Nouveau départ, nouvelle vie. Quitter Paris centre, s’installer à Nice centre - quartier rue Pastorelli. Le soleil, la mer, la montagne : La joie ! … puis les interrogations :
Je découvre par le biais de plusieurs classement et articles de presse que cette ville à réputation d’être très d’insécuritaire, qu’en est-il vraiment dans la vie au quotidien ?
Enfant 6eme en prévision au collège Saint Barthélemy :
Réputation et situation de l’établissement (bon esprit-quartier-sécurité alentour ?)
Quid de prendre le tram1 seul Arrêts Massena-Gorlela ?
Merci d’avance de vos retours, avis éclairés.
Anonyme2
PS : Pour l’interrogation sur le tram, il s’agit du trajet d’un collégien(-enne) seul(e).
Anonyme3
bonjour
il n’y a aucun problème pour un collégien à prendre le tram, Massena est en pleine ville, donc aucun danger; il faudra surtout faire attention aux pickpockets qui sévissent beaucoup, alors gare au portable et argent, sinon rien a signaler
bonne installation
Anonyme4
Merci Framboise…
Avez vous un avis/des échos sur le collège Saint Barthélemy ?
Belle journée
Anonyme5
Bonjour Nissabella17
je ne vais pas vous etre d’une grande aide, puisque nous aussi quittons paris pour nice… pour la rentrée en maternelle de mon petit garçon. Nous nous posons aussi plein de questions comme vous. comment avez-vous fait le choix de l’école? s’agit il d’une école privée ou puvlique? avez vous déjà trouvé votre logement?
Nous on doit s’y rendre en avril pour des visites. un vrai casse tête ce changement de vie. et si en plus je vous disais que mon dernier séjour à nice date d’il y a plus de 10 ans…
Anonyme6
Bonjour loona78,
Le choix de l’école a été fait en fonction du quartier que nous souhaitions habiter. Nous avons déjà trouvé notre location (se loger.com…) et nous nous partageons entre Paris (fin année scolaire Oblig) et Nice (vacances). Nos 2 fils sont au collège : donc privé (Admission finalement à Saint Joseph - dépôts des dossiers depuis le début janvier dans toutes les écoles - les places sont rares !) à Nice quartier du Port à quelques mètres de chez nous) sans hésitation car malheureusement de nos jours que ce soit à Paris ou Nice les établissements publiques primaire-collège-lycée révèlent trop de dysfonctionnements, un niveau souvent trop juste ainsi qu’un encadrement carrement défaillant. Pour la maternelle pas de soucis normalement pour les écoles publiques si c’est votre choix…
J’espère que cela vous aidera dans vos reflexions. Bonne installation.
Anonyme7
Bonsoir Nissabella, merci pour votre réponse. Vous etes donc déjà pratiquement installés, c’est génial. etes-vous rassurés quant à la sécurité? c’était la question que vous posiez initialement aux routards… j’espère que oui.
Je comprends parfaitement votre choix pour vos garçons et que je vous avoue que pour la maternelle j’hésite entre privé et publique. tous les enfants de nos amis sont dans le publique, mais j’ai toujours voulu l’inscrire dans une école montessori. le souci c’est qu’il n’y en a que 2 à Nice et l’une d’elle se trouve sur la colline de fabron. je vois dans la carte que c’est excentré. Nous n’aurons pas de voiture et j’aimerais accompagner mon fils à l’école à pied, ne pas avoir à prendre les transports. tous ces choix sont compliqués à faire. surtout à distance.
je vous laisse mon email si d’aventure vous avez envie d’échanger. même si vous êtes beaucoup plus en avance que nous dans votre projet d’installation eendea@yahoo.Fr
ps : vos garçons étaient-ils en maternelle publique?
Anonyme8
même pas, il n’y a qu’une seule école montessori à Nice.
l’autre école, publique, qui pourrait m’interesser car elle applique la pédagigie de Sylvie alvarez se trouve à cette adresse : 71 Boulevard Henri Sappia, 06000 Nice, France… j’ai l’impression que c’est super excentré et je ne sais pas si c’est un quartier sécure. car il faudra du coup habiter à côté. je ne sais pas si vous localisez ce quartier?
clopinette9
Bonjour Loona78
Je suis niçoise depuis…des lustres.
Je m’immisce dans votre conversation car votre projet me semble bien compliqué:
L’école Montessori de Fabron est sur une colline, difficile d’accès sans voiture. Il y a bien 1 bus qui passe, mais pas souvent; et pas après 20 h. Si vous habitez en ville et accompagnez le petit à l’école en bus, c’est presque une occupation à plein temps. Et si vous habitez à côté de l’école, c’est le couvre-feu tous les soirs à 8 h. Et je ne parle même pas du shopping, ou des courses courantes. La contemplation des arbres, ça va un temps…
L’école du Bvd Henri Sappia est beaucoup plus accessible: pas très loin du terminus du tramway. Seulement voilà: l’environnement n’est pas partout top. Pas mal de petites maisons, mais pas que! Pas aussi craignos que l’Ariane ou Les Moulins, mais quand même un peu agité. Rentrer seule le soir après le ciné, c’est techniquement faisable avec le tramway, mais risqué. Et comme c’est une école publique, il faut habiter à côté pour être du secteur.
Désolée.
Mais je vous rassure, il y a plein d’écoles correctes à Nice, dans des quartiers agréables, bien desservis et sûrs.
Si j’ai une idée, je vous fais signe.
A+. Et bonne installation.
Anonyme10
Bonjour clopinette!
1000 mercis pour votre message. Figurez vous que sans connaitre la ville et apres de nombreuses heures passees sur internet j’etais arrivee a la meme conclusion.
Vous me seriez d’une immense aide si vous pouviez me conseiller un/ plusieurs quartiers agreables, pas trop touristiques, proches de commerces où tout peut etre fait a pied et pas hors de prix. Je verrais par la suite les ecoles ( et agences immos) dans le coin.
Cest difficile de se retrouver a ce point perdue quand comme moi on connait paris -ou meme londres- comme sa poche. Mais jimagine que refaire sa vie dans une autre ville cest accepter de tout refaire/ repartir a zero.
Merci encore pour votre aide
Anonyme11
Bonjour toutes les 2,
Clopinette merci encore pour cette intervention précieuse : vous êtes une fée je crois. Oui je suis rassurée pour la sécurité, clopinette m’avait répondu objectivement.
Effectivement il faut bien comprendre que le choix du quartier que vous ferez est essentiel. Je vous conseille de faire une vraie enquête sur le terrain avant de vous engager, de vivre quelque jours sur place (vous balader, faire vos courses, parler aux voisins, commerçants, vous mettre en situation de vie quotidienne : vous saurez) … à Paris (11) nous faisons tout à pieds en moins de 10 min: collège, école, travail, courses, la belle vie; nous voulions la même chose à Nice (soleil et mer, montagne et air pur en plus
Personnellement le meilleur quartier pour vivre en centre-ville c’est vers le port ou coin rue hôtel des postes, Tonduti (ou nous vivons) rue Dellile, rue Gubernatis, Alberti etc… mieux vaut s’éloigner de l’avenue Jean Médecin, vivre quartier Cimiez ou vers le magnifique coin de la réserve, mont Boron sans voiture me paraissait trop galère (en bonne parisienne… je n’ai pas le permis !).
Clopinette quel est votre avis sur les quartiers à vivre en plein centre-ville et sans voiture (la mer au bout de la rue ?
Pour certains ça reste des quartiers chers à la location mais cela semble correct venus de Paris.
Puis je vous demander la raison de ce changement de région ? Pour nous il s’agit d’un projet professionnel (puis par la même occasionje me rapproche de ma soeur jumelle qui vit à Nice mais sur les jolies collines).
Nos fils sont dans le privé depuis la maternelle, pour le collège je vous conseillerais d’y inscrire quoi qu’il arrive votre fils, avis de plusieurs voisins et parents beaucoup trop de soucis dans le publique (environnement, sécurité, niveau enseignement). Les chefs d’établissements du privé à Nice nous disent qu’il y a tellement de demandes qu’ils ne s’en sortent plus avec les listes d’attente, je me suis battue depuis décembre dernier, pour avoir une place en privé et on a eu une chance immense -d’où le conseil de mettre dès le primaire ou maternelle votre enfant - après dépôt de dossiers d’inscription dans tous les écoles privées de Nice j’en connaîs un rayon, n’hésitez pas à me demander si besoin.
Bon courage et au plaisir d’échanger…
PS: C’est normal de se sentir perdue, c’était mon cas il y a quelques mois, une fois votre logement trouvé vous verrez plus clair et vivrez ce changement sereinement. C’est une chance.
Anonyme12
Hello! Oui c’est très certainement une chance tout nouveau départ est une chance, à fortiori au soleil
J’ai bien noté vos quartiers favoris, je vous en remercie. et je continue d’effectuer mes recherches minutieuses. Nous serons à nice fin avril pour tous les repérages, impossible d’y aller avant. d’ici là je dois faire marcher mon imagination, et visualiser sur les plans.
et effectivement choisir un quartier qui determinera l’école de loulou.
pour répondre à votre question (de maniere syntehtique) à l’originine il y a 2 ans mon mari et moi voulions tout plaquer pour partir passer 1 an en thailande. on en avait marre de nos vies Parisiennes et on n’arrivait pas à avoir d’enfant ce qui nous causait beaucoup de tristesse. on a donc démissionné de nos boulots respectifs et commencé à larguer les amarres… mais la vie en a décidé autrement et notre fils est né quelques mois plus tard à Paris.
dans un monde idéal on serait tout de meme partis au bout du monde à 3, mais ca me faisait peur. On a crée notre propre boite. une société de conseil en négociation (ce que faisait mon mari auparavant avec une boite us) et on est partis vivre au cap bon, dans un village de tunisie. en bord de mer. on y a passé beaucoup de bon temps, avec 360 jours de soleil par an. on y est encore d’ailleurs. mais on souhaite revenir en france pour la rentrée de bébé. et aussi parceque la france me manque.
nice est ce qui m’a semblé le plus “logique”
c’est juste un peu compliqué pour le moment. et puis j’ai ce choix à faire publique/ privé. et l’appartement, que je voudrait louer meublé…etc
ouhlala j’ai pas été synthétique du tout.
c’est génial de vous rapprocher de votre soeur jumelle. et du coup vous avez déjà de la famille sur place.
Clopinette, pleaaase si vous avez d’avantage d’idées, de recommandations, nhésitez pas.
MERCI à toutes les deux
clopinette13
Pour vous aider à choisir un quartier, il faudrait quelques précisions:
où travaillerez vous? (très important!)
Si c’est dans Nice intra-muros, pas de pb: il y a un bon réseau de bus, 1 et bientôt 2 lignes de tramway. Pas cher: 10 euros les 10 tickets, 326, 50 l’abonnement annuel. Voici le plan des lignes: (site: http://www.lignesdazur.com) http://www.lignesdazur.com/ftp/document/nice-abribus-750x750-metropole-octobre-2016-web.pdf
Les bus du Conseil Général: 1,50 euros pour tout le département!
Eviter le haut des collines si vous n’avez pas de voiture; sinon, couvre-feu à 20h.
si vous devez vous déplacer, il vaudrait mieux privilégier la proximité d’un gare, parce qu’en été, la circulation sur la côte, ça vaut le périf parisien. Les gros pôles d’emploi, c’est Sofia-Antipolis (accessible avec un bus express), Carros (idem) et Monaco (train). Sauf bien sûr pour l’hôtellerie-restauration. Ou alors, habiter sur la ligne du tramway. A préciser.
Que privilégiez-vous?
La proximité des bars-restos et lieux culturels: centre, Garibaldi, Port, Tondutti-Delille-hôpital St-Roch (comme Nissabella)…
Un grand marché: la Libération (avec ligne tramway+gares)
La proximité de la mer: port, Vieux-nice-Garibaldi, “Carré d’or” Victor Hugo …
La verdure: Cimiez, Baumettes, et les collines…
En clair: il faudra vous faire une liste de critères et les classer. Le petit pourra toujours aller dans le privé; et puis il ne passera pas plus de 8 mois dans l’année avec chaque maîtresse. Ensuite, il change. Perso, je pense qu’il faut relativiser l’importance de l’école: la meilleure école sera celle où il se sentira bien; ce ne sera pas forcément la même que celle des voisins. Faut juste éviter qu’il se fasse voler son pain au chocolat à la récré, ou qu’il s’ennuie. Ou inversement, que la pression soit trop forte pour lui. Mais la capacité d’adaptation des gamins est parfois étonnante… Heureusement!
-Enfin, ne pas perdre de vue que dans le 06, on raisonne en terme de “Côte d’Azur”, et non pas en terme de “'ville”. C’est-à-dire qu’on prendra facilement le train pour aller se promener à Antibes, se baigner à Villefranche ou Beaulieu, voir une expo ou un spectacle à Monaco (excellent niveau, et pas cher!), faire du shopping à Cannes, ou aller acheter les alcools et les clopes en Italie!
A bientôt
Anonyme14
merci clopinette! vos précisions me sont d’une grande utilité…et le descriptifs de vos week ends en cote d’azur me laissent rêveuse
je me permettrait de revenir vers vous dans les prochaines semaines si j’ai des questions.
merci encore, mille fois
dream_thym15
Bonjour,
"Faire du shopping à Cannes ??!! Pourquoi ? Il n’y a pas assez de boutiques convenables à Nice dans la rue piétonne, ou encore à la place Massena et alentours ?
Ah ! Si faire du shopping c’est fréquenter certaines boutiques comme celle à Cannes située entre la rue d’Antibes et la Croisette et qui vend des jeans à 700euros/pièce, des blousons et autres articles à plusieurs milliers d’euros/pièce…je comprends mieux mdr mais je ne pense pas que ce soit la préoccupation de cette discussion : )
clopinette16
[quote]
Bonjour,
"Faire du shopping à Cannes ??!! Pourquoi ? Il n’y a pas assez de boutiques convenables à Nice dans la rue piétonne, ou encore à la place Massena et alentours ?
Ah ! Si faire du shopping c’est fréquenter certaines boutiques comme celle à Cannes située entre la rue d’Antibes et la Croisette et qui vend des jeans à 700euros/pièce, des blousons et autres articles à plusieurs milliers d’euros/pièce…je comprends mieux mdr mais je ne pense pas que ce soit la préoccupation de cette discussion : ] (/citation]
On peut préférer faire du lèche-vitrines à Cannes plutôt qu’à Auchan
Stop!
dream_thym17
Entre “faire du chopingue à Cannes” et y faire du “lèche-vitrines”, il y a une différence…
jean-dubois18
nice .centre ville dans la journée ca passe ,mais la nuit il faut mieux etre prudent ,beaucoup de refugies illegaux dans la ville et de la racaille ,qui rode donc pas de parano ,mais extreme prudence ,pareil sur les plages ,pas de papiers pas de valeurs pas de bijoux ,deja il y a 20 ans ils suivaient les retraites qui allaient chercher la retraite a la poste bottero ,un vieux de 87 ans s est fait detrousser au couteau ,et une dame s est fait arracher sa bague et casser le doigt ,au 3 bis av des beaummettes ,ou je residais a l epoque …toute mes connaissance son fuit cette ville …moi aussi …vous n etes pas obliges de me croire ,mais c etait un quartier tranquille et bourgeois …donc imaginez le reste de la ville …comme dit laspalles c est vous qui voyez …!!!
Anonyme19
Bonjour Clopinette et à vous tous, je me glisse dans votre conversation car moi aussi je vais m installer à Nice D ici cet été avec mes 2 enfants ( 6eme et CE2) …
Nous recherchons des apparts à proximité des écoles et collèges mais la tâche est ardue car nous ne connaissons pas la ville et la réputation des quartiers et écoles . Mon mari a visité un appart sympa à Fabron et le collège de secteur est Raoul Dufy et l Ecole primaire les magnolias . Si quelqu’un connaît ces 2 établissements je suis preneuse d’avis car le choix de la localisation de l appartement dépendra de la réputation des écoles !
Si vous avez D autres quartiers ou collèges publics à me conseiller je suis preneuse
Merci D avance
clopinette20
Bonjour Hélène
Au risque de me répéter…
Il me semble que d’autres critères sont également à prendre en compte; le(s) lieu(x) de travail par exemple, ou vos habitudes de vie.
Fabron est situé à l’Ouest de la ville, sur une colline. Le centre-ville est assez loin, et pas très bien desservi par les transports en commun, même en tenant compte de la future ligne T2 de tramway (qui longe la côte, mais ne grimpe pas!).
Et si vous allez au centre-ville en voiture, vous vous garerez très difficilement!
Je suppose que vous venez de la région lyonnaise (Hélène69!). J’y ai vécu très longtemps et je connais très bien. Dites-moi (en message privé si vous préférez) où vous habitez actuellement, et quels sont vos trajets professionnels; je pourrai vous conseiller plus efficacement.
Bonne journée
nary1621
Bonjour Hélène,
je je me permets de glisser dans votre discussion car moi aussi je vais rejoindre mon mari d ici cet été a nice avec mon fils qui rentre en maternelle probablement à Magnan. avez vous eu des échos sur cette ecole ? Ça m intéresse puisque moi j en ai aucune. Mon fils est inscrit dans le privé dans notre région actuel, et sur Nice impossible d avoir une place, on s’y est pris trop tard puisque nous avons connu notre mutation que ce printemps…mon mari est déjà sur place nous avons donc déjà un appartement provisoir à Fabron. Nous apprécions ce coin très calme avec vu sur mer que nous apprécions depuis notre terrasse.
Cependant, Fabron est divisé en 2 partie le bas de fabron près de la promenade est moins chic que le haut de Fabron très residentiel. Mais que ça soit le haut ou le bas de fabron ce quartier est très bien fréquente.
je profite de ce message également pour demander si quelqu un peur me faire un retour sur les bonnes ecoles maternelles et primaires a nice dans le prive et public à l’ouest de nice? Comme nous sommes dans un logement provisoire nous souhaitant trouver d abord une bonne voir très bonne ecole pour trouver le logement par la suite.
merci à vous,
Anonyme22
Bonjour à tous!
Cette discution est-elle toujours d’actualité? Je l’espère car Comme vous, nous plions bagages et partons de Paris pour rejoindre Nice en octobre. Monsieur y a vecu 20 ans donc pour lui c’est un retour aux sources. Pour moi, c’est le grand saut, je quitte tout en région parisienne pour une ville que je n’ai eu l’occasion de découvrir que l’été. C’est à la fois excitée et la peur au ventre que je pars car j’ai lu sur énormément de forum beaucoup de retours négatifs. J’aurai aimé connaitre votre ressenti après quelques semaines/mois(tout en étant consciente qu’il faut vivre un certain temps dans une ville pour avoir suffisamment de recul).
Merci à vous
jean-dubois23
et alors ,je suis tres riche et je depense mes sous comme je veux …non mais alors …
samfamille24
Bonjour
J’espère que votre installation s’est bien déroulée et que vous en êtes satisfait.
Nous aussi nous allons très certainement nous installer sur Nice pour la rentrée 2018 avec deux enfants qui seront en CM2 et CP.
Nous travaillerons sur le Port.
Avez vous des conseils pour les quartiers? des conseils pour le choix des écoles, collèges?
Merci d’avance pour votre retour
Anonyme25
Bonjour à tous
Ce petit message juste au cas où je pourrais vous aider. Je suis arrivée à Nice il y a maintenant 3 ans donc si vous avez d’autres questions n’hésitez pas sinon tenez nous au courant de l’avancée des choses
samfamille26
Bonsoir
Merci pour votre message
Nous sommes en pleine recherche pour trouvez un logement sectorise sur de bonnes écoles, collèges et lycées pour les enfants et pas trop loin du port
Y a t il a votre avis des endroits à privilégier ou à écarter?
Merci d’avance
amal197527
Bonsoir. …je serai au mois d’août a Nice pour installer ma fille étudiante a l’ipag. …je recherche un studio le plus proche possible de son école pour lui faciliter la tâche …nous ne sommes pas résidents et j’ai une hantise c’est de laisser ma fille seule a Nice …je recherche un endroit calme et surtout pas dangereux le soir pour une jeune fille …quel quartier me conseillez vous …merci
achyleus28
Bonjour,
Nous arrivons bientôt à Nice nous profiterons des vacances de Toussaint pour changer depuis Paris. Les critères principaux pour nous sont bonnes écoles/collèges (notre “grand” sera en CM2). Et ma femme ne conduit pas pour le moment. J’ai vu notamment le quartier libération près du marché qui pourrait nous intéresser, et plus bas sur d’autres forums l’ouest de Carabacel est recommandé. Qu’en pensez-vous?
merci de votre aide
jean-dubois29
a nice ,tous les quartiers sont dangereux ,surtout le vieux nice …çà rode …attention !!
jean-dubois30
liberation et carabacel ca vas …
samfamille31
Bonjour
De notre cote nous avons quitté la region parisienne pour Nice il y a un mois. Nous avons 2 enfants qui feront leur rentrée en CP et CM2 a l’ecole Rothschild en septembre. Nous avons rdv avec la directrice la semaine prochaine…le premier contact etait tres bon. Nous sommes installés en location dans le quartier carabacel a proximité du square Wilson. Le quartier est très chouette: plein de commerces, a proximite de la plage, de la promenade du paillon, de la vieille ville, du marché Liberation et du tram…tout peut se faire a pieds sans probleme.
Faites attention Nice est tres vallonnée…ça peut monter tres vite…par exemple le quartier Cimiez.
Je ne sais pas si vous cherchez a vous installer en location…si c’est le cas et si vous cherchez un 3 ou 4 pieces soyez tres reactifs car la demande est grande et les agences immobilieres ne jouent pas toujours le jeu quand vous n’etes pas sur place. Je vous conseille de creer des alertes de recherche sur internet et de demarcher les agences.
N’hesitez pas si vous avez des questions…meme si je n’ai pas encore beaucoup de recul et que nous sommes encore en mode vacances…c’est trs agreable.
En tout cas vous pouvez compter sur plusieurs participants du forum qui donnent d’excellents conseils
Bonnes recherches
clopinette32
Jean-Dubois, vous me semblez être un total-parano, ou alors un petit plaisantin…
Désolée, je ne peux pas vous laisser dire qu’ “à Nice tous les quartiers sont dangereux, surtout le Vieux-Nice”.
Nice est une grande ville, qui doit facilement doubler (ou plus) sa population l’été, et qui donc attire toute une faune pas toujours recommandable. C’est-à-dire qu’il faut faire attention, comme dans toutes les zones touristiques très fréquentées, à ne pas laisser dépasser son porte-feuille ou le dernier i-phone de la poche arrière de son pantalon, ni trop exhiber sa rivière de diamants. Sinon, ça ne craint pas plus qu’ailleurs; pas plus que dans le métro parisien.
Certains quartiers sont réputés plus craignos: l’Ariane, les Moulins. Mais en prenant les précautions d’usage, on peut aller partout. Au moins le jour.
Réponse à Amal 1975: votre fille rentre à l’Ipag, quartier Carabacel. Très bien. Je lui suggère tout le quartier vers l’ancien hôpital Saint-Roch et le lycée Masséna: c’est près de son école, très central, sympa, jeune, et très sûr. Vous pouvez la laisser partir sans crainte!
jean-dubois33
je ne discute pas ,je dit que le vieux nice est un coupe+gorge la nuit …maintenant vous etes libre d aller partout …!!
achyleus34
@ Clopinette, vous me rassurez un peu sur la sécurité, et merci de votre intervention sur les différents forums, c’est notamment avec vos avis que Libération/Ouest Carabacel m’avaient paru intéréssant. J’ai besoin proximité tram (ma femme ne conduit pas), bonnes écoles, le marché c’est un vrai plus. Et si possible, ce serait le top, un bon quartier pour ouvrir un commerce de type remise en forme.
@ Jean Dubois, merci aussi de vos avis j’en tiens compte
Que pensez-vous du bas Saint-Roch côté tramway?
clopinette35
Ces 3 quartiers sont près du tram.
Saint-Roch côté tramway, c’est pas mal. Ca s’est beaucoup développé et modernisé depuis l’ouverture de la fac St Jean d’Angely. Et c’est proche de la gare de Riquier.
L’école, je pense que c’est Bischoffsheim; à priori, pas mal.
La Libération: très bien, avec le marché: un vrai plus.
Un bémol pour les collèges. Pour la Libération, c’est Vernier. Mouais…
Pour St-Roch, je ne sais pas; peut-être Jean Giono; ou Risso; …mouais…
Je vous conseille de vous renseigner avec internet sur les collèges de secteur.
Ne pas oublier que si les écoles primaires posent rarement problème, les collèges sont le maillon faible du système scolaire.
Au fait, qu’entendez-vous pas “bonnes écoles”?
achyleus36
Merci Clopinette, par bonnes écoles j’entends en fait surtout les bons collèges publiques car mon premier est en CM2 donc plus qu’un an (et la deuxième ce sera jardin maternel à 2 ans pas de pb pour elle j’espère). Le plus important est la discipline et des directeurs et encadrants actifs sur ce plan. Hélas beaucoup aujourd’hui laissent faire, encouragent à ne pas faire de vagues, et on se retrouve avec de vraies jungles, des profs non soutenus qui n’arrivent plus à cadrer leurs élèves, et la cour c’est violences sur violences. A Paris dès les petites classes CP-CE1 j’ai vu des écoles vraiment horribles.
Ensuite pour les collèges je regarde les résultats du brevet, ça donne déjà une idée, Jean Giono est moyen. Port Lympia/Roland Garros/Ségurane semblent biens, après Ségurane j’ai eu un avis d’une négatif d’une Niçoise… difficile de savoir
melle-melina37
Bonjour
Le climat est-il si ensoleillé que ça à Nice ?
Je souhaite quitter Paris
J’hésite entre Marseille et Nice.
Je recherche un climat ensoleillé à l’année mais pas avec une chaleur de plomb.
a-mely-melo38
Bonjour mon mari est muté à Nice… mi mars… je ne connais pas du tout la ville… nous allons emménager rue saint honorée… je souhaiterais avoir des avis sur le quartier et les écoles maternelles et éventuellement jardin d enfants… merci d avance ️
a-mely-melo39
Bonjour je serais intéressée par des avis école maternelle vers rue saint honoré… je ne connais pas du tout la ville… merci d avance ️
Anonyme40
Bonjour,
Je vais enmenager sur Nice au mois de juillet et je cherche une école maternelle pour mes enfants.
Une école avec n bonne enseignement!
Certes ils sont petits mais je voudrais quil démarre bien…
Je recherche des quartiers à max 20min autour de la poste avenue thiers en transport en commun.
Et avec des écoles ou l on peut aller a pieds…