Avec ma femme et un couple d’amis, nous allons fêter le nouvel an à Hong Kong.
Nous avons loué un appartement à Kow Loon dans le quartier de Tsim Sha Tsui.
Nous sommes à la recherche d’un restaurant avec rooftop, afin de pouvoir y diner et fêter la nouvelle
année, de manière à pouvoir être installés à l’extérieur avec vue sur la baie et les feux d’artifices.
Avec un budget “raisonnable”, le peu de réponses que nous avons eu, c’est soit environs 300 euros par
personne sans les boissons, soit il n’y a pas de rooftop …
J’ai une option relativement intéréssante, à 170 euros par personne incluant une bouteille de champagne, mais sans
diner, uniquement la bouteille avec une place extérieure à partir de 23H, c’est un bar tendance, ce qui voudrait
dire aller manger encore ailleurs !
Avez-vous des conseils à me donner ? Des endroits où aller ? Ou n’importe quelle information pouvant nous aider
à passer une belle soirée de nouvel an !
Merci d’avance pour votre aide !
PS : dans l’idéal, ne pas trop s’éloigner des quartiers centraux, et si possible du côté Kow Loon.
Cordialement,
Sam
mars2012hk2
Bonjour
Il n’y a malheureusement peu d’options. C’est le deuxième plus gros feu d’artifice de l’année sur la baie et la cité a plus de 7 millions d’habitants. C’est un peu comme le feu du 14 juillet à Paris, les spots bien situés et à l’abri du monde sont forcément très exclusifs.
Il y a des options cependant si vous acceptez de vous éloigner un peu. Le spectacle est notamment impressionnant du haut des collines, où il y a généralement aussi moins de monde (mais il ne faut pas rêver non plus, vous ne serez pas seuls…)
yensabai3
J’y fus il y a 2 ans pour voir ce fameux feu d’artifice : effectivement , tous les bars/restaurants bien placés font le plein donc prix très élevés et pratiquement TOUT est réservé un mois à l’avance .
Ce que j’ai fait : je vins au bas de Nathan Road dès le début de l’après-midi car ensuite , la police BARRE cet axe ainsi que les rues derrière comme Mody Road . Puis je me suis installé du côté de East Waterfront contre les barrières mises par la police pour que les gens ne soient pas au ras de l’eau , pour éviter des noyades . Si vous êtes 2 ou plus , 1 garde les places à tour de rôle car les WC dans le coin… yapas yapas ! .
La vue est parfaite et en étant de ce côté là et non dans l’île elle même , on a les reflets dans l’eau , un plus intéressant .
Le spectacle est fabuleux quant à la densité des bombes et autres fusées…mais c’est court ! j’ai filmé en continu : HUIT mn , pas plus !