Notre programme pour 8 jours NYC en juin / avis

Forum New York

Bonjour
Voici le programme qui avance, encore quelques réglages à faire, nous nous reservons les deux derniers jours pour faire des choses prévues qu’on aurait pas eu le temps de faire ou continuer à user les semelles de nos chaussures pour découvrir encore des quartiers, si vous avez des retour sur des manquants importants on est à l’ecoute ce n’est pas vérouillé, on s’adaptera de toute facon sur place en fonction de la meteo et des délais d’attentes aux differentes visites imprévisibles (on essaye de faire les plus populaires tot le matin à l’ouverture, on est des leve tot et couche tard, on peut optimiser Merci pour vos retours

mardi 19-juin fin du road trip arrivée NYC

road watertown à nyc via albany rendre voiture newark (max 22H)+ coucher soleil Queensbridge Park pres hotel si arrive tot

mercredi 20-juin

1 – Visite one world observatory ouverture 8h 285 Fulton St, , NY 10006, États-Unis

2 – Memorial du 11 septembre ouverture 9h 92 Greenwich St, , NY 10006, États-Unis

3 – Déjeuner à wall street + visite quartier

4 – Survol helico convocation 13H15 6 E River Piers , NY 10004

5 – traversée ferry staten island retour (rotation tte les 15min à 30min jusqu’à minuit) revenir vers 20H pour profiter du coucher de soleil sur Manhattan Embarquement 4 Whitehall St, , NY 10004, États-Unis"

Jeudi 21-juin

1 – Statue of liberty & ellis island 1er depart 9h Départ de Battery Park (prévu ½ journée)

2 – Bus tour pass sightseeing grey line (avec arrets multiples) 3 – Restaurant soirée anniversaire (a determiner)"

Vendredi 22-juin

1 – Top of rock ouverture 8h 30 Rockefeller Plaza, , NY 10020

2 – Empire State Building 350 Fifth Avenue (between 33rd/34th Streets), , NY 10118

3 – Apres midi central park en vélo - 117 West 58 St NY NY 10019 prévu ½ journée

4 – aller boire un verre au 230 Fifth vers 19H30"

samedi 23-juin

journee shopping outlet woodbury common (bus inclus pass retrait billets Gray Line CitySightseeing Visitor Center at 777 8th Ave, , NY 10036) départ bus 9H arrivée 8H30 maximum"

dimanche 24-juin

messe gospel Brooklyn Tabernacle (17 Smith Street) à 9h, manger à brooklin dans un marché de préférence, pont brooklin, 15H visite intrepid sea museum / feu artifice 22h pier 97 (gay pride)

lundi 25-juin

Circuit high line, chelsea greenwich village (voir itinéraire pieton environ 3h de marche)

Mardi 26-juin

journée tampon en fonction du programme

mercredi 27-juin

journée tampon en fonction du programme

jeudi 28-juin vol NY/TLSE dép 18h15 départ de JFK

Très mauvaise idée que de faire dans la même matinée le TOR et l’ESB.
Espacez les plaisirs et faites le TOR de jour et l’ESB la nuit.

Vous devriez regrouper la matinée sur Liberty et Ellis Island qui s’enchaine avec le vol en hélico et poursuivre sur le Lower Manhattan quitte à terminer par le ferry qui va à Staten island le soir.

Faites votre tour en bus un autre jour puisque vous ne dites rien de deux d’entre eux.

Vous verrez bien ce qu’il en est de votre soirée d’arrivée mais ce n’est pas au Queensbridge park que vous profiterz d’un beau coucher de soleil s’il est présent ce jour.

merci pour ces retour je vais affiner, pour liberty island j’y avait pensé mais je ne veux pas prendre le risque de ne pas reevenir a temps on prefere rester pas trop loin le matin.
pour le soir d’arrivée, on ne veut pas aller trop loin de l’hotel on arrive du lac ontario en voiture, plus transfert de newark ou on doit rendre la voiture je pense qu’on se KO, on verra en fonction de notre état de fatigue et de l’heure d’arrivée on a la voiture jusqu’a 22h donc à voir selon la journée de route et le nombre d’arret qu’on fera en fonction des interets qu’on y croise mais il n’y a pas l’air d’avoir grand chose a voir entre les points.
TOR de jour et l’ESB la nuit tres bonne idée je vais voir comment je peux combiner ca

Le soir de votre arrivée, je ne juge pas le fait que vous ne vouliez pas vous éloigner de votre hôtel, mais ce n’est pas un site confortable pour une première expérience.
Ce n’est pas un parc extraordinaire et surtout la vue qu’il offre est amputée sur la plus belle partie de la skyline par le pont de Queensboro.

Sur “papier” vous ne prenez aucun risque.
Vous planifiez des idées que vous combinerez une fois sur place.
Si je vous ai fait cette suggestion de combinaison du Lower Manhattan, c’est que partant avec le premier ferry, c’est faisable.
Je vous ai proposé quelque chose de compatible et réaliste, mais à vous de statuer ensuite.
L’héliport est proche des gares maritimes des ferries.
Il jouxte celle qui dessert Governors Island.
C’est proche à pied depuis Castle Clinton où arrivera votre bateau d’Ellis Island.

merci souris grise oui j’ai vu que c’etait tout a coté mais je ne veut pas stresser toute la matinée, le survol est THE cadeau quon s’offre car hors de prix mais on aurait regretté, j’ai modifié l’ESB a la tombée de la nuit sur vos conseil, on aura ainsi une vue de jour et une vue de nuit, à notre arrivée on verra selon la fatigue nous aimerions aller s’immerger à la 5th direct mais je ne pense oas qu’on aura la force, il ne fait pas oublier qu’on arrive d’un trip de 5000kms on verra au moment, biensur le programme sur le papier est theorique mais ca permet de ne rien oublier et de modifier sur place en fonction au fur et a mesure

Dans la mesure où vous ne dites pas grand chose de ce que vous voulez faire avec ces deux journées en suspens, j’imagine que la liste de vos envies n’est pas finalisée.

Pour en revenir à l’hélico, je comprends parfaitement votre démarche, mais je pense tout de même que la prévoir au retour de l’île ne compromettra rien du reste.
Je n’ai aucun intérêt dans l’affaire à vous conseiller tel ou tel plan, mais cette ville, je la maîtrise bien en terme de déplacements et timings.
Ce n’est qu’une fois votre vol fait que vous évaluerez le temps restant pour continuer dans le Lower Manhattan.
En juin, les journées sont longues. Elles permettent de belles extensions.

Si vous voulez entrer de plain-pied dans la folie de NY, ce n’est pas sur la 5th Ave, dont l’animation va un peu s’éteindre en fin de journée, que vous devriez aller.
La 5th Ave ne doit son prestige qu’aux immeubles qui la bordent et aux ensignes “hors de prix” qui l’animent.
Ce n’est vraiment pas une adresse à faire en arrivant, qui plus est si vous êtes fatigués, peut-être.

Le site que vous avez choisi à LIC vous permettra de voir quelque chose, c’est sûr, mais ce peut être décevant.
Pour s’y rendre, il faut passer par des ensembles immobiliers de type HLM non dangereux mais peu glamour.

Si vraiment vous avez réussi à tout gérer en n’arrivant pas trop tard à NY, alors foncez à Times square en métro par la ligne F.
Descendez à Bryant Park / 42nd St et enclenchez avec Times Square.

merci je note tout ca en fonction de l’heure d’arrivée on avisera, on aura plusieurs soirée par la suite pour profiter de la vue et de l’ambiance neworkaise le soir

Oui les deux derniers jours sans programme sont faits pour faire ce qu’on aura pas pu faire du programme les jours precedent et profiter pour flaner, je suis sure qu’on trouvera de quoi s’en mettre encore plein les yeux sur ces journée

Notre pass est tres flexible on a le droit a 10 activités et il est valable 30 jours donc on verra comment ca se gere sur place

Sujets suggérés

Services voyage