer des escales.

Bjr
2 remarques essentielles
quelle dates car le climat de mousson impose des choix drastiques

Question destinations grosso modo avec un tel projet vous en avez pour 3 mois avec un tiers de visites et deux tiers de transports

refaites un programme en estimant les distances et temps de transport

Preparer son voyage c est deja voyager

Bonsoir Lexouille7 !
J’ai le même avis que Gilbert et CNX, il faudra réviser votre programme et supprimer quelques endroits à visiter. L’idée est excellente mais effectivement vous allez passer énormément de temps pour faire les trajets ainsi que pour chercher les hôtels.
Le plus important est la période où vous désirez venir en Thaïlande pas seulement pour le climat mais surtout pour trouver de guest houses à bas prix.
Parlez-nous aussi de votre budget car là aussi c’est important !
Concernant Chanthaburi il y a des choses beaucoup plus sympa à voir que le marché aux pierres précieuses, à moins que vous désirez acheter un “caillou” ou bijou.
Beaucoup de route et ferry juste pouŕ aller sur Koh Samet, même si c’est sur chemin, je m’arrêterais plutôt à Rayong et encore !
Depuis Chanthaburi et à Chanthaburi il y a vraiment à faire et à voir, belles plages, parc avec cascades, Temple blanc et ses singes, belles promenades, etc, etc.
Le tout avec des prix tout doux, en plus vous êtes dans la bonne direction pour aller à Koh Chang ou vous pourrez faire de magnifiques randonnées car l’île est vraiment faite pour ca et bien sûr il y a des bars, restaurants, etc.

Bonne continuation et recherches !

PS - suivant vos choix et la période, je peux vous faciliter vos vacances et trajets à Chanthaburi !

Bonjour Gilbert95, CNX et Chantaburi !
vos réponses sont très pertinentes pour moi et je suivrai vos conseils ! Je vous remercie, cest super davoir des conseils de la sorte ! Je vais donc cibler des grandes villes comme Bangkok, Chiang Mai, Pukhet etc pour pouvoir visiter des villes aux alentours.
Concernant la période, nous pensions partir mi janvier mi février.
Des sujets que j’ai pu lire sur le budget pour 1 mois de voyage à deux, il faut environ 1600€ pour deux sur place, donc sans compter le billet. Nous souhaitons voir de tout : un peu de restaurant typique, de bars à Bangkok, hôtel sur les îles, plongée sous marine, mais surtout se loger en guest house ou camping, se nourrir sur les marchés ou des sandwich, temples. Je veux tout faire mais rien dans l’extravagance et le luxe. Je soihaitr que ce voyage se fasse dans la simplicité, la nature…comme un routard quoi :wink:

Bonjour
Comme cela a déjà été dit, si vous voulez profiter de chaque étape mentionnée dans votre liste, c’est minimum 2 mois, sinon 3 mois de balade sacs aux dos
Juste un autre “détail” : avez-vous une carte du pays ?
Car quand je lis " LopBuri, Phimaï, Sukhothaï"… je me demande si vous avez bien regardé
Phimaï est carrément plein est en Issan et pas du tout sur l’axe Bangkok/Chiang Mai que vous envisagez
Quant à votre “crochet” vers Kanchanaburi, si c’est juste pour une journée/une nuit, oubliez !

CNX,
Où puis-je me procurer les distances (et temps de transports) ? J’en ai déjà trouver quelques unes sur internet mais pas suffisemment… Un carte routière dela Thaïlande pourrait me donner ces informations ?

Oui en effet, c’est vrai qu’aller à Phimai me fait un sacré tour. JE pense sérieusement que je vais acheter une carte car je ne me rends pas trop compte des distances. Merci !
Quand vous parlez de Kanchanaburi, vous dites qu’il n’y a pas grand chose à visiter ou qu’il faudrait y passer plus de temps au contraire (plus d’une journée) ?

Vous trouverez des cartes de Thaïlande à la FNAC ou d’autres librairies
Elles mentionnent les distances
J’en avais acheté une plastifiée pour pouvoir la consulter par tous temps
Pour les bus vous pouvez compter une moyenne de 60 km/h max
Le train, pas la peine, trop de retards tout le temps
Les mini-vans cavalent (chauffeurs shootés trop souvent)
Les taxis privatisés iront un peu plus vite que les bus

Une journée et une nuit, c’est zéro, car il faut déjà compter le trajet aller et le retour
Kancha et sa région, c’est une semaine
Minimum : 3/4 jours
Très agréable région

Je me suis trompée, c’est 1600 par personne je crois

1600 € par personne pour 1 mois cela fait environ 2100 bahts par jours. (1600 x 39.5 / 30)
C’est correct mais pas excessif
Après chacun te donnera des budgets différents, pour moi cela donne
Chambre : 500 bahts
petit dejeuner 100 bahts
repas midi et repas soir : 600 bahts
boissons 100 bants
ça te laisse 800 bahts pour les transports et visites par jours
donc je redis correct mais pas excessif et tout en restant hors luxe ou extravagant

bjr

simplement en utilisant googl map
avec lequel vous avez par defaut un utilitaire de calcul d’itineraire- kilometre et temps e ap ied en bus en voiture en avion …
des photos, google street view , et plein d’autres indications : les arrets de bbus, de bateau
ref un outil tres complet

voirhttps://www.google.com/maps/@13.7693453,100.5861743,11z?hl=en

Bonsoir
Si vous envisagez les visites de Ayutthaya et Sukkhothai, oubliez Phimai qui vous paraitra bien bien fâde à coté de deux sites cités précédemment.
Bonne préparation

Re bonsoir
J ai regardé vite fait vos étapes, tout ça en 1 mois.
Vraiment trop nombreuses, copîe à revoir.
Vous ne partez pas en vacances pour un décathlon.
Vous allez passer plus de temps en transports qu en visites; j exagère peut être un peu mais pas tant que ça
Jean

C’est une erreur de ma part, que j’ai rectifié par la suite. Je 0ensais donc à 1600/personne sans compter le billet d’avion.

Je n’ai pas compris ce que vous disiez sur les fruits de mer à déguster à Hua Hin.

Bonjour michaelb,

…“fruits de mer à hua hin? ilsd viennet de przachuap, vendus 4 à 6 fois le prix (enplus phetkasem , l’autoroute est en complets travaux sur 90km”…

Ceux qu’on trouve au port de Hua Hin et Cha Am sont aussi plus frais et pas plus cher que ça…n’est ce pas ?

Sujets suggérés

Services voyage