Nowa Huta à Cracovie?

Forum Pologne

Je serai sur Cracovie pendant 4 jours en avril et j’aurais aimé savoir si une petite balade dans Nowa Huta valait le détour ou pas. Peu d’infos sur ce quartier communiste à l’exception d’une ou 2 visites guidées mais ce genre de visite ne m’intéresse pas trop. Des avis? Merci à vous

Hmm… difficile a dire. A mon avis ce quartier a un charm unique. il est completement different que ce que tu vas voir a la vielle ville ou a Kazimierz. Il a une histoire interessente mais il est comme meme un peu oublie… malheureusement meme par les habitants.

Hmm… 4 jours c’est pas beaucoup. Je pense que tu voudras voir les choses beaucoup mieux connues pres de Cracovie, non? Comme la Mine de sel a Wieliczka ou le camps a Oświęcim…?

Nous partons mercredi. On est déjà allé à Cracovie, il y a 5ans. On avait fait Auschwitz mais pas les mines. Mails là on y retourne avec un ami et nous referons le camp et visiterons les mines. Je me dis que passer 2-3h à Nowa Huta pourrait être sympa. Un coin spécifique de ce quartier à recommander? Merci à vous!

Il y a quelques endroits qui sont tres importants:1. Plac Centralny et Łąki Nowohuckie (un grand champs)
2. Aleja Róż
3. Kuta Sendzimira
4. Kopiec Wandy
5. L’eglis Arka Pana

Moi, je vous conseille aussi de essayer voir l’eglise de Notre Dame de Częstochowa qui se trouve dqns osiedle Szklane Domy. Il a une architecture curieuese.

Ah oui, et a proximite de Plac Centralny il y a un musee de PRL.

Sujets suggérés

Services voyage