À tous les amoureux du voyage qui s’apprêtent ou qui envisagent de partir au Kirghizistan, nous avons fait un petit résumé de notre périple dans ce joli petit pays.
N’hésitez pas à revenir avec des questions si vous en avez!
PS : je suis végétarienne et j’ai réussi à ne pas manger de viande au Kirghizistan (pour ceux que ça intéresse ;))
Anonyme2
bonjour, je réfléchit à aller poser nos souliers dans ce joli pays (ma copine étant au canada actuellement et déja en vacances!! ^^ je lui fait une surprise à son retour en septembre!)
On est plutot sac à dos bivouac, bus et stop (cheval aussi car on sera au pays des cheveaux)
Pour la durée 3/4 semaines ( entre septembre et octobre) dépendra du budjet 1500/personnes avion compris grand grand grand maximum.
Pour le logement je pensé à des airbnb pour les arivée et départ et le reste au ptit bonheur la chance pour pourvoir faire un max de rencontres!
Après pour les lieux à voir que me conseillez vous?
Nico
la_rose_des_vents3
Salut Nico.
C’est cool que vous ayez choisi ce pays. C’est vraiment un endroit sympa avec de belles aventures à vivre.
En ce qui concerne la durée, vous aurez le temps de voir de belles choses je pense. Attention cependant à la période. C’est un pays très montagneux et je ne sais pas si fin septembre début octobre tous les lieux seront accessibles (certains seront surement inaccessibles à cause de la neige). Renzeignez-vous quand même avant de partir.
Au sujet du budget je pense que vous aurez aussi largement assez. Par personne nous avons payé 300 euros de billets d’avion (Paris-Bichkek aller retour) et 250 euros sur place pour deux semaines (et on est pas toujours allé à l’économie).
Vous allez voir que le pays n’est vraiment pas cher. En arrivant nous avions logé au Lavitor hotel pour 20 euros la nuit et c’était déjà «cher». En repartant nous avions pris une chambre au Tunduk Hostel pour à peu près le même prix mais bien meilleur. Vous pouvez trouver de superbes offres sur booking.
Pour les lieux à voir nous n’avons fait que le nord du pays, mais je peux déjà vous faire quelques recommandations. Le lac Kul-Ukok a été notre coup de coeur du Kirghi. Le lac est vert émeraude, entouré de montagnes enneigées avec des chevaux qui courent en liberté. Nous avions fait un trek à cheval sur 2 jours pour nous y rendre et avions logé dans une yourte, chez de vrais bergers semi-nomades. Le top de l’expérience Kirghize. Ensuite j’ai beaucoup aimé le lac Son-Kul, qui est un classique et donc un peu plus touristique. Le canyon de Skazka ainsi que Jeti Oguz sont également deux autres belles choses à voir. La vallée de Karakol est également très jolie et il y a un trek en autonomie complète à y faire pour accéder au lac Alakol à 3800m (attention il faut être en bonne condition physique). Enfin, nous ne l’avons pas faite mais la tour de Burana est apparemment à voir aussi. Arslanbob est aussi, parait-il, une chouette visite à faire puisque c’est là que se trouve la plus grande forêt de noyers au monde.
En espérant vous avoir aidé un peu.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Anonyme4
Ah oui votre réponse m’aide beaucoup et me conforte dans mon choix et ma décision finale!
Merci pour toutes ces précisions c’est vraiment cool. Pour la neige et les accès je vais me renseigner ( il y a un office du tourisme, ou l’équivalent à qui on peut poser des questions?)
pour la forme physique on est des sportifs pas mal de montagne, donc c’est un environement “familier”
petite question (encore ^^), est-il facile de faire sa lessive, sa toilette et ravitaillement quand on est en autonomie pour plusieurs jours (une semaine por exemple)?
la_rose_des_vents5
Quand vous dites en autonomie pour plusieurs jours vous voulez dire en montagne pendant un trek par exemple? Ou vraiment en étant sur la route?
Dans les «grandes» villes (Bichkek, Karakol, Kotchkor, etc.) vous trouverez des supérettes dans lesquelles il y a des denrées alimentaires mais aussi quelques produits d’hygiène. Si vous comptez par exemple partir en autonomie complète pour un trek à Karakol vous pouvez louer l’équipement de camping (incluant tente, duvet, réchaud, assiettes, couverts, etc.) à l’agence Ecotrek (mais ce n’est pas la seule), faire le ravitaillement en ville (soupe instantanée, purée en poudre, conserves, etc.) et ensuite subvenir à vos besoins en eau en vous servant dans la rivière (je vous conseille d’utiliser une gourde filtrante pour ça).
Je ne suis pas sure d’avoir réussi à répondre à votre question. Dans tous les cas dans pratiquement chaque grande ville vous trouverez un CBT ou un office du tourisme qui sera à même de vous fournir des informations. N’hésitez pas aussi à demander des renseignements à votre hôtel ou aux locaux (s’ils parlent anglais) qui sont une mine précieuse d’informations.
Anonyme6
si si vous avez très bien répondu à mes question! Un grand merci!
En autonomie je pensais au trek mais aussi aux liaisons entre villes s’il n’y a pas de bus ou si le stop ne fonctionne pas (on ne sais jamais). Pour l’eau j’avais prévu ça.
Je note ça précieusement et la il me reste plus qu’ prendre les billets d’avion.
lets gooooo
la_rose_des_vents7
Pour les liaisons entre villes, si vous n’êtes pas «perdus» en pleine montagne, j’ai envie de dire qu’il y a toujours quelqu’un qui sera prêt à vous prendre en voiture, dans le pire des cas, contre une somme d’argent, souvent aberrante. Si vous êtes dans un cas désespéré donnez éventuellement l’argent, sinon n’hésitez pas à négocier. Les kirghizes sont très durs en affaire. Ils ont bien compris que le touriste a de l’argent (c’est relatif évidemment) et proposent quelques fois des tarifs pas très honnêtes. Encore une fois c’est relatif, on n’aime pas se faire avoir mais quelques fois, en faisant la conversion, on s’est rendu compte que l’on tentait de négocier pour 1 ou 2 euros ^^
Bref, je ne peux vous souhaiter qu’une chose : have fun!
yensabai8
A la rose des vents , j’ajoute : ce pays a 3 musts :
Autour du lac Issyk : tour Burana , canyons , falaises de grès , l’église orthodoxe de Karakul ( personne n’en parle alors que c’est une merveille ! ) , etc
Région du lac Son Kul : très beau , X ballades à cheval possibles…Mais vous aurez froid !
L’extrème sud , LA PLUS BELLE région montagneuse du Pamir ( hors Afghanistan et Pakistan ) où la rose des vents n’est PAS allée ! Quel dommage ! CF photo . C’est comme visiter les Alpes sans aller dans la zone de Chamonix ! Là aussi , vous aurez froid .
Je vous remercie pour le complément d’information (surtout pour les prochaines personnes qui feront un tour sur le forum)
Effectivement dans la réponse à Nico j’ai parlé de mon expérience personnelle, qui n’est en rien une liste exhaustive. Comme vous dites il y a beaucoup d’autres belles choses à aller voir!
Sur ce, je vous souhaite plein de beaux voyages!
travel_with_elan10
Bonjour à tous ! Je cherche des conseils pour organiser un séjour du 17 au 28 juillet 2019 (ces deux dates étant les jours d’arrivée et de départ à Bichkek, donc 9jours entiers sur place). En listant nos souhaits nous nous rendons compte que tout faire est impossible… Alors comment choisir, comment profiter un maximum sans courir partout ? Je fais appels à vos différentes expériences Nous avions pensé à Bichkek → Kochkor → Song Kul → Karakol (vers le sud) et le lac issyk kul → treck de ala kul et altyn arashan → Jetti oguz (ou il manquerait le temps de passer par Ala aracha…)Est ce une bonne idée de filer directement à Kochkor à notre arrivée (prévu à 14h50 à l’aéroport) ? En n’allant pas à Ala kul et Altyn arachan on a l’impression qu’on passerait à côté de qqch de vraiment top…
baloux5511
hello super pays
mais attention au guide que vous allez engager … Mon guide à disparut les 5 derniers jours alors que nous avions tout pays le preimer jours pour un all inclus
un veritable escroc …suite à une plainte à la police de Bishkek , il mon reclamé un contart
(nous avions rien de tout ca ) dautant plus que ce gar était un policier dans sa vrais vie
si vous souhatez son nom ecrivez moi afin de prendre vos precontions ( albalou5@yahoo.fr)
l’attitude des guides et taxis commencent à resembler à lBankok (…)
ceci étant bon voyage