Nouveaux arrivants à Toulouse

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour, notre famille (un couple + 2 enfants) va bientôt déménager à Toulouse.

Nous essayons donc de nous renseigner sur les quartiers de Toulouse ou villes/villages périphériques pouvant réunir certains critères de logement (ne connaissant rien à la région, quelqu’un pourrait-il nous aider) :

• rue/quartier calme
  • vie de quartier ou village
  • commerces très proches
  • crèche proche
  • écoles très proche (à pied serait le top)
  • square/parc pour enfant…

Bref si quelqu’un peut nous conseiller, on recherche un quartier ou village familial !

À vos claviers ! Merci d’avance aux Toulousains !

moi je rajouterais un critere important ou sont situés vos boulots ?
ensuite il y aura aussi une notion de budget

Le boulot de mon conjoint sera Avenue Général Eisenhower.

Donc nous aimerions soit utiliser notre véhicule en étant à l’extérieur de Toulouse, soit être proche transports en commun.

On nous a parlé du quartier de St Cyprien mais j’ai l’impression que c’est très cher…

Notre quartier à Grenoble est assez bruyant, on recherche donc surtout du calme mais du service aussi !

tu peux regarder vers saint simon

il y aussi rangueil saint agne
par contre cote circualtion la rocade matin et soir c’est galere

l ideal serait aussi de venir voir (pendant les vacances ? )

pour t aider Prix immobilier à la location à Toulouse | Prix m2 à Toulouse

regarde aussi google map pour essayer de te faire une idée de l environnement car il y a des coins moins sympa que d autres

toute la zone mirail bellefontaine reynerie c’est beaucoup de grands immeubles et autres barres
ZI thibaut et chapitre c’est beaucoup d entrprises industrielles donc …

Bonsoir,
Je me permets quelques remarques : quartier saint-cyprien, versus bobo, encombré, bruyant et de plus en plus cher voire très cher.
Si vous choississez les transports en commun, voir le site www.tisseo.fr, attention, tous les quartiers ne sont pas également desservis.
Saint-simon, là aussi bien regarder car proximité de l’aéroport Francazal pour l’aviation d’affaires.
La proche banlieue est sympa : Roques-sur-garonne, Portet-sur-garonne, Pinsaguel, Cugnaux, Villeneuve-tolosane. Voir les sites internet de ces communes pour les équipements.
Bonne recherche et bienvenue en Occitanie !
Pascale

Merci beaucoup pour ces retours !

On épluche tous les sites immo activement… C’est laborieux !

On va regarder en proche banlieue !

Bonjour,

Je remarque que personne n’a évoqué la commune de Tournefeuille qui se trouve à proximité de votre travail. Le lac de la Ramée est sur place, entre autre.
Un conseil, ne vous éloignez pas trop de votre lieu de travail car la rocade est saturée quasi tous les matins.

et tous les soirs :wink:

Nous envisageons fortement cette commune et également Plaisance-du-Touch.

Des connaissances habitent dans ces 2 communes mais on ne sait encore vers laquelle orienter véritablement nos recherches. Y en a-t-il une plus calme que l’autre ? Fréquentation ? Bonne école ? Transports ?..

Tout à fait !

Je ne peux pas parler pour Plaisance car j’habite tournefeuille mais les deux communes n’ont pas mauvaise réputation quant aux fréquentations. En tout cas, pas à ma connaissance. Se sont des communes résidentielles dont le nombre d’habitants ne cessent de croître. Les résidences y poussent comme des champignons, d’où les gros problèmes de circulation !
Cependant pour part, tournefeuille reste très agréable et propose des activités culturelles, sportives variées et accessibles. Le métro à basso cambo est proche pour se rendre au centre ville de Toulouse sans prendre sa voiture.
J’espère que ça vous aidera.

Et Cugnaux ? Des avis favorables ?

Cugnaux c’est bien sympa le centre, mais faut vraiment éviter le vivier. Aprés tu as Villeneuve Tolosane qui est sympa aussi et pas loin d’Eisenhower

Sujets suggérés

Services voyage