Nyoman Sri Mayuni guide à Bali

Forum Bali

Nous voici de retour de Bali après un séjour dans cette île paradisiaque….

Bien avant notre départ nous avions contacté plusieurs et, notre choix s’était porté sur un guide féminin, NYOMAN (c’est son prénom) pour nous accompagner au cours de notre périple autour de l’île.

Nyoman est souvent citée, avec de bonnes critiques sur ce forum et nous pouvons, maintenant vous confirmer qu’elle le mérite bien :
Sur 14 jours, nous avons fait appel à elle (et à son chauffeur) pendant 8 jours qui se sont merveilleusement passés.

Elle parle un excellent français (avec un petit cheveu sur la langue), et connait bien sur impeccablement son pays :

• ses sites incontournables à visiter (nous lui avions soumis notre itinéraire et les visites que nous souhaitions effectuer) et, elle n’a pas hésité à en rajouter tout au long du voyage.
  • Grace à internet, nous avions sélectionné (sans les réserver) différents hôtels dans chaque ville étape. Elle en a souvent rajouté et après visites, il s’est avéré que ces conseils étaient meilleurs que les classements repris sur les sites tel que TripAvisor, Asiarooms, Hoteltravel….
  • Ses coutumes et sa religion; cette dernière très présente à Bali (devant chaque porte, dans chaque maison, et bien sur dans les nombreux temples que conte l’île) est très compliquée mais très bien expliquée par Nyoman, fidèle pratiquante.

Grace à son intervention, nous avons pu assister de l’intérieur, chez le marié aux préparatifs (très importants) d’un mariage balinais ; à la cérémonie du début à la fin d’une crémation : de la sortie de la demeure familiale, de la procession et enfin de la crémation (très impressionnante) d’un dignitaire d’un village près d’Ubud.

Nyoman s’est adapté à notre emploi du temps sur le terrain : les jours où nous avions pas besoin d’elle elle n’est pas venu : 1 jour sur nos 2 jours passés à Amed, 2 jours sur les 4 à Ubud.

« Cerise sur le gâteau », le dernier jours, seul le chauffeur devait nous amener d’Ubud à l’aéroport de Denpasar avec un détour par Jimbaran à midi afin de manger un excellent poisson au bord de la mer et là, nous avons eu la surprise, à la fin du repas de voir arriver Nyoman pour nous dire au revoir et nous offrir, pour le voyage, quelques excellents gâteaux, confectionnés pas ses soins. Les adieux ont étaient très sympa et même émouvants….

Enfin, son seul «petit défaut» est le manque d’organisation dans la gestion de son agenda Elle a cependant quelques circonstances atténuantes car elle n’a pas chez elle internet et doit chaque fois se rendre dans un cyber café où elle ne peut pas imprimer, comme nous le faisons à la maison, les nombreux messages qui lui sont adressés d’où, possibilités de doublons dans ses rendez vous ! Mais, aucune inquiétude, c’est son mari ou sa belle sœur Sopie, tout deux francophones et tout aussi compétents qui la remplacerons sans aucun problème….
Attention également aux fêtes (Gulungan, Kuningan etc…) qi sont consacrées exclusivement à la famille par tout les balinais et donc indisponibles ces jours là.

Pour finir, et excuser la longueur de mon post, mais elle le méritait bien, un grand merci et un souvenir émouvant de NYOMAN SRI MAYUNI pour avoir facilité et enrichi notre séjour dans cette île (comme Nyoman) très attanchante.
michel.o

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un guide pour mon premier voyages à Bali est saches que tu as su m’en persuader grâce à ton message.
Apparemment, nous pouvons avoir confiance en cette personne. Pourrais-tu me communiquer ses coordonnées (mail + tél)?

Merci par avance.

Voici les coordonnées de Nyoman :

mail : nyomanguide@yahoo.com
son tél portable :081 239 281 70 (faire auparavant le 00 62)

Attention ne t’affole pas si tu n’a pas de réponse immédiate, elle est souvent sur la route (de 7 h du matin à 18 ou 19 h le soir car, elle a en + le délai de route pour rentrer tous le soirs chez elle à Denpasar) et elle doit se rendre dans un cyber café pour consulter ces messages…
N’ai pas peur de la relancer…
elle est extra avec son petit cheveu sur la langue !!!
Si tu veus quelques tuyaux n’hésite pas.
Cordialement,
michel.o

Merci beaucoup!

Bonjour, nous avons utilisé les services de Nyoman en Aout et ne pouvons qu’approuver Michel. Nyoman est vraiment un excellent guide, très cultivée, ponctuelle et non dénuée d’humour, ce qui la rend très attachante. Elle a pris soin de nos enfants pour que nous puissions filmer lors des cérémonies ou entrer dans un magasin.
Etant souffrante quand nous sommes arrivés à Bali, elle nous a préparé un planning et envoyé un chauffeur qui a pris soin de nous pendant son absence. Celui ci parle anglais et connait aussi beaucoup de choses sur son pays. Ses coordonnées sont danas73@gmail.com. MADE est d’une extrême gentillesse, il nous a meme fait rencontrer sa famille !
Les tarifs étaient 40 euros pour Nyoman + voiture + chauffeur et 35 euros pour voiture + chauffeur uniquement.

Carole

Bonjour à tous,
Nous revenons de 2 semaines à Bali ou nous avons eu la chance de faire appel à Nyoman qui avec sa femme Nyoman Sri Mayuni, elle aussi guide francophone, forment un duo de guides vraiment adorable. Aprés avoir échangé par mail et téléphone avec Nyoman 1 (dixit Nyoman 2 le mari) nous avons passé 4 jours avec Nyoman 2 (i Nyoman) … ce furent des journées trés agréables, toujours souriant, de bonne humeur, plein d’humour, toujours à l’heure contrairement à ce que j’ai pu lire sur d’autres guides, aimant faire partager sa connaissance et son amour pour son île, et adorant les enfants; nos triplés de 11 ans se souviendront longtemps de lui je pense, même si il trichait un peu pendant leurs jeux de mémoire lors des trajets en voiture :slight_smile:
Et comme je lis les mêmes commentaires sur sa femme, aucune hésitation, faites appel à ce couple de balinais vraiment trés attachant.
Voici leur site pour plus d’informations, baliguidesfrancais.com, leurs adresses e-mail et téléphones y sont inscrits.
Bonne route.
Claude

Bonjour,

nous avons l’intention de partir à Bali 15 jours fin mai/début juin 2010 et souhaitons prendre un guide francophone pour visiter l’île.
Comment avez vous fait pour réserver les services de la guide Nyoman Sri Mayuni et de son chauffeur : quels sont les tarifs pratiqués par jour (nous sommes 3), faut il payer à l’avance?

Par ailleurs, par quelle agence et/ ou compagnie aérienne êtes vous passés pour acheter votre billet?

Merci d’avance pour vvos conseils.

Bonjour,
Pour réserver Nyoman (le mari) ou Nyoman Sri Mayuni (sa femme) il suffit de les contacter par email en leur donnant les dates précises et de les recontacter une quinzaine de jours avant votre arrivée.
Le prix est de 45€ la journée tout compris sauf les repas bien sûr.
Nous avons payé en euros à la fin de notre séjour, en billet uniquement, les pièces n’étant pas échangées.
Quant à la compagnie, aprés avoir longtemps cherché sur le net, nous avons pris directement les billets à l’agence de la compagnie Cathay Pacific qui est avec Singapour Airlines une des meilleurs compagnies au monde … avions, horaires, services et tarifs au top !
Cdlt

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils
Cordialement.

Bonjour,

En octobre dernier du 17 au 28 Nyoman nous a pris pour 4 (2 couples) avec chauffeur et monospace Toyota la somme de 40 € par jour.
Nous avions pris contact avec elle plusieurs mois auparavant et nous avons concrétisé 2 à 3 semaines avant notre départ.
Nous avons réglé la totalité de ses prestations en fin de séjour.

Petite précision : Nyoman et Mme, guide féminin que nous avons eu
sauf erreur, Mayuni est le prénom de Mr… (voir leur site internet).
Concernant nos billets d’avion, nous les avons achetés chez ebookers (voir le moteur de recherche www.partirou.com il sont souvent les meilleurs pour trouver un bon tarif)
prix : 708 € 86 Marseille Denpasar
Cie : Cathay Pacific : impeccable !
Bonne préparation.

Bonsoir,

merci pour toutes ces précieuses infos!

Cordialement.

Nous revenons nous aussi d’un séjour à Bali où nous avons eu la chance d’être guidés par le couple Nyoman/Nyoman. Ils sont vraiment formidables tous les deux. Ils sont très cultivés et font tout pour nous faire découvrir leur île et leur culture au plus près des habitants.
Au total nous avions réservé 5 jours avec eux et finalement nous avons fait appel à leurs services 1 jour de plus (le dernier jour avant de prendre l’avion). Avec eux vous aurez la garantie d’avoir des journées bien remplies et des trajets en voiture très animés et enrichissants.

avez-vous les coordonnées pour joindre cette personne? peut-elle s’occuper sur place de nous trouver chauffeur et hotels? ou connaissez-vous quelqu’un qui le fasse style circuit à la carte?
merci

Voici les rensignements pour joindre Nyoman :

email : nyomanguide@yahoo.com
son site : www.baliguidesfrançais.com
son tél : (61-361)7420319
son fax : (0361)430212
son tél portable : 081 23928170

Elle peut s’occuper de tout : elle a toujours un chauffeur (compris dans son tarif), elle peut réserver les hôtels (sauf pour le 1er jour, ce n’est pas nécessaire) les jours suivants il suffit de lui faire confiance et elle vous trouvera les hôtels à votre convenance…
Enfin, à Bali, il y a de nombreuses agence qui vous proposent des séjours personnels “clefs en main” mains c’est beaucoup plus cher.
A votre disposition.
michel.o

merci pour les info; je vais lui envoyer un mail. Au fait pourquoi n’est-ce pas nécessaire la première nuit?
Avec sympathie
Michelle

BonjourMichelle,

Je me suis mal exprimé dans mon précédent message…
En fait, je voulais dire qu’il était bon de réserver soit même sa 1ere nuit d’hôtel avant son départ, depuis la France car on n’est jamais sur que votre guide (quel-qu’il soit) sera à l’aéroport pour vous attendre. Nous en avons fait l’expérience lors de notre dernier séjour pour cause de fête du GALUGAN !!!
Nous avions choisi pour nous remettre du voyage, un hôtel au calme, en pleine nature, pas très loin de l’aéroport à UMABIAN à 5 kms au nord de MENGWI.
Un cadre paradisiaque où nous sommes restés 3 jours pour visiter le sud et la presqu’il de BUKIT. Nous n’avons pas regretté notre choix.
A bientôt.
Cordialement,
michel.o

bonjour, nous aussi nous passons par NYOMAN (arrivée bali le 20 juin 2012) juste pour info son email a été piratée hier (14 juin) et sa messagerie envoie des demandes d’argent de spam … ne pas répondre! mais j’ai eu nyoman (suite à ma surprise) qui m’a rassuré et dit de ne surtout pas y croire)

il m’est déjà arrivé la meme chose, donc, je continue ma collaboration avec nyoman et vsou dirais à mon retour les belles choses qu’elle nous a fait decouvrir. vu vos precedents maisl ce devrait etre magique!

Bonjour,A tous ceux qui ont réserve avec Nyoman Mayuni,sachez que son mail a été piraté et que vous devez la recontacter soit par telephone au +62 8123928170 ou sur son mail : nyomanguides@yahoo.com

Un ami de Nyoman.

PS:Elle et son mari sont des gens extraordinaires,il faut les aider et leur donner du travail.

Bonjour à tous !

Nous avons passé 4 jours avec Nyoman du 25 au 28 juin dernier et je tiens à témoigner sur ce forum de ma satisfaction par rapport à cette guide !

Il n’était pas facile de choisir à distance le ou la guide qui rendrait notre voyage magique et grâce aux différents commentaires trouvés sur ce forum entre autre, mon choix s’est porté sur Nyoman

Nous ne l’avons pas regretté tant sur le plan humain (Nyoman est une personne adorable et ayant beaucoup d’humour, toujours à l’heure voire même en avance ce qui est apparemment très rare chez les balinais…), que sur le plan touristique (elle nous a fournit beaucoup de renseignements très enrichissants sur sa culture, religion et son pays en général)
Ce qu’on a beaucoup apprécié avec elle c’est que j’avais programmé un itinéraire qu’elle n’a pas hésité à alimenter de petites visites imprévues et nous a conseillé des sites moins connus ayant plus de charme que les sites hyper touristiques…

On s’est également retrouvé dans des villages et marchés où nous étions les seuls touristes, ce fut une expérience géniale d’avoir l’impression d’aller où personne d’autre ne va !!

On remercie de tout coeur Nyoman pour son sérieux, sa disponibilité et sa connaissance qu’elle a su nous transmettre

Bon courage à toi Nyoman pour les mois et les années à venir !

Son tarif était de 50 € par jour (elle vient avec son chauffeur, l’essence, les parkings sont compris dans le prix et les sarongs aussi)

Vous aurez sans doute lu sur certains sites que son email a été piraté mi juin, si vous l’aviez contacté avant cette date, je vous recommande vivement de la recontacter car Nyoman n’a plus les emails des personnes l’ayant contacté pour cet été car le pirate a tout supprimé…

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements !

NOUS NE POUVONS PAS VOUS RECOMMANDER NYOMAN SRI MAYUNI en qualité de guide à Bali.
D’abord elle est solidaire avec ses compatriotes de “BATIK POPILER” qui nous ons vendu un faux batik!!
Deuxièmement. Son mari, qu’elle nous a envoyé comme guide (sans forcement de demander nôtre accord), nous a fait donner du pourboire à quelqu’un sous prétexte que c’était une donation!!
Et pour finir, elle nous a raccroché le téléphone quand on a refusé de faire une visite organisée par la société de son choix. Apparemment elle faisait son “bisnes” avec cette société!!
Bref, Nyoman Sri Mayuni, nous a fait une très mauvaise impression et nous ne pouvons pas vous la recommander!

tres etonnant! je n’ai personnellement eu que du positif sur elle et son mari. oui elle fait travailler des gens qu’elle connait, mais je ne pourrais pas dire que je ne ferais pas pareil.

bonjour idem vraiment surpris nous avons pris nyoman comme guide en aout 2010 durant 4 jours et cela fut une super rencontre avec elle sympa drole tres competente ponctuelle a conseiller vivement nous l avons quitter avec beaucoup de tristesse bon voyage

Bonjour la communauté !

De passage pour deux semaines à BALI, nous nous sommes attachés les services de Nyoman, une guide balinaise remarquable, accompagnée d’un chauffeur expérimenté. Nous l’avons vue pendant quatre jours non consécutifs. Nyoman s’est adaptée à nos besoins de façon fort remarquable. Toujours ponctuelle, parlant un français excellent, elle s’est révélée être une guide passionnante et passionnée, autant qu’elle était intéressée par nos us et coutumes. Suivant nos envies, elle nous a fait visiter des Temples (avec même purification dans les eaux sacrées le dernier jours), des rizières, des plages de rêve, des marchés, des habitations types… et elle nous a conduit également au rafting, activité remarquable pour visiter des paysages exceptionnels. J’ai la chance de parcourir le monde et je dois dire que je suis rarement tombée sur une guide de cette qualité. Alors pour le coup, je vous donne ses coordonnées. N’hésitez pas à me contacter (ou à la contacter c’est plus simple), si vous avez des questions ! Bon séjour sur l’île des Dieux !

Nyoman Sri Mayuni
Port: 081 239 28170
nyomanguide@yahoo.com

Dites que vous venez de la part de Lucie et Pierre :wink:

Bonjour, nous partons à Bali dans quelques semaines.A la recherche d’un guide/chauffeur, j’ai vu les bons commentaires sur Nyoman, mais qui datent de quelques années, et un seul mauvais (sept 2012). Depuis fin 2012, aucun autre commentaire à part celui envoyé par Napoleon76000 en Avril cette année.
D’autres routards auraient ils des commentaires récents (2013) à partager sur cette guide ?
Comment s’assurer qu’elle n’enverra pas un(e) remplaçante ?
Quel était son tarif en 2013 ?
Sa voiture est elle climatisée ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

Par avance je vous souhaite un bon voyage à Bali !
Pour ce qui est de la reconnaitre, je peux vous envoyer une photo. Ensuite son véhicule est confortable est climatisé. Le prix est de 60€ la journée pour deux voir plus je crois.
Prenez contact avec elle, vous ne risquez rien !
Cordialement
Pierre

Bonjour Andopela
Je viens de contacter Nyoman pour un voyage fin octobre.
J’aurai aimé savoir si vous avez visité avec elle et si oui, avez-vous été satisfait ? Quel était son tarif ?
Sinon, quel était votre guide ?
Merci

Bonjour, nous sommes encore a Bali ou nous avons utilisé les services de Nyoman (mme) plusieurs jours.
elle est sympathique, parle un excellent français, et peut vous expliquer les us et coutumes, l’histoire de l’île.
nous avons payé 55 euros par jour.
mais nous sommes partagés sur les programmes qu’elle nous a proposé. Nous avons du ajouter des visites de sites qu’elle ne nous proposait pas. Elle ne semblait pas être trop au fait de la tenue de grandes fêtes dans les temples ou de la fermeture pour travaux. Sur demande de visites d’atelier d’artisan, nous nous sommes retrouvés en un lieu qui était surtout un magasin de vente pour touristes.
Ma recommandation serait : travaillez votre programme de votre côté et n’hésitez pas a faire des propositions.
bon séjour a bali.

Cette dame étais notre guide à Bali.
On ne pouvait pas compter sur elle.
D’abord, elle ne nous a pas révélé que le batik qu’on venait d’acheter était faux (pourtant il était cher) et deuxièmement, aucune collaboration lors de notre discution avec les escrots de "Batik Popiler"quand on l’a rendu. Elle tout simplement défendait l’intérêt de ses cpmpatriotes et pas à nous, malgré qu’elle était payée pour cela! Voila, deux ans se sont écoulé de notre voyage, et moi, je suis toujours survoltée.

Sujets suggérés

Services voyage