Bonjour !
Pour nos prochaines vacances à Bali (1er séjour), nous envisageons de passer 2 ou 3 jours sur Nusa Lembongan et finalement, nous serions peut-être encore plus tentés par Nusa Ceningan. L’hébergement qui a attiré notre attention s’appelle “le Pirate”, certains d’entre vous le connaissent-ils ? Le coin a l’air très agréable… sur photos… Mais en choisissant Nusa Ceningan comme point de chute, ne serons-nous pas trop à l’écart car visiter Nusa Lembongan nous intéresse aussi, ou est-ce que les courtes distances sont faciles à faire à pied ou à vélo (a priori pas de moto pour nous) jusqu’à Nusa Lembongan ?
Je trouve très peu de renseignements sur Nusa Ceningan et serais preneuse de toute info.
Merci par avance !
Bonjour,
Je viens relancer mon message pour savoir si vraiment personne n’a d’info sur l’île de Nusa Ceningan, son accès, son intérêt par rapport à Nusa Lembongan… mais aussi sur les possibilités d’hébergement, dont Le Pirate que j’avais repéré… Nous aimerions y passer 2 nuits/3 jours.
Merci beaucoup par avance !
Bonjour,
Pour répondre en partie à vos interrogations :
Un petit pont relie Ceningan à Lembongan.
Le Pirate est situé à 15 minutes à pieds du pont.
A pied toujours, comptez 1 bonne heure pour arriver jusque la pointe nord de Lembongan en partant du pont.
En vélo, vous pouvez divisez la durée des trajets par 3 ou 4 (ça monte un peu …).
Nusa Ceningan est moins développé que Lembongan sur le plan touristique (pour l’instant …), on y trouve principalement quelques villa privées et 2 resorts dont Le Pirate (ouvert cet été). Le “problème” de loger sur Ceningan est lié au fait que le tourisme y soit moins développé que sur Lembongan : pour manger autre chose qu’un Nasi Goreng dans un warung, vous devrez vous rendre sur Lembongan. Quelques restaurants de Lembongan proposent un service de pick-up & drop-off et pourront venir vous chercher au pont, côté Lembongan (puisque les voitures ne peuvent pas prendre le pont). Ceci n’est donc pas vraiment un problème finalement … Pour la même raison, attendez-vous à vous lever tôt le matin (chant des coqs) et vous coucher tôt le soir (quasi aucune activité en dehors du resort).
En dehors de ces généralités, je n’ai jamais mis les pieds au Pirate depuis son ouverture, mais de ce que j’en ai vu de loin, ça à l’air d’un bon rapport qualité-prix.
Voili voilou.
Un grand merci pour toutes ces précisions que je n’aurais pu trouver ailleurs qu’ici ! Après réflexion, nous allons donc prendre l’option “nuit à Ceningan/le Pirate” et pourrons donc nous balader à pied et à vélo sur les deux îles. Je rêve de pédaler sur ce pont pour rejoindre Ceningan ! Merci encore !
bonjour!Nusa Lembongan est assez tranquille! peu de touristes, peu de scooters, le calme quoi!
je ne connais pas le Pirate à Nusa Ceningan mais nous sommes allés à Secret Point Huts à l’ouest de l’ile, superbe panorama, une vague (à surfer ou observer), ballade à marée basse en contrebas des bungalows, on y mange et y dort bien! très joli Il faut prendre au bout du pont à droite puis suivre la route qqs km jusqu’au panneau Secret Point! Vaut mieux un scooter pour y aller, même si la route est étroite il suffit de rouler tranquille et profiter du paysage! En montant au + haut de l’ile il y a un joli point de vue sur Bali au loin, le Mont Agung, et Lembongan en face! très calme! pas de touristes!
le tour de Nusa Lembongan peut se faire en vélo mais la montée au dessus de Jugunbatu est genre l’Alpe d’Huez!!! j’ai préféré en scooter, ce sont des 125cm à variateur!