Je suis entrée en contact avec Etienne sur ce même site dans une discussion sur le nord-ouest de l’Argentine où il était intervenu.
Il m’a prodigué avis et conseils et par la suite seulement m’a parlé de son agence… Si, pour des raisons pratiques, rien n’a pu se concrétiser à ce niveau, des échanges se sont maintenus pendant la période où j’élaborais mon voyage: formidable opportunité pour moi de découvrir son site http://queseio.com/ (“Qu’est-ce que j’en sais moi?”… sic), une véritable encyclopédie sur l’Argentine, un travail de Titan, reflet des connaissances acquises au fil des années mais transmises avec légèreté et … beaucoup d’humour!
L’occasion aussi d’éprouver à maintes reprises la courtoisie, la disponibilité et la profonde honnêteté d’Etienne… Bref!
Vivant à Cordoba, il a choisi de développer une offre touristique dans le triangle isocèle que dessinent Catamarca, Mendoza et Cordoba, une vaste zone qu’il écume inlassablement mais qui est un peu délaissée en raison de la dispersion des étapes et cela malgré la présence de sites naturels remarquables (comme les parcs paléontologiques de Talampaya et Ischigualasto ainsi que l’Aconcagua, point culminant de toutes les Amériques …)
Si sa tarification peut de prime abord sembler un peu élevée, il faut garder à l’esprit les distances engagées et la qualité des interventions de l’accompagnateur qui a développé une approche très personnelle et pour tout dire passionnante de l’Argentine…
Pour des informations précises, je ne peux que renvoyer au site ExplorArgentine.com et inciter à contacter Etienne personnellement.
(A noter aussi que les prix s’entendent pour le véhicule et la prestation d’Etienne et non par passager).
Je répondrai toutefois avec plaisir à toute demande d’information complémentaire.