Nouvelle vie à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour a tous, j’aimerai vous faire part d’un projet que j’ai avec ma meilleure amie, et j’aimerai savoir un peu ce qu’en pense les gens. Merci.
Alors ma meilleure amie et moi avons eu nos bac cette année, elle est dans une école de danse actuellement car c’est tout ce qu’elle aime, et moi dans une fac en cinématographie, a coté nous travaillons au mcdo pour nous faire un peu d’argent.
Nous avons envie d’aller nous installer a Los ANGELES En 2015, donc nous travaillons au mcdo et épargnons pas moi de 350 euros chaque mois pour atteindre CHACUNE 9000 euros au moins d’ici 2015, donc avoir 18 000. Nous pensons trouver un petit appartement a los angeles, trouver un petit boulot (serveuse…), et en meme temps passer plusieurs casting etc pour reussir dans la danse pour elle et le cinéma pour moi. Non nous ne parlons pas anglais, voila l’inconvénient mais je pense qu’en y restant quelques mois ça viendra tout seul, et puis on ira parfois en vacances chez nos familles respectives pour apprendre un peu avant 2015. Je voudrai savoir ce qu’en pense les gens, MERCI D’AVANCE! Bisous

Bonjour,

Déjà, c’est super d’avoir un projet, et de travailler pour mettre de l’argent de côté pour le réaliser.

Ensuite, pour mener à bien votre projet, je vous conseille de boser l’anglais. Certes, en quelques mois sur place vous parlerez couramment, mais ça vous aidera quand même de le parler en arrivant.

Regardez par exemple des séries en VO, d’abord sans sous-titre, pour essayer de comprendre, puis avec sous-titres en anglais, si vous ne comprenez pas. J’avais fait ça avec Friends, ça avait été efficaces. Et essayez de lire en anglais aussi, des livres avec du vocabulaire courant, comme ceux de Sophie Kinsella, ou Bridget Jones, ou le Diable s’habille en Prada…

Vous pouvez aussi vous trouver des correspondant la-bas (sur les sites de type mailfriends, penpal…) et discuter par mail ou via skype. Vous progresserez vite, et en plus vous aurez des contacts sur place en arrivant.

Trouver un boulot aux USA, c’est faisable. J’ai une amie qui a été serveuse à Miami pendant un temps, elle a trouvé sans trop de problème.

Renseignez vous sur le visa pour travailler, je ne sais pas comment ça se passe.

Réussir dans la danse ou le cinéma, c’est par contre moins sur.

Mais une chose est sure, c’est que cette expérience, même si elle ne débouche pas sur qqch de concret dans votre domaine, sera vraiment une bonne expérience pour vous 2.

Désolée de retomber dans la dure réalité. Parlons visa!
Les américains sont très protectionnistes et ne donne des visas de travail qu’aux personnes qui apportent une valeur ajoutée qui ne se trouve pas aux Etats Unis. Il faut être sponsorisé par une entreprise, qui paiera pour l’avocat d’immigration qui règlera tout. Serveur, en particulier à LA où il y a quantité de latinos qui ont des permis de travail (ou pas), il y a cent personnes pour un poste, donc peu de chance d’avoir un visa pour çà.
Il y a encore quelques années, des organismes proposaient pour les jeunes des solutions de travail pour une durée déterminée dans le cadre d’apprentissage de la langue. Depuis 2009 ils ont stoppé ce service.
Aller dans la rubrique expatriation de ce forum pour en savoir plus
Vous êtes jeunes, et ne voulez pas partir immédiatement. Il y la la loterie pour la green card, mais il faudra que vous ayez chacune la chance du tirage au sort, pas gagné mais pourquoi pas?

Re ! merci déja de m’avoir répondu :slight_smile: . Pour tout ce qui est passeport etc c’est ma tante qui vit aux USA qui s’en chargera avec mon père. Mais je voulais plus savoir en gros, le projet, vous en pensez quoi ? ce sera difficile ?

Le passeport et le visa tu dois le trouver toi même. Ta tante aux USA ne peut rien pour t’obtenir un visa de travail (sauf si elle vit à LA et qu’elle peut démonter aux autorités d’immigration qu’elle a besoin de vous pour travailler en démontrant que personne d’autre ne peut le faire à votre place)
C’est très bien d’avoir un projet d’avenir mais il faut toujours prendre le problème à l’endroit
Des projets comme le tien, quantité de jeunes américains ont le même, certains réussiront certainement. En particulier et en premier ceux qui auront intégré les grandes écoles de danse et de cinéma américaines, qui leur ouvriront des portes
Toi tu as d’abord le handicap du visa , c’est la première barrière à faire sauter, c’est à elle que tu dois t’attaquer en premier, sinon ton rêve n’a aucune chance de se réaliser
Rien n’est impossible bien sur mai il faut progresser pas à pas

Mayannick a completement raison.
Votre projet n’a aucune chance d’aboutir et je sais de quoi je parle.

De plus si vous comptez sur le regrouppement familial pour avoir des papiers, sachez que le lien de parente avec une tante est trop eloingne. S’il peut marcher et c’est pas sur, ca va prendre 15 ans. Seuls les liens de parentes parent/enfant, eventuellement frere et soeur marchent et ca prend quelques annees.

Oubliez l’idee de trouver un petit job, c’est le meilleur moyen pour se faire arreter et deporter avec une interdiction de revenir sur le territoire US de 10 ans…

Je suis Francais naturalise Americain.

Non non non, vous n’avez pas totalement compris, nous comptons sur ma tante pour nous expliquer en détail tout ce qui sera paperasse c’est tout. Nous somme françaises, donc c’est IMPOSSIBLE de s’installer aux USA quand on est françaises? Jai un peu du mal a comprendre. Puis passer des casting etc c’est aussi impossible? Parce que a vous lire j’ai l’impression que c’est peine perdue.

En terme de faisabilite, votre projet n’a aucune chance d’aboutir.
De nos jours ceuix qui arrivent a immigrer aux USA sont soit des cadres obtenant une mutation a l’international. Soit des jeunes diplomes bac+4, bac+5 dans des domaines tres precis. Soit des investisseurs qui ont deja mis pas mal de sous dans une affaire aux USA.
Concernant les artistes, seuls sont capables d’obtenir les papiers sont ceux qui ont deja une reconnaissance internationale et faire un casting sans etre autorise, comprendre avoir une autorisation de travail, est illegal.

Ne vous faites pas trop d’illusions, les autorites Americaines ne rigolent pas.

Le plus simple, tu vas là tu déroules les différentes sortes de visas et tu vois si tu rentres dans l’une des cases:
http://french.france.usembassy.gov/niv/typevisas.html

trés dur de s’installer au usa sans argent ni diplome!!

essayer de vous faire enroler pour un an chez disney…
ils cherchent des etrangers…

ou bien comme jeune fille au pair!!!

pour rester plus d’un an!!
la solution vous marier avec un ricain! lol!

sinon gagner au loto…si vous avez 100 OOO $ chacune en cash…
visa investisseur 5 ans…si vous montez un resto…et embauchez 3 ricains!
par exemple!!

les usa c’est pas la france!!
immigration trés stricte!!!

Sujets suggérés

Services voyage