Bonjour,
J’envisage un voyage à Marrakech et ses alentours (Atlas) pdt les vacances de Toussaint soit au moment du nouvel an là-bas (24 ou 25 octobre 2014). Est-ce que quelqu’un sait si cette fête dure longtemps (plusieurs jours ou un jour ?), si tout est fermé et les gens chez eux ou au contraire si cela entraîne des manifestations de rue ? Car les jours fériés sont parfois problématique quand on est touriste : boutiques fermées, changement des habitudes de la population, etc… Dans ce cas, je changerais mes dates.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
La Toussaint , Noel et le nouvel an (quel que soit lez calendrier) , les marocains n’en ont que faire s’ils ne travaillent pas dans l’administration ou la banque !
Les seules fètes ou vraiment certains magasins ou services peuvent fermer , sont les 2 “aids” , qui ne correspondent pas à vos dates.a
Bonjour, étant une ville touristique, et pas du tout les mêmes fêtes religieuses, vous trouverez tout ouvert aux dates annoncées, seules les administrations et banques sont fermées pour ces jours là. Les seuls moments où vous pourrez trouver tout fermer, c’est pendant la fête du ramadan (aid el fitr) et la grande fête du mouton (aid el kebir) mais dans les villes touristiques, la majorité des restaurants et bars…etc reste ouverte.