bonjour,
nous partons en Guadeloupe au mois de décembre, j’ai lu qu’on pouvait observer les tortues marine sur la plage de Clugny savez-vous si c’est la bonne période et s’il y a un moment de la journée ou c’est plus facile de les voir
merci de vos réponses
cordialement
Hélène
Bonjour,
Votre question m’interpelle: vous parlez de tortues sur la plage.
Les tortues marines viennent en effet pondre sur certaines plages dont celles de Clugny mais il est très difficile et très rare de les voir car elles ne viennent que la nuit et décembre n’est pas du tout la saison. C’est plutôt à partir d’avril.
En revanche si vous parlez de les voir dans la mer oui c’est possible en décembre mais vous aurez plus de chance en partant de la plage du Petit Malendure ou celle de Petite Anse.
Bien cordialement.
marino
Merci pour l’information
Cordialement
Hélène
Bonjour
On peut observer des trtues marines sur la plage de Malendure, mais aussi sur la plage de Petite Anse de Bouillante. Ce sont des tortues vertes et parfois des tortues imbriquées.
Bonjour
Je voudrais partir en Guadeloupe (à Bouillante) de fin novembre à debut décembre. Ma soeur est passionnée de tortue et elle veut être sûre de voir au moins une tortue pour faire le voyage avec moi. Est-ce que quelqu’un sait si on sera certain d’en voir au moins une? En cherchant bien bien sûr…
Sur le net ils disent que cette periode n’est pas la bonne periode pour en voir, alors que sur un groupe fb on m’a dit qu’il y en avait toute l’année donc je sais plus…
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Aucun problème … les tortues marines seront présentes en novembre tout autant qu’à un autre moment!
Les premières que j’ai vues dans les années 80 c’était aux vacances de Toussaint à Malendure!
Et avec bcp de chance, bcp bcp de chance , vous pourriez même voir une émergence cad la naissance des petites tortues qui sortent sur la plage où les œufs ont été pondus et gagnent la mer! Ce sera la saison mais ça c’est très rare!
Éventuellement vous pourriez vous rapprocher d’Evasion Tropicale à Malendure, la famille Rinaldi est reconnue pour ses connaissances en la matière … ils sauront peut être vous dire s’il y a des émergences prévues pas trop loin quand vous y serez …
Mais pour voir les tortues en snorkeling en novembre/ décembre aucun problème …. A partir du Petit Malendure les vertes ( qui sont marron mais s’appellent comme ça! ) dans les herbiers en nageant vers les bateaux , les imbriquées moins fréquentes en partant sur la droite dans les rochers …
vous en verrez tous les jours au moins une si vous les cherchez …
Beaucoup de plaisir en perspective …
Cordialement
Super! Merci pour votre réponse et pour tous ces détails, je peux réserver youpi!
Bonne journée à vous
Merci!
Votre enthousiasme fait plaisir à lire …
Revenez nous raconter …
Merci
Ma soeur refuse de partir en voyage si elle n’est pas sûre de voir au moins une tortue et j’ai très envie de revoir la Guadeloupe (ca sera la 2eme fois) d’où mon enthousiasme!
Merci en tout cas je reviendrai vous raconter
Bonne journée