Nouvel ESTA avec le même passeport pour un voyage aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous.

Je retourne aux USA à la fin du mois. Malheureusement, mon autorisation ESTA est arrivée à son terme.
Je vais donc refaire une demande avec le même n° de passeport que la fois précédente.
Ma question est la suivante: Maintenant dans les aéroports aux USA il y a souvent des bornes pour les personnes étant déjà rentrée sur le territoire avec un ESTA. Il suffit de scanner son passeport et on évite ainsi la (très) longue file d’attente pour passer la douane.
Avec un nouveau formulaire ESTA mais avec le même passeport, est-ce que je dois refaire la file ou est-ce que je peux passer par les bornes et éviter ainsi une attente interminable avant mon vol de transit?

Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne année 2017 et belle journée

Lexicharlie

Bonjour,

D’après plusieurs témoignages d’autres voyageurs, il semble qu’avec un passeport déjà utilisé pour entrer sur le sol américain, vous pouvez utiliser la machine; même si vous avez un nouvel ESTA.
Il semble même qu’il soit possible de le faire avec un nouveau passeport. Cela dit, la validation n’est pas faite envtièrement et vous devez quand même passer chez un agent.

Exemple :
“I had the same concern, so with time on my hands at Houston sought a definitive answer from the immigration people […] They were completely confident that with a new ESTA linked to a passport used with a previous ESTA, i was “good to go”.”

“I had no difficulty in MIA with a brand new ESTA in December using the machines.”

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Merci beaucoup pour votre réponse!

Sujets suggérés

Services voyage