Nouvelle Vie au Cambodge, 22ans.

Forum Cambodge

Bonjour, j’ai 22ans, 8000euros d’épargnes en quelques étés, et in Esprit d’aventure assez poussé. Mais voilà, je ne veux pas vivre pour. Travailler.
Le Cambodge m’attire assez , vivre sur une plage à traduire dès documents officiel, où être prof, et entrons dans les clichés, tenir in bar ne me déplairait pas.
Je rêve d’une vie confortable, douce, lente. N’en viens à mes questions.
Une licence en aménagement du territoire, in bac+2 en histoire m’offriront ils de vraies opportunités là bas ? Je parlé espagnol, anglais, russe et ai dès bases en portugais et arabe.
Sur combien d’euros mensuels dois-je tabler, pour vivre dans in confort supérieur ?
Confort supérieur pour moi= 50mètres carrés, climatisation, eau chaude, télévision internet, telephone, vélo où mobylette, assiette remplie chaque jour. Ajouter à mes frais voyage vers : thailande, Taïwan, Vietnam, Corée, japon, Hongkong une à deux fois par ans.
Merci pour vos réponses, ultime question, les visas : combien de fois pourrai je renouveler mon visa ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Au fait, mon installation au Cambodge n’est pas forcement définitive. Trois quatre ans. J’aimerai bien me faire les philippines où l’indonésie, puis l’inde… je veux vraiment une vie lente, où mes diplômes seraient valorisés, et où le stress serait inexistant :slight_smile:
Je ne peux pas vivre pou4 travailler. Je veux vivre avant tout, et travailler pour mon confort.

Je veux profiter de mes 20ans :slight_smile:

Bonjour,

Le mieux, je pense est de venir sur place et de te faire ton opinion, selon tes envies et la réalité.
Il y a bcp de contradictions dans tes désirs (pas trop bosser mais valoriser tes diplomes, esprit d’aventure mais tu veux la clim’, …) alors le mieux est de venir voir ce qui te convient.
Tu peux trouver un boulot de prof sur place … tu seras pas payer beaucoup, mais disons que ça peut te permettre de payer ton loyer, et ensuite tu fais les extras avec ton argent de côtés … c’est une idée …
Si tu preferes investir ton argent dans un bar, viens d’abord passer quelques mois dans le coin ou tu as envie de te poser pour voir si le business est pas pourri

Pour le visa, pour le moment, au Cambodge, pour le visa Business, tant que tu payes tu l’as … sans limite

A bientôt

Arnaud

Merci Arnaud. Le voyage sera en Juillet (mousson :s ? autant voir la pire saison pour ce faire une idée après tout), je suis à la recherche d’un vol :wink:

Sinon, mes contradictions : En réalité, je ne suis pas contre le travail, je pense qu’on ne peut y echapper, mais le fait est que je me dis que quitte à bosser, autant qu’il y ait le cadre le moins stressant possible.
Mon esprit d’aventure s’exprime par ma volonté de créer quelque chose ailleurs, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre une nouvelle langue, faire des métiers qui ne sont pas forcément les miens…
Et puis bon, comment s’intégrer dans le moyennement durable dans une société sans en partager quelques contraintes ?

Et l’argent, parce que j’aime le confort sans forcément l’opulence :wink:

Le Cambodge est en passe de devenir (d’apres mes lectures)le nouveau vietnam, j’espere pouvoir profiter de sa croissance.

J’aimerai en savoir plus sur le réel potentiel économique/ touristique du pays, car 8% de croissance ça fait rêver, mais est ce une croissance saine, ou bien juste une nouvelle bulle immobiliere prête à exploser ?

Merci Arnaud !

Bonjour,
J’aimerai savoir ce qu’est devenu LeParia21 ?
Je pars avec ma conjointe pour 2 mois très prochainement dans l’optique de prendre le pouls niveau business (Hôtellerie / Restauration).
Son retour intéresserai.
Merci

Bonjour,

Je relance ce post car j’aimerai savoir où en sont tes projets. Ton retour d’expérience m’intéresse, ayant un projet plus ou moins équivalent.

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage