Nous voilà revenus de 4 semaines à Mada: que du bonheur!
Ce voyage était un voyage familial, parents(nous) enfants(nos 3 filles) petits- enfants( 3filles entre 10 et 17 ans)
Il s’agissaite de partir sur les traces des grands-parents de nos enfants, instituteurs à Tana .
Aprés la visite de Tana, de l’école et surtout la messe chez le père Pedro, nous avons pris la direction de l’Est: Andasibe et ses parcs, Toamasina, l’île Sainte-Marie et l’île aux Nattes,( en bateau par la passe de la mort qui tue souvent). Au retour nous avons séjourné à Mantasoa ( nous adhérons à deux associations dans ce village) et sommes rentrés à Tana avec la famille.
Les 15 autres jours nous avons pris la direction du Nord-ouest que nous ne connaissions pas (Mahajanga).
En core une fois nous avons choisi le guide Boris Razafitohamana. Avec lui, nous ne sommes jamais déçus. Quel professionnel. Nous avons établi l’itinéraire en amont, Boris l’a complété en nous conseillant. An départ, comme d’habitude, nous avons signé le contrat et versé la totalité du voyage. Bus, essence, chauffeur, guide, hébergement avec petits- déjeuner et pour certains parcs, pensions complètes.
Nous sommes toujours confiants avec Boris, jamais de surprises financières et s’il y a des incidents de parcours ou des imprévus, il assume toujours. Je le recommande vivement. www.madagascarroad.com.
Pour en finir, mon coup de coeur ira à Antsirabe où nous avons séjourné une fin de semaine après le départ de la famille.
J’ai adoré l’hébergement Salemako, à l’entrée de la ville venant de Tana. C’est une maison d’hôtes dans une grande maison. Le salon, salle à mager est un vrai musée. je conseille de prendre les chambres donnant sur le jardin, ou sur l’impasse d’accés. La propriétaire Gasy est vraiment sympa. Le linge est bien lavé et repassé et elle fait à manger sur commande.
bonjour,
je pars dans 2 mois à Mada j’aimerais vous poser la question suivante : aviez vous réservé l’ensemble de vos logements avant votre départ?
je ne pense pas procéder de cette manière, ne sachant pas vraiment le temps que je vais passer à chaque étape ; est ce possible de rèserver seulement la veille pour le lendemain ?
merci par avance
Patrick
bonjour,
partant au mois de mars qui est peu fréquenté par les touristes, tu peux réserver le matin pour le soir, evidemment hors des villages et des coins trés touristiques ou la veille sufira…
Bonjour pepel 44
Pour les hébergements pas de problème
Mars avril mai très peut de touristes .
De plus le nombre d hôtel on était multiplier
Par 2 voir 3 a Madagascar .
La période où cela ce corse cet le mois de juillet et août .
Sinon inutile de réserver .?
Ne pas oublié avant de prendre la chambre dans un hôtel de vérifier l état de la chambre si cela convient
La prendre ?sinon chercher un autre hôtel !.
Bonne vacances a a Madagascar pepel44
Bey…bey…??
Ok merci
Bonsoir, oui tout était réservé, par Boris suivant ntre choix . Pour certains sites courrus, il vaut mieux réserver bien à l’avance. Nous n’avons pas pu rester 1 jour de plus sur les hébergements dans les sites magnifiques, car nous n’avions réservé qu’un jour. Sinon je pense qu’un jour ou deux à l’avance c’est bon. Même en arrivant sur place. Il y a beaucoup d’hébergement.Bon séjour au Pays du sourire
le pays du sourire c’est en asie pas à mada .
sinon postulat il faut jamais payer la totalité!
il faut payer le tiers de la loc du véhicule…
pour l’essence vous payerez à la pompe.
pareil pour les hébergements vous payerez au jour le jour…
evidemment directement au chauffeur…
il négocie généralement sa chambre et son repas gratuit du soir.
tous les hotels pour vasa ont un dortoir ou des chambres pour les chauffeurs…
là vous avez eu de la chance d’avoir un chauffeur honnétte!!
vous risquiez juste d’etre planté au premier hotel le lendemain matin…
Bonjour
J’ai pris contact avec Boris. Merci
Bonsoir, j’en suis trés heureuse pour lui, tout se passera bien.
Merci
Maryse