Obtenir un Visa Béninois pour français à Douala?

Forum Bénin

Bonjour à toutes et à tous les ami(e)s du Bénin,

je voyage pour le Cameroun au mois de décembre et aimerais me rendre de suite au Bénin (pour la première fois) au mois de janvier.

J´ai vu sur le site de l´ambassade du Bénin qu´une confirmation d´une réservation d´hôtel est nécessaire pour obtenir un visa.
J´aimerais la faire une fois au Cameroun pour me renseigner de plus près d´ici là, car j´ai des connaissances de connaissances, donc pas d´amis directs, qui pourraient me donner des infos par rapport aux logements à Cotonou etc., mais que je ne veut pas incommoder vu le temps restant jusqu´à mon départ. De plus, je ne suis pas une amie des grands hôtels et préférerais trouver une petite chambre d´hôte ou du genre, donc je ne suis pas certaine d´obtenir la confirmation exigée par le consulat.

Donc voici ma question (mes questions :wink: ): Est-ce que quelqu´un possédant un passeport français a déjà fait ce trajet, c´est á dire Douala-Cotonou? Est-ce possible d´obtenir un visa à Douala, y a-t-il un consulat Béninois sur place? Ou serait-ce mieux de réserver un hôtel quelconque pour la ou les premières nuits et de régler toutes les formalités à Paris?

Je serais très reconnaissante pour tous vos conseils!

Merci!

Ma soeur était au Cameroun, elle a eu besoin d’aller au Nigéria à la demande de son patron pour suplléer une autre personne qui avait été accidentée, elle a cherché à avoir un visa sur place, au bout de 4 semaines toujours rien. Il est vrai que le Nigéria est anglophone et le Bénin francophone, vous poucez ne pas avoir les mêmes soucis

Sujets suggérés

Services voyage