Notre voyage au Monténégro

Forum Monténégro

merçi a vous
(ce n’est pas le sujet içi,mais regardons nos banques, les beaux immeubles a La Défense a Paris, payé sur notre dos) …

Bonjour
Je ne souhaite pas polémiquer mais je suis certain de mes infos concernant les retraits en espèces …
Il y a quelques jours jj’étais au Kosovo pays qui comme le Montènégro utilise l’euro mais n’appartient pas à la zone euro…je peux vous dire que selon les banques la note peut etre salée jusqu’á 7 euros par retrait …d’où l’intéret de faire de gros retraits
N’oubliez pas que cette commission profite à votre banque!
J’estime etre assez ratissé par ma banque toute l’année…
Pour participer à l’économie du Monténégro il sifgit de vivre normalement sur place
Ne faites pas comme ces campingcarristes rencontrés sur la côte albanaise et qui remplissent leur véhicule en France de produits qu’ils paieraient 3 fois moins cher sur place…ils étaient fiers de me dire qu’ils n’achèteraient que l’essence sur place et peut etre quelques fruits…le genre de touristes totalement inutiles au pays…
Bon on s’est éloigné du sujet
Bon voyage dans ce beau pays accueillant

je confirme ce que je disais pour les taxes dur les paiements et les retraits en DAB .Pour le Montenegro qui est en euro , je n’ai rien eu à payer , mais pour la Croatie qui est en Kunas , les paiements m’ont coutés 1 euros pour chacun d’entre eux .
Je rappelle que je suis à la banque postale et que tous les règlements indiquent que les banques peuvent taxer les transactions et non doivent taxer les transactions .Se renseigner auprès de sa banque avant de partir…
Gilou

renseignez vous auprès de votre banqueet ne soyez pas naive quand vous dites il faut bien qu’ils vivent et que l’on soit bien reçu .On en parlera à votre retour .PAs d’angélisme , pas d’angélisme .Les surprises peuvent e^tre déroutantes…
Gilou

ah oui les prix resto , courses tec , sont les me^mes qu’en France quant on est sur la cote adriatique , le kilog de poisson à 45 euros quand on est en bord de mer , vous trouvez ça normal?? Vous risquez de déchanter .
Bon séjour

Bonjour

je souhaite apporter mon retour quand à ce sujet courses, restos
de notre experience l’an dernier sur la côte en juillet, à 4 personnes par jour notre budget n’a jamais dépassé 60€, celui ci comprenant la location de de deux transat et parasols, le repas du midi au resto de la plage, les bières et jus de fruits pour les enfants et les ptites courses pour le repas du soir
nous avons fait deux resto sur la peninsule de Lustica, et la encore c’etait moins cher qu’en France!

après pour le poisson je n’en n’ai pas acheté je ne peux pas dire

mais je ne suis pas trop d’accord pour dire que les gens vont déchanter, ce sont les vacances d’été qui nous ont couté le moins cher jusqu’à présent!

en dernier exemple, notre dernier soir au Montenegro nous etions dans un hotel tout proche de l’aéroport (que je coneille d’ailleurs si vous avez un vol très tot le matin)
repas pris au resto le soir (avec air de jeux pour les enfants super pratique) 2 bières 2 jus de pommes 2 salades grecques 2 salades de tomates et 2 portions de frites et le pain on en a eu pour 20eur ceux ci incluant l’entree dans l’air de jeu

meme si ce n’étaient que des frites et des salades, jamais payé si peu en France

voila pour mon retour,

oui en effet nous avons une grande différence entre nous c’est que je ne parcours pas les pays que je traverse et ils sont nombreux pour manger des frites et des salades .Pour moi ,la culture des pays que l’on visite s’exprime aussi par ses spécialités culinaires ;Aller dans le durmitor au montenegro et ne pas manger de viande ( cabri , façon paysanne ou à negussi sans manger le spurtz ou en bord de mer sans gouter aux camars farcis ou grillés et autres poissons , sans boire de vranac ou de krchtak , etc .; et une grave erreu , ;dans ces cas faut rester en France .
j’ajoute que les monténégrins cuisinent fort bien et que le service est toujours parfait .
Lorsque je dis déchanter c’est sur les infrastrutures du pays qe j’ai parcouru dans tous les sens .L’urbanisation , les voies de communication , toute cela a 30 ans de retard.Attention à la conduite des monténégrins , ils sont extremement dangereux .
Quantt au paysage de la cote , a part sveti stefan , petrovac et ulcinje et les pecheurs du Bojana , le reste est absolument sans intéret et décevant , surtout Budva …
LEs plus beaux sites du Monténégro restent pour moi , les bouches de kotor ( la péninsule de Lustica ,pas terrible à part le village de rosé) , le Durmitor , le Lovcen et quelque peu le biodgraska.Si besoin d’autres infos ( adresses , etc …je suis dispo .
Gilou

Merci à tous pour vos infos.
Nous partons en couple au Monténégro du 9 au 20 août, nous avons loué une voiture à l’aéroport de Dubrovnik et nous avons prévu de passer par les villes suivantes : Herceg Novi (1 nuit), Zabljak (3 nuits), Virpazar (2 nuits), Sveti Stefan (1 nuit) et Kotor (4 nuits).

Auriez-vous des restaurants typiques à nous conseiller ?
Savez-vous s’il est possible et dans quel coin, on peut faire de la plongée et louer un bateau ?
Merci d’avance pour vos retours !

je part debut aout, j’ai achete le livre Guide Evasdion Montenegro et Dubrovnik, un super livre, vous avez tout, les chambres, les resto les visites, et les prix, livre que je recommende edite par hachette 19e90
virpazar rest silistria de 10 a 15 e
kotor que l’embaras du choix

Je confirme, ce guide est top, nous n’avions que lui l’an dernier
même ses petites cartes nous ont sauvés comme notre gps ne marchait plus une fois arrivés sur place :slight_smile:

pour la plongée à partir de Rose, TIvat, Herceg Novi, Zanjice, Miriste (super belle petite plage) ou Przno accès à de merveilleux sites de plongée

ils sont listés dans le guide Evasion dont parlait canaris
dont: la grotte bleue (Plava Spilja) le trou de la sirène, le repère de Poseidon, pointe Veslo et Tjesno Luka

bonjour ,

nous souhaitons partir au montenegro cette été et j’aurai aimé savoir qu’elle compagnie aérienne vous avez empruntez de lyon pour le montenegro ? car lorsque je regarde les avis sur la compagnie montegro airlines ils ne sont pas bon est ce réelle ou pas ? je vous remercie pour votre réponse

Bonjour
vol Lyon Podgorica avec Monténégro Airlines
rien à dire de spécial sur le vol tout s’est bien passé
j’avais lu quelques mauvais commentaires aussi car certains membres de l’équipage ne parlaient pas anglais ou collation pas terrible
… bon cela peut être enquiquinant sur un long courrier mais la!
le vol était à l’heure à l’aller comme au retour bon vol pas de frayeur!
c’est l’essentiel selon moi.
Ou comptez vous aller au Monténégro?

Merci pour les details qui vous nous etre bien utiles car nous preparons nos vacances en juillet au montenegro. Nous comptons rester 5jours dans la baie de kotor puis partir sur la cote et skatar. Que me conseillez vous sur la cote ? Petrovac me semble moins touristique et bruyant que budva ? .Merci

Bonjour et merci pour toutes ces infos.
Nous partons ce juillet pour le montenegro en arrivant par dubrovnic, nous pensons faire essentiellement le nord le centre et la baie de kotor.
Auriez vous des infos sur les locations de voiture et notament meridian rent car qui s avere la moins chere.
Pensez vous qu il soit necessaire de reserver les hebergements à l avance?
Est il possible de se procurer les topos rando pour les different parcs depuis la france?
Merci.
jeff

Bonjour nous partons également au montenegro en juillet. J ai réservé une voiture directement à l aéroport de dubrovnik avec rental car. Je les connais bien ça fait plusieurs années que nous utilisons leur service. Quand aux locations d appartement j ai réservé depuis février et c Était déjà difficile de trouver un appartement bien situé et pas trop cher ! Nous allons à herceg novig… Kotor et petrovac… Bonne chance dans vos recherches. Cathy

Le Monténégro est un pays encore… et assez étrangement d’ailleurs… peu connu des français.C’est LA destination à la mode en 2018 !Nous allons donc tenter de vous présenter ce pays en citant les 10 choses à voir et faire lors d’un voyage au Monténégro.Vous trouverez mon article ici : http://lesmishamelaumontenegro.blogspot.fr/p/blog-page_23.html
La baie de kotor
La vieille ville et la forteresse de kotor
La ville de perast et ses iles églises
Faire la fête à budva
Aller à saint stefan
Faire du rafting dans la rivière TARA
Monter en haut du mont lovcen
Découvrir porto Montenegro
Manger dans une konoba locale
Atterrir à tivat en surplombant toute la baie

Bonjour,
Merci pour ce très beau reportage de voyage.
j’ai des amis Croates, mais je ne suis jamais allé dans ces si belles contrées, malgré leurs enthousiasmes sur leur pays. Ce que je compte organiser c’est le voyage en train de Béograd à Bar au Monténegro. J’ai entendu plusieurs fois que ce voyage est magnifique, la ligne de 450 kms traverse des régions magiques. Beaucoup de montagnes et de gorges très profondes.
la ligne comprend plus de 200 tunnels et viaducs dont le plus haut d’Europe, 200 mètres au dessus des gorges, le viaduc de Mala Rijeka.
Des Pays-Bas on peut aller en train jusqu’à Béograd, 1 jour et une nuit de voyage, et à Béograd prendre son billet pour Bar. Une trentaine d’euros en première classe pour un aller.
Philippe

Bonjour,

Merci pour vos infos qui vont nous servir pour notre futur voyage Nous sommes un couple, plutôt sportif et nous partons au Monténégro 10 jours au mois de mai. Nous arrivons à l’aéroport de DUBROVNIK vers 15 h, où nous louons une voiture pour ensuite faire le circuit suivant : Dubrovnik – Niksic (1 nuit) Niksic – Zabljak (2 nuits) avec rafting sur la Tara et parc Durmitor prévu Zabljak – Mojkovak (1 nuit) Mojkovak – Podgorica (1 nuit). Vous dites que Podgorica n’est pas un très bon choix. Est ce que vous nous conseillez d’éviter Podgorica pour privilégier une nuit de plus à Dubrovnik ??
Podgorica– Virpazar (2 nuits), lac skadar, plage Virpazar – Kotor (2 nuits) visite Budva, Perast, plage Uvala jaz Kotor – Dubrovnik (1 nuit à Cavtat sachant qu’il faut être à l’aéroport à 5h30 le matin et rendre la voiture), Monastère d’Ostrog ou Moraca… car il est évident qu’il va falloir faire des choix. Et aussi en ce qui concerne le passage de frontière avec une voiture venant de Dubrovnik, car il est noté qu’il fallait payer, est ce le cas ??
Merci pour votre réponse,
Béa

Coucou uesg,

Je souhaiterai partir mi octobre avec mon chéri (pour lui faire la surprise), êtes vous partis mi octobre comme indiqué sur votre message ? Si oui pouvez vous me faire partager votre expérience au sujet de la météo et des lieux à voir (si c’est faisable en octobre ou si fermeture notamment au niveau des parcs nationaux).

Merciii beaucoup

Julie

Sujets suggérés

Services voyage