Nous avons prevu une decouverte de Londres en famille (enfant de 11 et 13 ans) du 27/12 au 2/01
Grace au forum et notamment a Ropieur, nous avons reserve en ligne l’hotel a Brixton, les studios HP.
J’ai a peu pres compris les titres de transport notamment pour beneficier de l’offre 2for1
Je commence a preparer l’organisation de notre sejour, j’ai imprimé les bons de reduction 2for1 (sans paiement en ligne)
Pouvez vous m’indiquer les atractions/entree/spectacle pour lesquels il est preferable / indispensable de reserver a l’avance (ou de s’inscrire) en ligne (ou coupe fil) ?
Ci-dessous le programme des visites prevues :
J1 Westminster cathédrale - Buckingham palace - Releve garde - St james Park - Westminster abbaye - Bigben / palace Westminster - Croisières Tamise : thames river cruise - Donjon Londres - London eye
J2 : Musée madame tussauds - Regent s Park - Oxford street - Soho - Piccadilly - Covent garden
J3 : British museum (ou autre ?) - Studio HP (OK deja reserve)
J4 : WinterWonderland à Hyde Park + ??? visite en bus ? + feu d’artifice 31/12
J5 : Defilé 01/01 + ?? (a definir dans le contenu suivant conseille par ropieur : Saint Paul’s (payant), la Tower of London (payant), la Tower Bridge (payant), le British Museum (gratuit), Camden et ses célèbres markets (surtout, le Stable Market et le Market Hall)
Nous repartons J6
Merci pour votre aide
enamor2
Bonjour,
vu la longueur de la queue et le temps perdu à patienter, je vous conseillerai de réserver vos entrées pour Mme Tussaud (possble avec l’offre 2 for 1),
pour la tour de londres, soyez y dès l’ouverture car là aussi, la queue peut être impressionnante (mais pas de possibilité d’achat en ligne avec l’offre 2for1)
votre journée 5 me parait bien chargée, pourquoi ne pas faire le j4 camden ?
bonne préparation de séjour
lc40083
Bonjour
Merci pour votre reponse
Je viens de regarder pour Mme Tussaut, le probleme est qu’il faut choisur une date/horaire.
je viens de regarder le site http://www.householddivision.org.uk/changing-the-guard-calendar, et a priori pas de releve le 28/12, il faut donc que j’inverse J1 - J2
Que me conseillez vous pour Mme Tussaut, en debut de matinee vers 9h ? ou plus tard/tot ?
Sur J4/J5, voici ce que j’avai note (en complement du feu d’artifice / defile), il faudra probablement faire des choix, surtout pour les enfants :
WinterWonderland à Hyde Park + ??? visite en bus ?
Ste Katharine Docks, Greenwich et son musée maritime, le musée Royal de la RAF, le musée des transports à Covent Garden, le Grant Museum, le toboggan de l’ArcelorMittal Orbit Tower, un tour au Westfield Stratford, le Sky Garden, le Leadenhall Market, etc. Saint Paul’s (payant), la Tower of London (payant), la Tower Bridge (payant), le British Museum ou J3 (gratuit), Camden et ses célèbres markets (surtout, le Stable Market et le Market Hall)
Merci pour vos conseils
enamor4
Bonjour,
L’avantage de réserver à 9h pour Mme Tussaud vous liberera de la contrainte horaire pour le reste de votre journée,
quant aux autres choix de visites, que dire…effectivement, il va etre difficile voir impossible de toutes les faire en 2 jours ! Car entre les temps de trajets, les horaires et les temps de visite sur place, il va falloir en garder pour le séjour suivant.
il va falloir trancher, soit c’est le tobogan et le centre commercial, soit c’est la tour de londres + st katherine+ tower bridge, les musées cités valent le détour mais c’est minimum 2h/ musée …greenwich prend aussi du temps ( une 1/2 journée)…grrrr quelle frustration ces planning !
Pensez à réserver pour sky garden ( et faire à ce moment là leadenhall market.)
de plus, il faudra tenir compte de la fatigue, de la météo et garder de l’énergie pour attendre les feux car il vous faudra etre sur place de bonne heure.
je comprend et partage votre envie d’en voir un maximum (et il y a tant de possibilités) mais il faut savoir quelque fois en faire moins mais bien plutot que de vouloir en faire trop
lc40085
Bonjour
Je pense que je vais minimiser les musées car mes filles et 11 et 13 ans seront beaucoup plus intéressées par les boutiques et marchés.
J’essaie aussi de tenir compte de ce qui sera fermé le 01/01.
Combien de temps faut il prévoir pour Winter wonderland ? À faire le 31 ou le 01 ?
Merci
enamor6
Bonsoir,
pour les musées, voyez effectivement sur place, le facteur météo sera aussi primordial car une pause au chaud et au calme pourrait etre la bienvenue surtout face à la cohue que vous rencontrerez dans les rues commerçantes, (période des soldes, bon courage !)
perso, je ferai winter wonderland à la tombée de la nuit pour profiter des illuminations, n’importe quel soir autre que le 31, quant au temps sur place, je dirai 1 à 2h selon la météo, votre budget et votre niveau de résistance face aux nombreuses sollicitations que vous trouverez sur place
lc40087
Bonjour
Après de nombreuses lectures sur ce forum, voici le programme que nous envisageons avec nos 2 filles de 11 et 13ans. je vous remercie par avance pour vos commentaires (certaines activités sont peut etre indisponibles le jour envisagé ??) :
27/12 arrivée a gatwick vers 16h direction l’hotel a brixton, nous pensons faire un tour du london Eye en soirée et promenade le long de la tamise. (d’autres sugestions ?)
28/12 Oxford street - Regent Street - Piccadilly Circus - Covent garden - Soho
29/12 Westminster cathédrale - Buckingham palace - St james Park - Westminster abbaye - Bigben - Harrods - WinterWonderland
30/12 Oxford street ou british mueum le matin puis visite studio HP
31/12 puces de Portobello et ??? puis feu d’artifice waterloo bridge (zone pink) 1/01 Tower Bridge - HMS belfast - quartier de Southbank - Borough Market puis défilé puis ???.
Merci pour votre aide
lc40088
En y regardant de plus près, peut être ajout de camdem le dimanche matin ?
Et la visite tower bridge / HMS Belfast après le défilé ?
Qu’en pensez vous ?