Notre séjour de 3 semaines en Thaïlande : vos conseils pour les lieux qui nous conviendraient !

Forum Thaïlande

Bonjour à vous communauté de voyageurs !

Mon compagnon et moi partons en dernière minute en Thaïlande dans moins de 2 semaines et nous n’avons pas beaucoup de temps pour planifier ! Nous restons 3 semaines sur place du 3 au 24 février.

Sans surprise: nous comptons faire le Nord et le Sud… Apparemment en 3 semaines c’est largement possible !

Voici notre profil: nous sommes un couple de trentenaires, aimant la nature (jungle, trecks, rando) et les lieux/activités insolites.

Malgré que nous nous rendions en Thailande, nous n’aimons pas trop les lieux bondés de touristes et chercherons donc à les éviter (autan que faire se peut…). Nous avons choisi la Thailande pour une question de budget et parce que l’exotisme nous parle à fond ^^.

On a envie de faire attention à éviter les activités qui surexploitent les ressources ou les animaux. Nous ne ferons pas de ballade à dos d’éléphants, par exemple.

Avez-vous des idées d’endroits où nous arrêter à nous conseiller pour notre périple?

Aussi, le 14 février étant une date spéciale pour nous (indépendamment du fait que ce soit la St Valentin), j’aurais aimé trouver un endroit vraiment génial et hors du commun pour y passer cette soirée. Des idées?

Merci d’avance à vous, connaisseurs de ce pays que nous avons hâte de découvrir !!

…(Voici notre profil: nous sommes un couple de trentenaires, aimant la nature (jungle, treks, rondo) et les lieux/activités insolites.)…
…(Malgré que nous nous rendions en Thaïlande, nous n’aimons pas trop les lieux bondés de touristes et chercherons donc à les éviter (autan que faire se peut…).)…
…(Avez-vous des idées d’endroits où nous arrêter à nous conseiller pour notre périple?)…

Peut être changer le Nord par le Nord-Est (enfin entre les deux) L’I-San et la province de Loei.
Plus sympa en train de nuit jusqu’à Udon Thani puis continuer en bus (140 Km) ou direct en avion de Bangkok DMK avec l’une des deux compagnies Nok Air ou Air Asia.

Bonjour et grand merci pour votre réponse !

Nous en prenons bonne note !! Je me renseigne actuellement sur le Nord-Est … :slight_smile:

Bien d’accord avec vous pour la grégarité du tourisme, dommage pour ces personnes qui ratent probablement bcp de belles choses !

Belle journée à vous!

Eléonore

Bonjour @troillongan ! Merci beaucoup pour votre retour !

Je me renseigne de ce pas sur le Nord-Est.

J’ai eu vent de belles rando (pas trop sportives non plus de préférence) avec point de vue sur coucher ou lever de soleil et possibilités de dormir en tente… Avez-vous p-ê des lieux à préconiser pour cela?

Nous cherchons aussi à tout prix à faire du rafting :slight_smile: Si qqn a des idées d’endroits magiques où en faire…

Grand merci encore !

Bonjour,

MP envoyé !

Sujets suggérés

Services voyage