Nous venons de revenir d’un voyage de 7 semaines dans le Bade-Wurtemberg et en Bavière, nous avons beaucoup aimé.
Voici notre circuit :
Lac Titisee (camping Sandbank au bord du Lac) balades en Forêt Noire - Camping à Wolfach (visites de Schiltach et Triberg, Triberg connue pour ses immenses horloges, 2 jolies villes) - Camping à Bad Liebenzell (visites de Herrenberg et Tubbingen) - Camping à Eberbach (emplacement superbe au bord du Neckar) ville proche d’Heidelberg, à voir - au nord est de la Bavière Camping Halali Park à Selb pour faire une visite à Hof et en Tchéquie -voir les belles villes de Cheb et Karlovy Vary - Camping de Munster (visites de Creglingen, Rottingen, Rottenbourg, Bad-Mergentheim - Camping de Wemding (pour voir les belles villes de la Route Romantique, Nördlingen, Harburg et Donauworth, camping Winkl/ Berchtegaden, au sud-est de Munich (jolie région montagneuse) pour visiter les villes de Berchtesgaden, le superbe lac Konigsee, et aussi une virée en Autriche à Lofer. Camping d’Hofheim (proche de Murnau) pour voir les très belles villes de Mittenwald et Oberammergau, Murnau également (pour moi la plus jolie petite ville c’est Mittenwald (de nombreuses décorations murales). Départ vers le Lac de Constance au Camping d’Isny (visite des villes d’Isny, Wangen, Lindau (au bord du Lac) et Wasserburg - Camping de Stockach pour visiter Constance au bord du Lac, et voir l’île de Reichenau.
Les campings choisis sont des campings ACSI - tarifs par nuitée en mai/juin : entre 16 et 20 euros en moyenne.
Nous avons fait depuis chez nous en France 5300 kilomètres.
Bonjour, je prépare justement mes vacances en Bavière (mi juillet) et suis à la recherche d’un camping sympa situé soit près d’un lac ou au pied des montagnes…
Je suis partie à Chamonix il y a trois ans et ai séjourné dans un camping vraiment très proche des montagnes, c’est ce que je recherche ici
Est-ce qu’il y a possibilité de prendre des téléphériques et/ou sentiers de rando pour aller se balader en montagne, un peu comme dans les alpes françaises ?
Merci de votre réponse