nous partageons notre expérience sur l'ile de beauté

Forum Corse

Nous avons été enthousiasmés par l’ile de beauté, nous pouvons vous faire partager notre expérience concernant le lieu visité et les activités, les hotels et les restaurants. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous assaierons de nous répondre le mieux possible
Parmi les destinations que nous avons visité :

• les alentours d’Ajaccio (notre point de départ) : la pointe de Parata, les gorges de Prunelli
  • Cargèse
  • Le golfe de Porto : des calanches de Piana à la réserve de Scandola
  • De Porto à Corte : Ota, les gorges de Spelunca, la foret d’Aïtone, le col de Vergio, la foret de Valdu-Nielu, la scala di Santa Regina, Corte et les gorges de la Restonica
  • Calvi et la Balagne (Sant’Antonino, Pigna)
  • De Sartène à Bonifacio
  • Bonifacio et l’Ile Lavezzi
  • Porto Vecchio et Bavella
  • Le Cap corse (Barcagio, Centuri, Nonza)
    Il s’agissait d’un voyage itinérant.

Bonsoir,

Nous allons une semaine en Corse en mai.

Nous atterrissons à Figari, louons une voiture, et comptons dormir à Propriano, Bonifacio et Porto-Vecchio (ou les alentours de chaque endroit).

Nous comptons passer un tiers de temps dans chaque endroit. Pour vous, devrions-nous privilégier un endroit plus longtemps qu’un autre?

Pouvez-nous nous indiquer des bonnes adresses où dormir (typiques comme les chambres d’hôtes par exemple), manger et les endroits incontournables à visiter.

Bonjour,

PORTO VECCHIO est le lieu idéal pour faire de belle balade dans l’arrière pays: Le col de Larone offre une très belle vue, la forêt de Bavella où émergent les aiguilles de Bavella (1218m) curieusement découpées, derrière lesquels on aperçoit le massif de l’Incurdine. Au nord de Ste Lucie: La piscine naturelle de ZOZA, la forêt de Zonza, l’Ospédale où se trouvent un ravissant plan d’eau arboré et un point de vue sur Porto Vecchio.
Faire aussi un passage SARTENE à 13km de Propriano, caractérisée par ces escaliers, ses voûtes et les ruelles pavées de la vieille ville.
A partir de la marine de Bonifacio, effectuer une balade et excursion à l’ILE LAVEZZI à 3 ou 4km au large de Bonifacio : réserve naturelle, superbe paysage avec quelques plages sympas et faire en bateau les grottes marines.
Je t’ai envoyé en message privé, l’adresse de notre site où tu pourras voir les photos et quelques restos que nous avons aimé

bonjour alexandra,

je me rends en corse fin juin et j’ai loué dans les environs de Porto à Partinello exactement, je souhaiterais visiter la reserve de scandola, les calenches et aussi aller dans l’arrière pays, qq suggestions ?.
Peux tu me renseigner sur la visite en bateau de la reserve de scandola, il y a plusieurs points de departs possible, plusieurs formules. Merci éventuellement pour des adresses sympas de resto… Nous sommes motorisés (voiture)
merci d’avance
Roseline

En allant vers Porto, prendre la route du COL DE LAVA. A 3km, un belvédère aménagé sur la droite de la route offre une vue magnifique sur le golfe de Porto et de Girolata, le massif du Cinto, en arrière plan à droite et devant une partie des calanches.
ROUTE DE FICAJOLA : route étroite et très escarpée descend en lacets serrés jusqu’à la marine de Ficajola ; un sentier permet d’accéder à une ravissante crique
A PORTO, La compagnie Nave Va organise plusieurs balades. Le bateau s’approche très pres des côtes et des failles de la roche. Au nord, la réserve naturelle de SCANDOLA mais il y a d’autres compagnie qui le propose. Autre balade en bateau au sud, les CALANCHE DE PIANA : étonnantes sculptures granitiques formées par l’érosion. Des à-pics vertigineux de 300m de haut. Le bateau est un bon moyen de les découvrir.
Nous avons aussi fait quelques balades à pied dans les calache (voir adresse de notre site que je vais te donner en message privé).
Si tu peux, prendre la route jusqu’à CORTE, elle est magnifique

Bonjour

Je pars en Corse début aout je voudrais votre avis car je voudrais faire le tour du Cap Corse et pensait y passer 2 nuits (vers Porticciolo et vers Nonza) qu’en pensez vous ?? dois je y rester plus longtemps ?? avez vous des adresses d’hotels ou de chambres d hotes ?
Je me suis renseignée auprès de l’hotel Santa Severa, connaissez vous ?
Puis je voulais passer 2-3 jours vers St Florent et 3 nuits vers Calvi / Ile Rousse. N’est pas trop ?? avezc vous aussi des conseils, des adresses ??

Merci de me répondre si possible, je suis en plein dans mes réservations.

Je ne pourrais pas vous renseigner concernant les logements du cap car nous en avons fait uniquement le tour…
J’ai aimé Nonza particulièrement joli. Par contre, personnellement, je ne resterais pas 3 jours à St Florent (beaucoup trop d’embouillage et un peu trop “surfait” à mon gout). 3 nuits à Calvi est bien. Vous devriez aller voir les villages typiques de la balagne et faire la réserve de scandola. Enfin, s’il vous reste un peu de temps, mon coup de coeur est les calanches de Piana que l’ont peut faire à pied ou en bateau à partir de Porto.
Je vous envoie l’adresse de mon site en MP si vous voulez voir quelques photos

Pourriez vous me dire si vous avez des adresses d’hébegement smpa (chambres d’hotes, hotel) à Calvi, Porto, et dans la région des Agriates .
que conseillez vous de voir dans ces régions et que pensez vous du cap corse. merci beaucoup

Vous pouvez faire le tour du cap corse.
Près de Calvi, aller en balagne
A porto, faire les calanches à pied et en bateau, la réserve de Scandola
Route magnifique de Porto à Corte.
Je vous envoie en MP l’adresse de notre site pour voir tout cela.

bonjour nous partons 3 semaines en aout en itinairant aussi j’aimerais si possible avoir l’adresse de votre site pour voir votre parcours vos visites ainsi que vos photos.merci

Est ce vrai qu’il y a des cochons en liberté dans les montagnes ?

Effectivement, nous avons vu plusieurs animaux en liberté sur la route entre Porto et Corte (vache, cochons…) surtout la FORET VALDU NIELLU, très fréquentée par les cochons en liberté

bonjour,

je souhaite visiter la corse en 1 semaine et ne pas manquer les plus beau coins de l ile (en utilisant le moins possible mes jambes mais laisser ça à ma voiture).

voilà mon planning :

• samedi+dimanche ajaccio avec les sanguinaires, les gorges de Prunelli , porto calanches de Piana et la réserve de Scandola pouvez-vous m aider sur un hotel pas cher (2 nuit )avec parking, quoi visiter et un bon restaurant avec spécialités corse (pas cher).

• lundi depart ajaccio -corte-arrivé à bastia pouvez-vous m aider sur un hotel pas cher (1 nuit) avec parking, quoi visiter et un bon restaurant avec spécialités corse (pas cher).

• mardi depart bastia -cap corse-arrivé à l’ile rousse pouvez-vous m aider sur un hotel pas cher (1 nuit )avec parking, quoi visiter et un bon restaurant avec spécialités corse (pas cher).

• mercredi depart l ile rousse - calvi- corte- tallone (pour l etang de diane) arrivé a ajaccio (journée très chargée) pouvez-vous m aider sur un hotel pas cher (1 nuit )avec parking, quoi visiter et un bon restaurant avec spécialités corse (pas cher).

• jeudi depart ajaccio - propriano - arrivé à bonifacio pouvez-vous m aider sur un hotel pas cher (1nuit)avec parking, quoi visiter et un bon restaurant avec spécialités corse (pas cher).

• vendredi départ bonifacio- porto vecchio arrivé ajaccio.

et retour sur le continent samedi…

merci d avance pour toute l aide qu on pourra m apporter !!!

Bonjour alexandra
Pourrais-je savoir en combien de temps vous avez effectuée tous ce parcours (en itinérant) et avec quoi comme véhicule.Car j’ai un ami qui désirerais en partie faire cet itinéraire,avec un C/C.Merci.

bonjour,

Ouh là votre timing m’apparaît bien serré !! je pars aussi 10j en corse fin juin mais on m’a vivement conseillé de me limiter à une région (je visite la cote ouest de calvi à ajaccio). Je ne suis jamais allée en corse mais on m’a dit que les routes étaient pas faciles (parfois 30 km/h de moyenne) donc tous les trajets prennent beaucoup de temps et franchement, votre planning m’apparait à première vue, irrealiste. J’espère que d’autres routards qui sont déjà allés en corse vous donneront des avis plus éclairés que le mien… neanmoins, bonnes vacances !
Roseline

a partir de CALACUCCIA pour aller a PORTO, il n y a que ca Arret obligatoire…Prudence quand meme,ils sont souvent nombreux avec les petits

bonjour
Le tour de le corse en une semaine, ca va être sportif! N’oubliez pas que les routes corses ne se calculent pas en kms mais en temps…
plutôt que de retourner à Ajaccio pour Corte le lundi, pourquoi ne pas partir directement de Porto puisque le route est très jolie. Je vais vous indiquer l’adresse de mon site en MP mais je n’aurais pas des hotels pour toutes les destinations!

Bonjour Francis
Nous avons effectué ce parcours en moto en deux semaines sur place.
Cordialement

Alexandra

Je suis d’accord avec Roseline, ton timing me parait très serré pour une semaine. A ta place, je me limiterais à Ajaccio, Porto, Corte, Calvi et l’ile rousse, ce sera deja bien en une semaine!
Le parcours que nous avons effectué a duré 15j sur place avec une moto!

merci a tous,

mais je vais tenter le coup en me limitant a la visite des centres villes sans trop m éloigner, afin d éviter le surmenage routier.
Par contre, j aurai besoin du nom + adresse des hotels avec le prix de la nuit, le nom + adresse des restaurant avec le prix et le nom et prix des boutiques vendant les spécialités corse.

Par exemple :

• ajaccio hotel mercure 61€ / nuit
  • bastia hotel univers 60 € / nuit
  • ile rousse motel l escale 62 € / nuit
  • bonifacio hotel des étrangers hélas pas de prix ??? (alexandra peux tu m aider)

Alexandra très bien ton site, superbe photosça donne très envi
mais moi j adore les prix !!!

merci de bien vouloir m aider !!!

Le tarif de l’hotel des étrangers est bien sur variable en fonstion de la saison! Les tarifs varient de 35 à 80 euros pour une chambre double… Tu peux toujours écrire ou téléphoner, c’est ce que j’avais fait car cet hotel n’est pas cher pour le région donc il faut réserver

Pour l’hotel mercure, ils ont un site donc fait une simulation, tu connaitras le tarif

bonjour,

J’ai réservé sur ajaccio à l’hôtel du palais 70 euros la nuit (petits dej compris !) moins 10 % sur présentation du routard. Ce qui revient à 63 euros la nuit (pdj compris) j’ai pas vu prix plus intéressant.
Pour les autres villes, je n’y séjourne pas à part Calvi, si ça t’interesse je peux te faire part de mes recherches
bonne recherche
Roseline

bonjour roseline
merci pour l info sur l hotel du palais il n est pas cher mais a-t-il un parking pour laisser ma voiture ???
pour calvi, je pense que je vais rester sur l escale à l ile rousse.

merci pour ta future reponse.!!!

bonjour alexandra,
je pense que l hotel des etrangers sera a un prix convenable et je resterai dans ma moyenne des 60 € la nuit( je vais les contacter).

merci pour tous tes conseils !!!
mais pas de prix surt les spécialité corse!!!

Bonjour, je viens de lire tous tes conseils. nous partons la seconde semaine d’août 2009 pour la première fois. Nous accosterons à Ajaccio et pour la première semaine nous hésitons soit monter vers porto soit descendre vers Olmeto. Peux-tu me donner l’adresse de ton site peut-être cela nous aidera à nous décider. Nous sommes un couple de campeurs, nous recherchons un camping pieds dans l’eau. Pour la seconde semaine nous avons retenu le camping kevano plage à Pianotelli Caldarello afin de visiter Bonifacio, Porto-Vecchio etc… Merci pour ton aide précieuse et nous en manquerons pas de te faire un retour début septembre.

merci beaucoup pour l’adresse du site, tu m’as donné encore plus envie de partir que cela va être long jusqu’au 16 août !!!

Bonjour Alexandra,

Vous serait-il possible de ma communiquer l’adresse de votre site internet. Nous partons au mois de juillet, voir quelques photos ou avoir quelques conseils nous seraient très utile. Un grand merci.

Bonjour,

Nous allons pour la deuxième fois en Corse, départ le 04 juillet.
L’année dernière nous avons fait la région du Cap Corse ( de très belles randonnées entre autres…)
Cette année, nous partons plus longtemps, pour la première semaine, nous avons choisi un camping dans la région de Porto Vecchio, avec comme visites prévues, Bavella, Bonifacio,les îles Lavezzi, Sartène, la région de Figari etc…pour les 10 js suivants nous hésitons entre la région de Porto et la Balagne…Pourriez vous m’envoyer l’adresse de votre site, cela nous aidera peut être à organiser la seconde partie de notre voyage…
nous sommes deux adultes et nous séjournons en camping (tente), vos conseils nous seront précieux.

merci par avance pour votre aide,

catherine

Bonjour Alexandra!,

Aviez vous loué votre moto sur place?
Nous partons mi juin et sommes en camping car. nous pension louer un scooter ou une moto.
J aimerai beaucoup voir tes photos si tu veux, car nous hesitons encore entre la corse, la croatie ou la sardaigne

Merci!

bonjour,

nous pensons aller dans cette région au mois de juillet, pouvez-vous nous communiquer l’adresse de votre site pour organiser notre voyage ?

Merci ibeaucoup

Bonjour Alexandra,

Je prévois de partir 2 semaines en août. Pourrais-tu nous donner l’adresse de ton site.
Merci

Bonjour alexandra,
Je pars en corse au mois d’août et j’aimerais avoir l’adresse de votre site pour trouver des infos.
Merci d’avance!

Bonjour,

Je pars dans 5 jours et suis très intéressée pour faire une tite visite virtuelle sur votre site web! Merci par avance de me communiquer le lien.

Bien à vous

Stéphanie

bonjour

Je pars en Corse les 2 premières semaines de septembre ( une semaine près d’ajaccio et une semaine près de porto vecchio . ) J’aimerais pouvoir accéder à votre site pour m’aider à préparer mon voyage et savoir ce qu’il ne faut pas rater
Merci d’avance

Bonjour,

Merci de votre proposition, on a en effet besoin de conseil.
Nous partons 2 semaines en Corse au mois d’aout:

• une semaine chez des amis vers Ile Rousse
  • puis une semaine en amoureux pour découvrir un peu mieux l’Ile

La premiere semaine, nous allons surement bouger mais pas énormément et c’est pour la 2eme semaine que nous avons besoin de conseil. Nous n’avons pas l’intention de faire trop de kilometres en voiture, et recherchons 3-4 sites/villes/etapes qu’il ne faut pas rater. Que nous conseilleriez vous? et pensez vous qu’il faille faire une semaine itinérante ou “rayonner” à partir d’un ou 2 sites?

Merci de votre aide

Campy

Comme ce sera la premiere fois pour nous, j’essaie de trouver par quelle partie de la corse faut il commencer.
Pour vous, c’est l’ouest???

nous venons une semaine en corse et j’hésite encore par où commencer
Pouvez vs m’envoyer votre site afin de me faire une idée
nous ne pourrons pas faire toute l’île mais préférons rester dans un coin et en profiter au max

merci d’avance

bonjour

Vous pouvez aller à Calvi et rayonner autour (balagne, reserve de scandola) et /ou encore Porto (calanche de piana, route jusqu’à Corte…).
Je vous envoie en MP l’adresse de notre site, pour que voyez plus en détail ce que vous avez envie de voir

Alexandra

Notre préférence va pour l’ouest
Si vous aimez visiter: calvi, porto et les calanches, la reserve de scandola, la balagne, la route porto-corte…
Si vous voulez les belles plage: de bonifacio à Porto Vecchio.
Je vous envoie en MP l’adresse de notre site pour que vous vous rendiez compte de la beauté de la Corse. Peut etre vous vous faire plus aisément votre choix à partir des photos…

Alexandra

Bonjour ,
à Alexandra
Je vais en corse 3 semaines en septembre.J’ai déjà fait mes réservations .
J’aimerai avoir l’adresse de votre site internet pour compléter mes informations.
Cordiales salutations .
domijo

Sujets suggérés

Services voyage