Objectif photo pour safari

Forum Photo

Bonjour,

Je pars dans quelques jours pour un safari en Tanzanie.
J’ai un boitier canon EOS 1300D et un objectif 18-135 mm.
Il semblerait que l’idéal pour un safari est une longueur focale minimale de 300 mm mais cela coute cher pour 4 jours de safari.
J’ai la possibilité d’avoir à prêter un objectif EF 70-300 mm argentique compatible avec mon boitier EOS.
J’aimerais savoir si la qualité des photos risque d’être amoindrie du fait de l’utlisation d’un objectif “argentique” combiné à un boitier numérique ou si cela ne change rien ?

Merci pour vos retours!
Florence

Bonjour,
Une focale de 300mm ne procure pas le même rapprochement selon le capteur qui est derière !
Sur un 24x36 full frame, cela procure un rapprochement X6 ce qui est, effectivement un minimum en safari.
Sur votre capteur CMOS 18.7 Mpx, APS-C, un 300 mm procure un rapprochement de X9,6, ce qui est très bien … mais difficile à controler ! (attention aux bougés !)
Pour répondre à votre question, je ne sais pas ce qu’est un objectif “argentique”
S’il est compatible avec votre APN, tout va bien.

Merci pour votre réponse. J’ai testé et il est compatible mais effectivement je dois caler l’appareil car cela bouge beaucoup… Je voulais dire que c’est un vieil objectif acheté au temps de l’argentique.

Je suis rassurée pour la qualité des photos, je veillerai donc à poser l’appareil photo sur la voiture ou autre pour le stabiliser un maximum

Sujets suggérés