Il parait qu’il y a un nouveau guide papier sur la Mongolie qui sort cette semaine. Et il parait qu’il mentionne un nouveau vol direct Paris Oulan Bator sans les changements habituels à Berlin ou à Moscou. Quelqu’un est-il au courant ? Quel est le nom de la compagnie ?
Sauf erreur de ma part, il me semble que c’est Hunnu Air ! Mais je crois que c’est à partir de fin juillet.
Bonjour,
Oui j’ai deux amies qui prennent ce vol cet été avec Hunnu Air pour venir en Mongolie.
Je suis allée voir sur le net : http://www.hunnuair.com/
Les vols auront lieu du 9 juin jusque fin août 2014 et l’année prochaine sur une beaucoup plus longue période apparemment.
Ca a l’air vraiment top !
Oui c’est bien Hunnu air. Et c’est à partir du 9 juin. Toutes les infos dans le nouveau Peuples du Monde qui vient de sortir.
Pour avoir testé le vol inaugural, je peux affirmer que c’est un vol très confortable dans un Airbus 319 (monocouloir de +/- 120 sièges).
Les sièges sont très correctement espacés et on peut s’y assoupir, voire dormir, facilement. Rien à avoir avec les monocouloirs des “lowcost” ou de Brussels Airlines: Hunnu Air est bien supérieur dans son aménagement de cabine au niveau “espace passagers”.
Vol direct depuis Paris, oui MAIS avec escale(s) technique(s) pour reprendre du carburant sans descente de l’appareil: c’est rapide donc et on peut continuer à dormir pendant l’escale. A l’aller, Ankara et Tashkent ont été au programme avec une arrivée avec 4h de retard; au retour, Turkmenbashi, une seule escale donc, et 2 heures de retard à l’arrivée … en attendant les autorisations de la Russie pour une escale dans l’Oural, sans déviation de trajet, qui permettra de tenir l’horaire annoncé. Donc gros avantage: pas de changement d’avion et bientôt un respect de l’horaire annoncé.
Le service à bord est attentionné et correct. Au moins un des steward/hôtesse parle français, ce qui est appréciable pour certains passagers. La nourriture embarquée au point de départ est correcte: il y a bien pire sur certaines compagnies et il y a mieux aussi si on considère Emirates bien entendu. Les boissons sont servies sans rationnement et on peut demander sans craindre de se faire mal voir ou de déranger.
L’embarquement à Paris CDG se fait dans le terminal du lowcost Easyjet, … pas top pour les boutiques Free Tax bien entendu qui sont quasi absentes, mais c’est le type d’appareil qui conditionne le terminal à CDG, donc avec un A319, c’est le 2D ! Remarquons qu’Hunnu Air va prendre possession d’un appareil long courrier en 2015 et si celui-ci est affecté au vol de Paris, le terminal changera donc.
Et puis, pour les longs séjours, cela peut être très intéressant: 30kg de bagages autorisés en économique !
A refaire, je choisis à nouveau de voler avec Hunnu Air et son A319, même pour un si long vol.
Bon voyage à tous !
Bonjour Cemkar,
impossible de faire une réservation sur le site Hunnu air…quelqu’un peut- il m’aider?
Merci.
joyeux Noël…
hello
mon tour opérator base en mongolie m’a confirme que Hunnu air arrête ses vols…quelqu’ un est- il au courant? Quel dommage…
Actuellement les vols été ne sont pas encore disponible et il est impossble de réserver un vol au-delà du 28 mars 2015: il faut donc patienter.
Hunnu Air a réalisés des vols opérés en Airbus 319 sur Paris de juin à fin août 2014 pour la première année. Un arrêt des opération était programmé pour l’hiver et tout devrait reprendre entre avril et juin 2015, avec là un projet annuel sans arrêt hivernal.
La livraison attendue d’un nouvel appareil long courrier en 2015 devrait permettre en effet de concrétiser cela, mais il n’y a plus aucun communiqué sur le site de la compagnie pour annoncer cet achat. Actuellemet la compagnie dispose de seulement 2 A319 pour des vols internationaux et quelques Fokker 50.
A suivre dès que la compagnie affichera sa programmation de vol au delà du 28 mars 2015: là, on en saura plus car en 2014, l’annonce des vols vers Paris a été fait seulement un bon mois avant le premier vol.
Merci Marc pour ta réponse .
Oui je confirme : le vol n’a eu lieu qu’un été.
Vol Hunnu Air réalisé seulement en été 2014 et jamais repris ensuite.
Turkish Airlines avaient des horaires et des tarifs très corrects mais avec une escale à Istanbul avec parfois une certaine attente sur le tarmac avant de pouvoir être débarqué à Istanbul lors du transit suit à l’encombrement légendaire de l’aéroport. Peut-être est-ce toujours le cas ?
Bon voyage.
Bonjour
Turkish Airlines faisait un stop a Bishkek (Kirgizhistan) entre Istambul et UB. Vol assez long et à des horaires moyens.
Sinon il reste le vol via Pekin (visa de transit sans soucis) ou Séoul… (encore plus long)
Le plus simple reste Aéroflot, c’est celui que je prennais pour me rendre la bas. Escale courte tant à l’aller qu’au retour à Moscou
Bon voyage
Effectivement ce vol Hunnu Air n’a duré qu’un été.
Dommage