Nuit insolite Belgique

Forum Belgique

Bonjour,

Je suis à la rechehce de toutes les adresses que vous pourrez me donner de nuits insolites (yipi, roulotte, cabane, etc.). Maxi 100€ / nuit.

Merci !

Vous trouverez quelques adresses dans le coffret cadeau Wonderbox.

A ne surtout pas acheter (!), le prix de 99 euros étant supérieur à la plupart des prix pratiqués dans le cas d’une réservation en direct ou bien, il s’agissait d’endroits vraiment peu intéressants.
Nous avons reçu ce coffret et avons finalement fait le choix d’aller à l’Hôtel de Sedan. L’hébergement au château n’était pas mal mais la ville est triste à mourir.

www.chezmredwards.be à Donceel : cabane

Pour l’activité avec véhicule ancêtre ; www.dhf.be Domaine des Hautes Fagnes.

Bonjour,

vous avez à Durbuy, un hôtel magique et magnifique par ces chambres à thèmes.

Lien de l’hôtel : la Balade des Gnômes

Bien à vous.

Là, on est bien au-dessus des 100 euros.

En me cherchant un petit week-end, je viens de voir que le site www.opt.be propose des formules de séjour insolite. (tipi…)

Je rentre d’un trop court séjour en Wallonie et voici ce que je vous ai encore trouvé.

Vraiment insolite : www.refugedelabaraque.be

www.eauvive.be : Peut-être pas insolite mais les chalets se trouvent en bordure d’un ruisseau rapide, j’étais tentée de dire torrent mais il paraît qu’il n’y a qu’un torrent en Belgiqe et ce serait le Ninglinspo. Laissons donc cette particularité à nos amis d’Aywaille.

Joli chalet donc : Un grand lit double tout confort au rez-de-chaussée, une petite salle de douche (emporter le sèche-cheveux), une chambre d’une personne à l’étage ainsi qu’une chambre de deux.TV
Petit salon et petite terrasse avec une table et quatre chaises.
Bien sûr, si on aime ouvrir la fenêtre pendant la nuit, il faut supporter le bruit de l’eau.
Restaurant correct mais pour ne vexer personne, je dirais que je préfère ce que je fais…
Petit-déjeuner excellent.
Surveiller les promos de cet hôtel.

Activités insolites à Récrealle avec les Aquabikes. On y a mangé, côté brasserie. Accueil super sympa, on ne voulait plus bouger.

Sports aventure à Cap Bohan : www.outdoorschool.be

Cani-rando à Sugny www.whiteforest.be

A découvrir dans la région : la Route du Maquis, la tour du Millénaire à Louette St Pierre avec la promenade qui conduit aux caillebottis de la Fange de l’Abîme (7 kilomètres) avec jeu Elfe pour les enfants mais ils doivent; hélas, se passer de la brochure qui devrait pouvoir être trouvée sur place de même que des toilettes “ouvertes” pour les p’tits loups.
Nous avons donc dû constater que c’est dame-nature qui a dû accueillir les plus pressés juste à l’arrière des toilettes fermées. Sale !
Dommage, en France, on trouve des toilettes partout.
A noter : cette promenade est un peu longue pour des petits, je trouve.

Demander dans un Office de Tourisme la brochure Bievre-Gedinne-Vresse. Très intéressante.

Je laisse maintenant aux autres le soin de vous trouver des roulottes.
Merci de nous rapporter votre retour d’expérience ou vos commentaire;

“On aime toujours recevoir un réaction suite à nos recherches.”

NB Retour par la route de Givet. Nous nous sommes arrêtés à La Halte des Saveurs à Dion juste avant le frontière française. Accueil +++ et repas excellent. Deux belles terrasses au soleil et, s’il fait mauvais, la salle de restaurant est très jolie.

Trouvé dans la Brochure “Votre été en Wallonie” que je recommande d’aller chercher à l’office de tourisme wallon le plus proche parce qu’il est remarquablement bien fait…

Page 91 : www.lesnuitsinsolites.com , et www.moulindelisogne.be

Plus cher que 100 euros mais sait-on jamais.

Sujets suggérés

Services voyage