Ô désespoir : Besoin d'infos sur Ko Lipe !

Forum Thaïlande

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis actuellement en train de préparer mon premier voyage solo d’un mois en Thailande et suis en mode “désespoir” comme l’indique le titre de mon message… Je ne sais plus quoi faire, ni à qui/quoi me fier.

Je n’ai pas choisi le périple le plus facile, mais à la limite je m’en cogne, j’aime le challenge. Sauf que… Je ne veux pas rentrer hyper déçue de mon voyage car l’une de mes destinations m’a obligée à rester sous un parapluie ou que le soleil a constamment joué à cache-cache avec les nuages. Alors j’ai besoin d’infos réelles concernant Koh Lipe s’il vous plait !

Oui je sais, le meilleur moment pour y aller est janvier et février. Mais comme ni l’un ni l’autre n’est jouable, je demande juste qu’on m’informe sur ce que peut être septembre-octobre-novembre et décembre à Koh Lipe.

Ce que je ne parviens pas à savoir, en voici les questions :

• La PLUIE : c’est quoi exactement? (combien de temps, est-ce que c’est souvent sur une journée? Est-ce que c’est très handicapant?)

• Les NUAGES : est-ce que je pourrais voir des ciels bleus de temps en temps?.. Ou alors est-ce nuageux-gris moche tout l’temps?

• La MER : était-elle calme? Est-ce que je peux me baigner sans risquer de crever? Etait-elle jolie? Est-ce qu’il y a des algues?

Pour infos, je ne vais rester qu’une semaine à Koh Lipe, j’y tiens comme pas possible… Alors j’ai très peur d’avoir une semaine vraiment triste et décevante. Le reste de mon périple, qu’il pleuve ou qu’il vente, quelque part, ce n’est pas aussi grave que pour Koh Lipe.

Pitié, aidez-moi !!! Un IMMENSE merci d’avance !

Hello,

En effet les 3 mois choisis ne sont pas les plus favorables, et vous prendrez forcement des risques… regardez les statistiques sur les 10 dernieres annees ici : Historique Météo de Koh Lipe : La météo jour par jour depuis 2009 . Ca vous donnera une idee precise sur la quantite d’eau tombée mois/mois… Apres dire a quelmoment de la journee il pleut, ou combien il pleut chaque jour est impossible a dire… Ce n’est pas comme en saison seche ou les pluies se produises tres souvent le soir, genre orage … En periode de mousson, cela peut durer toute une journee… ou bien plus… ou pas du tout…

Philippe

bjr
un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours

Bjr

quelques photos aeriennes prises recemmen t de Koh Lipepour bien comprendre la situation actuelle de cette ilehttp://www.thailandfromabove.com/koh-lipe/

Sujets suggérés

Services voyage