Nuit dans un château ou hébergement insolite sud ouest de l'Irlande

Forum Irlande

Bonjour

Je suis à la recherche d’un hébergement en château ou demeure de charme du côté de limerick ou plus bas, vers Killarney pour la première semaine d’avril pour 1 ou 2 nuits.

Connaissez-vous quelques bonnes adresses ?

Merci !

Sur Killarney en particulier vous avez un nombre impressionnant de logements qui sortent de l’ordinaire. Pas de chateau mais énormément de demeures Victoriennes ou Edwardiennes transformées. En tout cas de la gueule, un cadre extra, un côté retro, et le service qui va avec.
Je peux vous dire uniquement ceux que je connais.
Le Malton hotel, dans le centre
et le Royal hotel dans college St, sont des 4* avec un charme so british.
En vous débrouillant bien vous devriez trouver une chambre dans les 180 euros maxi la nuit pour 2 personnes.
Un charme fou aussi au bord de l’eau en sortie de ville : Le Lake hotel, au bord du lac Shore, sur Muckross Road. Dans les 160€ vue route et 180€ vue sur lac.
Après, sinon, il y a plein de guesthouses avec un charme fou dans les 85/90 la nuit, genre vieille batisse couverte de lierre dans un grand jardin.

Sur Limerick, désolé, je n’ai pas de bonne étape à vous conseiller.

Le Muckross Park Hotel est un très bel hotel ou nous séjournons de temps en temps,on est vraiment dans un château, spa superbe style cloître , prêt de vélos pour le parc national , personnel au petit soin’…juste la route a traverser. Le malton et le royal sont des hôtels de ville agréables, mais je ne pense pas que cela soit ce que vous recherchez.

Bonjour,
C’est vrai qu’il y a le Muckross hotel. Mais là on ne joue plus vraiment dans la même cour, ni dans la même gamme de prix. Je ne l’avais pas cité volontairement pour cette raison, en ne connaissant pas le budget que Laetitia compte mettre dans ce doux plaisir.

C’est vrai aussi que le Malton et le Royal sont des hotels en pleine ville, mais tout en restant des prix à l’Irlandaise, cela est une petite folie que l’on peut s’offrir 1 fois dans un séjour.

Si le Muckross fait en semaine et hors saison des insertions parfois sur Booking pour placer quelques chambres, sans doute pas les meilleures, que l’on peut avoir dans les 200 euros la nuit, les prix habituels en résa sont plus souvent de 300 à 400 pour les bonnes chambres. Et si tu pratiques ce que tu connais si tu vis en Irlande, à savoir la négociation de prix en arrivant après 18 heures, sport national s’il en est,tu peux ici avoir l’impression d’être regardé comme une crotte de chien sur la moquette par la réceptionniste.
Minardou, tu dis y avoir séjourné “de temps en temps” tu as bien de la chance. Comme tu as dit par ailleurs habiter le Connemara, tu as peut-être la chance de ne pas avoir l’occasion de dépenser tes euros, mais personnellement, la seule fois où j’y suis allé il y a quelques années, juste pour le bar avec un couple d’amis Irlandais, le glass (même pas la pinte) de Bulmer’s à 8 euros m’est un peu resté en travers de la gorge.

Muckross park n est pas forcément plus cher que le Malton, par contre c est vrai que pas de nego possible, au Malton je doute également.
En réservant à l avance on peut avoir la nuit a moins de 200. Même les chambres de bases sont vraiment luxueuses. Vous devriez essayer Didou.

Dès que je monte par là, j’envisage !
Par rapport à d’autres établissements de même standing j’avais trouvé qu’ils avaient l’air d’avoir avalé un parapluie.
Je garde l’info en réserve.

Merci pour vos réponses !

L’idée est de se faire 1 ou 2 nuits dans un lieu atypique ou “de charme” j’entends par charme, un lieu sympatique, mais qui ne coûte pas un bras ou qui te fait te sentir une “crotte de chien” sur le tapis :slight_smile: On n’aime pas trop les lieux “guindés” c’est pas notre délire
Mais je vais étudier tout cela c’est sympa :slight_smile: merci pour vos réponses.

Le budget qu’on s’octroie pour cela je dirai dans les 100-150€ maxi la nuit

A part le concierge portier qui se la joue un peu trop, tout est parfait quand on est client, et beaucoup de services sont offerts.
ca vaut le coup

Peu de choses en Irlande sont guindées. je vous conseille le Muckross Park Hotel a Killarney. Ça depasse un peu votre budget mais on s y retrouve, collations offertes, vélo pretes et non loués, le petit déjeuner est en réalite un Brunch’ accès au Spa gratuit, etc etc.

Sur le secteur beaucoup de B&B dans ce que vous indiquez rechercher, au prix habituel des B&B4/5 * soit 75/80€, certains un poil plus cher pour le breakfast “à la carte” ou une situation vraiment hors du commun.

Sujets suggérés

Services voyage