Bonjour,
Mon chéri et moi préparons un voyage d’1 mois en Thaïlande et souhaitons découvrir un maximum ce pays dans tous les points de vue.
Je pense que nous avons prévu beacoup de villes à visiter, je compte donc sur vous pour me le dire si c’est le cas. Je ne m’en rends pas bien compte, c’est notre premier voyage en sac à dos aussi long.
Nous pensons marcher et utiliser tous les moyens de transport.
Nous souhaitons faire les touristes mais aussi découvrir des lieux un peu plus isolés.
Est-il possible de passer d’une ville à l’autre sans rester une nuit dans la 1ere ville ? Je pose cette question car la thaïlande est un pays vaste.
Je compte sur vous pour me dire si l’itinéraire est pertinent au sujet des villes, de l’ordre des villes à visiter, du temps que nous resterions dans les villes (ce qui est encore vague pour nous)…
Je vous remercie grandement !
Voici comment nous envisageons notre itinéraire dans l’ordre des villes à visiter :
(transports utilisés entre ces villes : marche, bus, train)
- Bangkok (3 nuits/4 jours : Palais royal, temple Wat Phra Kaew + Wat Pho + Banglamphu, marchés, Chinatowm, Siam Quare, voir les canaux, aller dans un bar sur un gratte ciel…)
- Kanchanaburi (1 nuit/1 jour : randonnée)
- Ayutthaya (1 nuit/2 jours : parc historique Wat Phra Si Sanphet, centre touristique, temple Wat Phanan Choeng)
- Lopburi (Phrang Sam Yot)
- Phimai (parc historique)
- Sukhothai (1 nuit/2 jours: parc historique, temple Wat Yai)
- Chiang Mai (3 nuits/4 jours : machés, parc d’éléphants, temple Wat Phra Singh, massage traditionnel, cours de cuisine ou à Bangkok)
- Mae Hong Son (randonnée)
(retour sur Bangkok en avion)
- Chanthaburi (marcgé aux pierres précieuses Gem Market)
- Ko Samet (belle plage Hat Sai Kaew, parc national de Mu Ko Samet)
- Ko Chang (Lonely beach, Ban Kan Chang, cascades Ban Tok Than Mayom)
- Ko Kut (belle plage Hat Klong Chao, cascade Nam Tok Chao)
(transports utilisés entre ces villes : marche, bus, train)
- Petchaburi (palais historique, grotte de Tham Khao Luang)
- Hua Hin (visite de la vieille ville de pêcheurs, dégustation des produits de la mer, marché de nuit)
- Ranong (sources chaudes de Rakswarin Hot Spring)
- Ko Surin (1 nuit/1 jour : Parc national maritime des iles surin, randonnées)
- Phuket (1 nuit/1 jour : Rawai, petite ile reliée par un pont Ko Sireh, Hat Kamala)
- Ko Phi Phi
- Ko Lanta (1 nuit/1 jour : ville Ban Ko Lanta, grotte de Tham Khao Maikaeo)
- Krabi
(trajet de retour vers Bangkok)
- Ko Samui (1 nuit/1 jour : cascades de Nam Tok Na Muang, diverses villes)
- Ko Pha Ngan (1 nuit/1 jour : fête de la plein lune, cascade, sommet du Khao Ra)
- Ko Tao (2 nuits/2jours : plongée sous-marine, belle plage Sairee Beach, ville de Ban Mae Hat et de Chalok Ban Kao)
J’ai fini, enfin ! Excusez la longueur de mon texte. Je vous avoue que je prends très à coeur ce voyage !
Je vous remercie pour vos conseils !!