Je viens de me crééer un compte sur le nouveau et tout beau site de l’IRCTC. Tout va bien jusqu’au moment où on me demaande de confirmer mon numéro de téléphone.
Aucun SMS reçu avec le code OTP pour valider mon compte.
J’ai indiqué mon numéro de téléphone mobile frçais en retirant le premier 0 (celui du 06). J’ai bien indiqué le code 33.
Avez-vous déjà eu ce type de soucis ?
J’ai envoyé un e-mail à l’assistance d’IRCTC, on verra ce qu’ils me répondent.
Merci d’avance
olivier-martens2
Bonjour Domus,
Je rencontre malheureusement exactement le même souci, j’ai écrit plusieurs fois à IRCTC, je reçois à chaque reprise un code pour toute correspondance ultérieure mais jamais de réponse complète, il m’a été demandé des captures d’écran, je ne reçois aucune réponse précise depuis dix jours, simplement une admonestation m’incitant à la patience… Je regrette de ne pouvoir utiliser ce site mais de nombreuses liaisons sont accessibles par le site 12go.asia, le seul à ma connaissance qui permet des réservations de train sans nécessité d’être inscrit sur IRCTC. La commission est modeste vu le prix des billets en Inde. Bonne chance.
quassandre3
Bonjour,
Sans compte Irctc, impossible de réserver, même via un site tiers qui demande de se loguer sur Irctc en fin d’achat.
D’expérience, soit le support répond dans les 2 à 3 jours, soit jamais. Le numéro de dossier ne sert à rien. Je n’ai jamais reçu de réponse à une relance. Mieux vaut refaire la demande de zéro. L’idéal étant de se procurer une sim indienne tôt ou tard.
A dire encore que je n’ai jamais réussi à payer avec une carte de crédit étrangère directement sur Irctc, même si c’est théoriquement possible. J’ai toujours utilisé Cleartrip qui est très fiable.
Bonne chance, Nicolas
olivier-martens4
Bonjour,
Merci pour ces précisions à propos de votre expérience sur le site d’IRCTC, en revanche, si je confirme qu’une réservation par Cleartrip n’est pas possible sans compte IRCTC, (le paiement a lieu mais ensuite il est remboursé lorsque l’étape du compte se présente et nécessite l’annulation de la réservation), sur 12go.asia, j’ai pu accomplir deux réservations sans aucun souci, pas besoin de compte IRCTC, ce site majore simplement un peu le tarif (de toute façon très bas) du voyage. Seul bémol, tous les trains ne sont pas accessibles par eux, mais une bonne partie l’est.
Bon voyage,
Olivier
quassandre5
Tant mieux si 12go évite une étape. Avec Cleartrip, ni leur app ni leur site mobile ne fonctionnait bien. Je devais utiliser la version ordinateur même sur mon téléphone.
A propos de train, l’app Ixigo m’a bien rendu service pour connaître le statut des PNR, la position des wagons, les retards (et les couchettes en AC 1cl qui n’apparaissent que 2 à 3 heures avant le départ du train). Ce n’est pas toujours juste, notamment les plateformes, mais très pratique.
Qiant aux trains qui manquent, certains ont parfois des périodes de réservation plus courtes que 4 mois. Parfois il est aussi utile de chercher avec une destination plus lointaine. Certains trajets ne sont pas réservables… Le prix ne change pas forcément.
Bons trains indiens à tous, Nicolas
domus_aurea6
Merci de vos réponses.
J’ai pu finalement réserver mon billet en demandant à mon hôtel de le faire. ils ont gentillement acceptés.
Je note le 12go.asia pour mon prochain voyage (amuoreux de l’Inde une fois, amoureux de l’Inde toujours)