Je souhaiterai fêter le nouvel an en belgique et j’hésite entre louvain et liège?
J’ai vu qu’il y’avait des feux d’artifices, c’est ce que je recherche de l’ambiance dans la rue, j’ai déjà fais ça en Italie, Espagne, allemagne…, est ce que c’est safe en belgique?
et que me conseillerez vous louvain ou liège ou autre ville sympa en Belgique
Merci
angege2
Si vous ne parlez pas le flamand, oublier Leuven ( Louvain ) à moins que vous parliez de la ville universitaire appelée Louvain-La-Neuve.
Si vous pensez à cette dernière, oubliez, ville dédiée entièrement à l’université.
En revanche, à Liège, l’ambiance du " Carré", zone du centre-ville consacré aux boites, est très festive. Si c’est pour faire la " teuf", c’est là qu’il faut aller.Bendes de jeunes qui font la fête mais je ne crois pas que c’st ce que vous cherchez exactement.
Pour un nouvel-an convivial plutôt à l’esprit bon enfant et plutôt familial, c’est Bruxelles. Et là au moins, c’est vraiment safe.
neddnna3
Merci beaucoup pour votre réponse, mais est ce que à liège il y’a des concerts dans la rue + feux d’artifice ou bien c’est juste des jeunes en boites? merci
angege4
Non, pas de concert ne rue ni feux d’artifices officiels.
Rien que des jeunes en boite.
Il n’y a qu’à Bruxelles qu’il y a des manifestations " officielles". avec feux d’artifices, gros rassemblement avec musique etc. Et encore, il faut espérer que la météo soit favorable !
neddnna5
Merciii beaucoup pour ces infos, je vais finalement changer de destination alors
roseline6
Contrairement à ce qui a été dit, il y a bien un feu d’artifice à liège, chaque année. Événement
Par contre, pas de concerts de rue mais de l’ambiance quand même dans de nombreux cafés … Comme la ville est petite, on peut rapidement changer d’endroit si l’ambiance ne convient pas …
Bruxelles, c’est sympa aussi, à vous de voir …