Bonjour,
Nous revenons d’un voyage de trois semaines au Sri Lanka (juillet/août 2018), et une chose est sûre : ce voyage n’aurait pas été aussi réussi sans notre chauffeur-guide Ravi.
Avant de partir, nous nous étions renseignés pour savoir quelle été la meilleure façon de se déplacer au Sri Lanka et nous étions convaicus que pour voir un maximum de choses en un temps réduit, nous devions faire appel à un chauffeur Sri Lankais (louer une voiture dans un pays où aucune règle ne s’applique sur la route n’était pas une option). Nous avons fait confiance à des amis qui avaient voyagé avec Ravi l’année précédente et ne l’avons pas regretté un instant. Nous avons nous-mêmes établi notre itinéraire et réservé l’ensemble des guest houses de notre circuit, Ravi nous a accompagné d’un bout à l’autre de notre voyage.
Calme et posé, nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans sa voiture au mlieu des “fous du volant” Sri Lankais ! Son minibus Nissan offrait davantage de confort que ce à quoi nous nous attendions (espace, climatisation, propreté irréprochable). L’amour de Ravi pour un pays qu’il connait comme sa poche, sa parfaite maitrise de toute l’infrastructure touristique (il exerce ce métier depuis 18 ans) nous ont beaucoup aidés et parfois tirés de situations délicates, notamment lors d’une réservation de guest house foireuse ou de problèmes météo.
Ravi, c’est aussi un oeil de lynx pour qui apprécie la nature : aucun animal n’échappe à son oeil exercé ! Passionné par les oiseaux, nous avons beaucoup appris de lui, notamment lors de la visite des parcs nationaux.
Très professionnel, il n’en est pas moins chaleureux et surtout attentif à la façon dont chacun de nous souhaite découvrir son pays.
Pour celles et ceux que cela intéresserait, voici ses coordonnées : ravi.pinnadoowa@gmail.com
Bon voyage !