Je me permet de vous écrire pour vous demander également l’adresse de votre site. Nous partons avec mon ami mi juillet ( de Calvi à Calvi en faisant un tour de la Corse en 15 jours) et nous sommes entrain de préparer notre itinéraire (pas évident !). Nous attendons donc vos précieux conseils avec impatience.
Merci d’avance.
Anonyme42
Nous partons pour la deuxième année en corse hummm
Nous connaissons Bastia à Propriano, cet été nous tentons le reste, je suis moi aussi interressé par votre site pour nous faire une idée de ce qui nous attend!!Merci!!!
Anonyme43
devant me rendre en corse courant juillet pour découvrire cette ile, pouriez vous m envoyer le lien merci
Anonyme44
bonsoir à tous, un ami m’a prévenu qu’il y avait en ce moment 4m de neige sur le GR20.
J’ai des doutes, sachant que je dois faire la partie sud la 1ère semaine de juin: qqun a t’il des infos? Peut-on le faire?
merci d’avance
Anonyme45
Bonjour Alexandra
je m’adresse a vous car nous partons en corse derniere semaine de juillet et 1ere d’aout et nous allons loger une semaine a Vico(golfe de porto) et une semaine a Sotta pres de porto vecchio.Nous voulons visiter au maximum chaque region et faire quelques balades a pied( pas top fatiguantes car nous avons une mamie avec nous).pourriez vous me donner des infos de circuits a la journee dans les secteurs ou nous louons?apparement vous avez visiter tout ce que je voudrais voir.je recherche egalement des adresses de petits restos typiques pas chers ou d’auberges.votre aide m’est tres precieuse car je voudrais que mon sejour soit reussi .pour info,nous avons une voiture .Nous voudrions aussi faire profiter de la plage a notre fils de 17 ans?quelles sont les plus belles plages?je trouve super sympa de faire partager votre voyage et j’aimerais bien voir votre site.Je vous remerçie par avance pour votre aide
Anonyme46
Bonjour Alexandra,
nous partons mon ami et moi du 13 au 28 juin faire un tour de Corse, avec la tente.
Pourriez vous donc m’envoyer le lien vers votre site en mp afin que nous continuions à planifier notre voyage.
Merci d’avance!
Anonyme47
Merci Alexandra de nous aider à réussir notre séjour. Nous arrivons à Ajaccio en Juin et devons être deux jours plus tard à Porto Vecchio, une semaine en mobil home, puis retour à Propriano en deux jours avant de reprendre le bateau. Pouvez vous nous indiquer quelques beaux incontournables, nous sommes en voiture mais aimerions aussi faire un peu de marche.
Anonyme48
Bonjour,
Nous partons en Corse dimanche pour 15 jours. Les premiers jours seront consacrés à la rando Mare e Monti, puis les 6 jours restant en itinérant dans le sud.
Nous sommes avides de conseils et de petits resto ou hébergement sympa dans le coin (sud ouest et Alta Rocca)… l’itinéraire est assez bien tracé mais pas encore de réservation (mis a part pour la partie randonnée)
Est il possible d’avoir l’adresse de votre site internet ?
Sophie
Anonyme49
bonjour
nous rêvons de partir en corse cet été.
Grande première pour nous ! Nous laissons nos 3 enfants pour passer 10 jours en amoureux.
Malheureusement nous ne connaissons rien et avons besoin de savoir comment “commencer”.
Tout d’abord, est-ce possible de faire de l’itinérant sans réserver fin juillet ?
Pouvez vous me donner un petit itinéraire “type” afin de visiter tranquillement et de découvrir les beaux paysages de la corse.
Nous allons là bas pour chercher un endroit sympa pour emmener nos enfants l’an prochain.
Est-ce possible également d’avoir votre site
Merci par avance
Anonyme50
Bonjour,
Nous partons fin Juin. 1 semaine à Calvi et 1 semaine à Bonifacio.
Pouvez-vous me communiquer votre site pour voir vos visites svp.
La 1ère journée, nous débarquons à Bastia pour rejoindre ensuite Calvi. Nous pensons visiter Saint Florent. Le désert des Agriates est vraiment quelque chose à faire ?
Merci de vos infos.
Bonne soirée.
Marie
alexandra7651
Pour le desert des agriates, nous n’avons fait que passer. Je pense qu’il faut voir la balagne, la reserve de scandola, les calanches de Piana.
Je t’envoie en MP les coordonnées du site
ALexandra
tony2b52
si vous passez par ST FLORENT,pourquoi ne pas prendre la navette bateau pour le LODO (plage de sable blanc a faire sortir les yeux des trous) dernier retour vers 17 h et apres CALVI par le desert
Anonyme53
Salut alexandra,
On a pu voir que tu avais plein d infos et tout plein de photos tres interessantes de ton voyage en Corse…Nous partons du 16 juin au 28 juin,depart du trip a Bastia,nous pensons longer la cote ouest. Des idees? hotels et restos typique?
Anonyme54
Nous partons 2 semaines en juillet, essentiellement sur la cote ouest et Corte (Porto, Calvi et Corte) et aimerions voir des photos de ces magnifiques endroits. D’avance merci pour le partage de toutes ces infos
Anonyme55
Justement ne connaissant pas du tout la corse et y allant pour la 1ere fois début septembre pour seulement une semaine, pourriez vous m’indiquer les lieux à ne pas rater sachant que ma location se trouve du coté d’ajaccio
merci pour toutes les infos que vous voudrez bien partager
jobfa56
Bonjour,
Nous allons cette année en Haute Corse, une semaine en Balagne et une autre au Cap Corse. Pouvez-vous me donner des conseils sur ce qu’il ne faut surtout pas manquer, des adresses de petit restos typiques,…
Je vous remercie.
Anonyme57
Je pars du 12 au 19 juin en moto, quel parcours me conseil tu.
Je pense louer une maison vers Ajaccio, car le centre me parait bien.
Merci pour les bons plans.
Anonyme58
nous partons au mois d’aout, une semaine vers le desert des agriates et l’autre vers piana. je souhaiterais avoir des informations sur les endroits lincontournables, les randos, les bonnes adresses restos etc
Anonyme59
Bonjour,
avez vous randonné pendant votre séjour.
si oui lesquelles sont absolument à faire.
Merci
alexandra7660
pour admirer les calanches autrement, nous avons fait des balades à pied à travers les pins et les rochers. Attention, il faut être très bien chaussé et prendre de l’eau
Le chemin des muletiers (1h30 à 400m au SO du chalet les roches bleus, à gauche près du petit oratoire de la vierge). On suit en corniche un ancien chemin muletier Piana-Ota. On decouvre une très belle vue d’ensemble sur les calanches et le golfe de porto. Puis le sentier redescend dans le maquis et on rejoint la route
le château fort (1h chemin à droite de la tête du chien) : à travers un dédale de rochers, envahis par la maquis, on distingue le bois d’eucalyptus de Porto et la tour. Le château fort, imposant bloc de granit évoquant un donjon : vue splendide qui embrasse tout le golfe de Porto de la tour du Capo Rosso au golfe de Girolata
La corniche (sur le guide vert). On l’indique mais on le deconseille sauf pour les accro à l’escalade. Forte montée, escalde à travers les roches (chemin difficile et sans protection!) puis on poursuit sous les pins (chemin mal indiqué). On a regretté de l’avoir fait car c’était plutôt dangereux et la vue n’est pas meilleure qu’au chateau fort…
Anonyme61
Bonsoir Alexandra 76,
Nous partons du 5 au 20 aout sur l’île de beauté pour souffler un petit peu…
En fait, nous nous marions dbt juillet et souhaitons partir qlq semaines plus tard vivre une belle aventure en amoureux.
Nous comptons “faire le tour de l’île” (arrivée : Bastia, retour : Calvi) version voiture/ tente pdt que cela reste possible! (pas de bébé…)
Alors, vos conseils pourraient nous être très très précieux, à savoir : Quels st les endroits incontournables? (musées, sites, restos, plages etc.) et les campings sympas mais abordables que l’on peut éventuellement dénicher ?
Merci,
Natacha.
Anonyme62
Bonjour Alexandra!
Mon compagnon et moi voulons aller en Corse deux semaines en juillet, j’ai donc parcouru le forum du routard et suis tombée sur plusieurs articles mentionnant votre site internet reprenant des infos sur la Corse.
Serait-ce possible d’y avoir accès pour nous orienter sur l’itinéraire à suivre?
Merci beaucoup et à bientôt j’espère!
Nathalie
Anonyme63
Bonjour, nous partons en Corse 3 semaines 1/2 à partir de mi-juillet en famille avec 2 enfants de 8 et 10 ans et souhaiterions avoir des conseils sur des sites. Nous voyageons en camping itinérant. Nous arrivons à Propriano et repartons de Bastia. Nous comptons profiter de la région de Porto vecchio et Bonifacio dans un premier temps puis remonter dans les terres pour faire quelques randonnées, poursuivre vers Porto puis calvi. Merci beaucoup de ton aide.
Anonyme64
Bonjour Alexandra,
J’arrive depuis la Sardegne á Bonifacio, je reste 3 nuits á Propriano et 2 nuits á St Florent, á moto. Avez-vous des conseils d’itineraires? Niveau restos, je fuit des restaurants touristiques, je préfère les restos frequenté par les locaux…avez-vous des sugestions de restos tipiques, pas cher? Si je peux trouver toutes ces infos dans votre web site je vous remercie de me l’indiquer! Merçi!
Anonyme65
Nous revenons de Corse. Sublime !
transfert en avion, voiture de location.
Notre itinéraire : Ajaccio 1 nuitée (coucher de soleil sur les îles sanguinaires), Cargèse, Piana (2 nuitées), les calanches de Piana, la réserve de Scandola, poursuite vers l’île Rousse (3 nuitées) par la route de corniche. Visite de Calvi, la Balagne, Corte, Nonza, Saint-Florent. Retour via Biasta.
nous sommes ravis de l’accueil des Corses.
Le maquis au mois de mai c’est splendide.
Anonyme66
Je vous recommande les routes de corniche. Superbe en voiture, mais certainement génial en moto (! prudence).
Un resto sympa et typique à Piana : auberge U SPUNTINU tél : +33 (0)4 95 27 80 02
Accueil familial, spécialités corses, produits fait maison
Prix démocratique.
bon voyage
alexandra7667
bonjour
si vous pouvez, pourquoi ne pas longer la côte par Porto -Calvi. C’est magnifique! mais attention la route est longue et tortueuse. Je vous adresse un message privé pour vous indiquer l’adresse du site
Alexandra
Anonyme68
bonjour Madame,
pouvez vous s’il vous plait m’indiquer l’adresse de votre site?
Merci par avance
François
Anonyme69
Bonjour Alexandra
Je reviens d’une semaine en Corse.
J’ai vraiment été enchantée de ce séjour.
Cette île est superbe, et le mois de mai est une bonne période pour y passer quelques jours.
Si j’ai un conseil à donner, c’est de prévoir de loger à différents endroit. si on veut visiter.
En effet les routes sont correctes, mais plutôt sinueuses, et il faut compter souvent sur un maximum de 60 kms / heure.
Nous avions réservé 4 jours à Propriano pour faire le sud et 3 jour à Galeria pour faire le Nord ouest.
peux-tu me donner l’adresse de ton site pour voir tes photos s’il te plait ?
je prépare déjà notre prochain séjour
Merci
Anonyme70
Bonjour Alexandra,
Je pars en corse avec mon amoureux pendant 18 jours pour une ballade en voiture de l’ensemble de l’île. Pour construire notre parcours, j’aimerais beaucoup accéder à votre site. Pourriez-vous me transmettre l’adresse de votre site en message privé ?
Merci par avance. Et merci pour vos précieux conseils sur ce forum.
Anonyme71
Bonjour Alexandra,
Je pars en corse à 2 pour 10 jours et nous aimerions faire la viste de l’île en voiture. Pour construire notre parcours, j’aimerais beaucoup accéder à votre site. Pourriez-vous me transmettre l’adresse de votre site en message privé ?
Merci beaucoup
margaux06272
bonjour
j’ai visité une partie de la cote ouest l’an dernier et je remets le couvert cette année…es tu allée voir les aiguilles de bavella de près???parait que c’est hard par endroit!!connais tu des hébergements du style gite dans le coin???merci bien de m’envoyer l’adresse de ton site…a bientot
margaux
Anonyme73
Bonjour
Nous partons pour la première fois 15 jours en Corse au mois de septembre 2009, pourriez vous me dire si une ballade en train entre Ajaccio et Calvi nous permettrait d’apprecier les paysages Corse d’une manière originale et quel est le parcours le plus interressant.
Merci d’avance
alexandra7674
Bonjour
Je suis désolée mais je suis incapable de répondre à votre question
Anonyme75
Bonjour
Merci de votre réponse rapide mais malheureusement négative, il y doit bien y avoir quelque part un routard qui a déjà fait ce parcours en train
Cordialement
alexandra7676
vous devriez créer un nouveau message concernant le train en corse sur le forum, quelqu’un vous répondra surement…
Anonyme77
Je suis tout nouveau sur le forum, peut être pourriez vous m’indiquer comment créer un message sur ce sujet.
Merci
alexandra7678
Quand vous etes sur le site du routard.com, vous selectionnez la destination (corse), puis en bas de la liste des messages, vous avez créez une nouvelle discussion.
Vous indiquez le titre: le train en corse puis écrivez votre votre message
Anonyme79
Bonjour,
Merci pour toutes ces précieuses informations.
Je ne vais pas être très originale mais pourriez-vous m’indiquer l’adresse de votre site ?
D’avance merci!!
Anonyme80
Bonjour Alexandra 76,
Tout d’abord, merci pour toutes les informations et descriptions que tu nous donnes sur le forum, c’est intéressant et cela donne l’envie d’y être déjà !
Pourrais-tu me donner l’adresse de ton site ? Je pense que tes photos vont m’aider à dessiner mon parcours ! Merci d’avance et bonne continuation !